Auteur Sujet: La Gazette #44  (Lu 4179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette #44
« le: lundi 15 juillet 2013, 16:46:18 »
La Gazette, l'hebdomadaire du week-end avec ses actualités, son strip et pleins d'autres choses à découvrir !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #1 le: mardi 16 juillet 2013, 03:53:23 »
Les liens vers l'encyclopédie sont manifestement tous erronés (apparemment il y a eu une erreur dans leur intégration qui a rajouté un guillemet de trop à la fin de chacun).
Et il y a une faute bien moche dans le passage sur âmeperdue.

Sinon, je suis fan du strip, je me demande bien pourquoi :niak:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette #44
« Réponse #2 le: mardi 16 juillet 2013, 04:52:42 »
Putain, sérieusement, ça serait sympa de me dire tout ça par MP...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #3 le: mardi 16 juillet 2013, 05:34:46 »
Il serait en effet plus sage d'utiliser la fonction MP pour ce genre de remarques. Et lorsque vous consommez le travail d'un rédacteur/membre, quitte à signaler les lacunes de l'article, profitez-en pour laisser un mot à l’intéressé, qu'il ait au moins un minimum de retour sur ce qui lui a demandé plusieurs heures à réaliser. C'est clairement ça qui froisse le plus.


Exemple : Ton référencement est toujours aussi rigoureux Marine, tout comme tes trouvailles pour la partie Détente qui valent le détour. Je suis pas spécialement un grand lecteur de fictions, mais c'est vraiment louable de ta part d'offrir un contenu supplémentaire de ce genre aux lecteurs. Je l'ai lue, juste pour préciser :-*

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #4 le: mardi 16 juillet 2013, 05:50:23 »
Désolé, ce n'est pas la première fois que je fais une remarque de ce genre, et c'est la première fois qu'on me fait remarquer que ça dérange que je le fasse sur le forum (ou ma mémoire est pire que ce que je pensais).
D'autant plus que je n'ai absolument aucune idée des personnes pouvant modifier les news après leur parution, donc en passant ici je limitais les risque de m'adresser à quelqu'un ne pouvant plus rien changer.
Bon, bah je saurais pour la prochaine fois.

Sinon, pour ce qui est de commenter positivement, même si le travail le mérite, je ne sais pas du tout quoi mettre sans tomber dans les banalités v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #5 le: mardi 16 juillet 2013, 07:04:45 »
Cette gazette provoque en moi un sentiment confortable de bien-être évoquant le bain d'huile chaude qui faisait défaut à la chaotique succession de rouages composant ma vie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mojo23

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://www.parano.be/bbs/join/
La Gazette #44
« Réponse #6 le: mercredi 17 juillet 2013, 01:55:59 »
Salut à tous ^^

J'aimerais savoir si vous n'envisageriez pas une section commentaires sur les fiches de l'encyclopédie ? Ca serait sympa pour les lecteurs de donner leur avis, d'éventuelles notes supplémentaires, ... non ?
Quêtes et Aventures Fantastiques dans la Vallée ? Rejoignez-nous dans le REV ! IMAGINE

http://www.parano.be/bbs/join/


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette #44
« Réponse #7 le: mercredi 17 juillet 2013, 02:05:14 »
Attention, les rédacteurs des fiches encyclopédiques peuvent mordre. :severe:

Plus sérieusement, je pense que ça pourrait se faire en ouvrant un topic "commentaires encyclopédies" et c'est vrai que ça pourrait faire plaisir à notre égo de voir des membres complimenter notre travail et ça d'apporter quelques précisions qu'on aurait éventuellement oublié mais dans la mesure ou les fiches sont déjà vérifiées par certaines personnes qui détectent les erreurs et nous passent à tabac quand cela arrive, l'intérêt me semble quand même quelques peu limité. Mais en soit, c'est pas une mauvaise idée. :^^:

Sinon, sympathique gazette, le strip de Hope est vraiment bien trouvé, l'image de Navi est vraiment très belle et j'ai bien rigolé devant la description de Fry. Par contre, soit mes yeux bugs, soit ton voyage encyclopédique hebdomadaire me semble légèrement inspiré d'une autre gazette. :( Mais sinon pour la procrastination vacancière, je connais ça aussi, hélas. Courage donc. :^^':

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #8 le: mercredi 17 juillet 2013, 07:26:44 »
Mojo23 :arrow: Il y a un sujet dans la partie Réactions, Annonces et Suggestions du forum qui remplissait ce rôle, mais il n'a plus été utilisé depuis un moment.

Je comprends que, venant de ZeldaWiki, ça te paraisse être une hérésie. Mais quitte à avoir des sections commentaires sur le site, on envisagerait dès lors non seulement d'en avoir au-delà de la rubrique encyclopédie, mais aussi de les lier au forum par soucis pratique, comme ce qui se fait avec ce sujet d'actualité par exemple.

À moins qu'il n'y ait une forte demande de la part des membres, ce n'est pas dans nos priorités à court terme cela dit.

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
La Gazette #44
« Réponse #9 le: mercredi 17 juillet 2013, 14:26:42 »
Qu'est-ce qui est une hérésie ? La fonction comm's à la fin de nos articles ?

Ou alors c'est moi qui ait de graves problèmes de compréhension, ce qui est fort possible...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #44
« Réponse #10 le: mercredi 17 juillet 2013, 14:33:10 »
Non, à l'inverse, que nous n'en ayons pas sur PZ. Bref.

Si tu as des commentaires particuliers à émettre sur l'encyclopédie du site, tu peux quoiqu'il en soit nous contacter en privé comme en public, il y a tout ce qu'il faut pour, et on est assez à l'écoute en général (au besoin, je te filerai mon Skype par MP).

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette #44
« Réponse #11 le: mercredi 17 juillet 2013, 14:49:18 »
Au pire, je mets le Skype de Weekly dans la Gazette, au cas où il y aurait des questions.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir