Auteur Sujet: Zelda préférés des membres de PZ  (Lu 19166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1305
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« le: vendredi 12 juillet 2013, 21:15:15 »
Bonjour à tous,

J'avais déjà créé ce topic dans l'ancienne version du forums. Si vous souhaitez aller consulter l'ancien topic, rendez-vous ici. Je relance donc ce vote qui s'arrêtera le samedi 14 septembre 2013 à minuit. Le classement sera révélé dans la journée du dimanche 15.

Je pense à l'avenir lancer une nouvelle saison de ce top quelques mois après la sortie de chaque Zelda inédit. Ceci afin d'établir un nouveau classement en fonction des jeux sortis à un moment donné.

Merci de bien vouloir respecter les quelques règles ci-dessous.

- Chaque membre doit établir un classement de tous les jeux Zelda qu'il possède.

- Vous devez au moins voter pour 3 jeux Zelda.

- Seuls les jeux Zelda sont acceptés (LOZ, AOL, ALTTP, LA, OOT, MM, OOA, OOS, FS, TWW, TMC, FSA, TP, PH, ST, SS, ALBW, TFH et BOTW).

- Vous pouvez révéler votre classement sur ce topic et en discuter; ou alors, si vous ne désirez pas que les autres le connaissent, me l'envoyer uniquement par MP.

- Il est interdit de voter 2 fois.

- Le classement est très important. En effet, la place dans votre classement déterminera le nombre de points obtenus par le jeu en question. Aucune égalité n'est permise.

- Si vous avez des questions, vous pouvez les poster sur ce topic ou alors me contacter par MP.

Les jeux obtiennent des points comme suit.

1er : 20 pts
2ème : 18 pts
3ème : 16 pts
4ème : 14 pts
5ème : 12 pts
6ème : 11 pts
7ème : 10 pts
8ème : 9 pts
9ème : 8 pts
10ème : 7 pts
11ème : 6 pts
12ème : 5 pts
13ème : 4 pts
14ème : 3 pts
15ème : 2 pts
16ème : 1 pt

J'espère que vous apprécierez ce vote et les résultats qui en ressortiront.
« Modifié: vendredi 23 novembre 2018, 17:33:40 par un modérateur »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #1 le: dimanche 14 juillet 2013, 00:03:24 »
J'aime bien le concept mais si c'est pour bêtement faire une liste des meilleurs Zelda et les envoyer par MP je vois un peu mal l'intérêt. Si je veux montrer ma liste personnelle et l'accompagner d'un commentaire étoffé, je peux le faire? Est-ce qu'il faudrait que j'attende le dévoilement des résultats pour ce faire?
EvilivƎ

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1305
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #2 le: dimanche 14 juillet 2013, 08:53:23 »
Ben si tu dévoiles ton top sur le topic, tout le monde verra quelles sont les jeux préférés des membres. Et tous le monde pourra se dire "c'est celui-là qui va gagner" avant même que je ne dévoile le classement officiel.

Néanmoins, je vais quand même accepter ta demande. En effet, si personne ne dévoile son top et n'en discute, le topic va être mort de chez mort.

Du coup, je vais modifier le règlement du premier post et je t'invite à révéler ton classement.  8)
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 09:40:09 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link du 40

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #3 le: dimanche 14 juillet 2013, 12:57:02 »
1. A link to the past: car il a une bonne ambiance, il est épique malgrès son scènario et ses clichés prévisible, des musique qui sont génial "Dead mountain's" "Hyrule Castle" "Overworld"....des donjons ni trop difficile ni facile, de jolis décor et animation même si c'est en 16 bits

2. Skyward sword:

 Apporte pas mal de précision sur toute la légende, un gameplay enrichie, des personnage attachants sauf Faye (j'ai envie de la tuer) des donjons très bon et très jolie(une seule chose miniboss trop répétitif toujours des squelettes et boss répétitif) réapparition de certains objet telle que l'aspirateur et les griffes (utilisait dans Minish cap) .

3. Wind waker: un nouveau souffle et un nouveau désign et ce jeu n'a pas vielli, ses décors, le désign des personnage, tout est fait pour donner envie au joueur d'y jouer, des donjons très beau et des boss très bon, des personnage là aussi attachant, les animations de Link, ses mimiques, le scénario bien pensé et faisant de Ganondorf plus qu'un méchant ordinaire, on voit qu'il a de la phylosophie et qu'il a de l'esprit.

4: Ocarina of time: Premier jeux en 3D le second auquelle j'ai joué dans ma vie, jeux poétique et envoutant, mais bien fade à cause de la plaine d'Hyrule totalement vide, certaines musiques sont absente et qu'on aurait bien aimé entendre, mais beaucoup de thème passionnant comme "Le chant d'épona" "La vallée Gerudo" ....Une histoire qui ne change pas beaucoup et qui n'apportent rien de nouveau, par contre les personnages sont bien, mais on peut déplorer une banalité...Le changement du à l'épée étais une bonne idée, mais le faire constamment en deviens vite lassant.

5: minish cap: Que dire dessus, pas assez de donjon, idée bonne mais qui dès fois embêtent pour des quêtes secondaire, une quête secondaire impossible à finir celle des déesses....Un méchant qui est un peu un méchant bateau(hahahaha, je vais voler la force dans la princesse pour devenir le prince du mal...Je trouve que du coté Wind waker on nous avais laisser avec un bon méchant) apparition de nouveau objet .

6: the legend of zelda: Un bon jeux Zelda mais il faut vraiment avoir du courage pour y arriver jusqu'à la fin si au début les donjons sont faciles ils le deviennent beaucoup moins par la suite et nous fait rager, il n'y a que les fans qui peuvent y arriver, jolis thèmes pour une nes et on ne pouvais faire qu'une histoire bateau puisque le jeu est sur nes.

7: Link's awakening : J'ai beaucoup aimé ce jeux mais je ne l'ai pas mis dans mes préféré j'ai du faire un choix cornéliens entre Wind waker, Awakening est un jeu poétique et adorable, où on peut même voler des affaire (ce que je vous déconseille sinon on vous appelle "Voyou" mais voilà qu'est ce qui a pu clocher dans cette opus, pour moi rien mais je l'ai trouvé moins magique que Wind waker

8: Link oracle of season: jeux bien et plus jouable que âges, nous mettant une autre histoire et une nouvelle conception de l'aventure, mais oracle of season s'inspire trop des boss de la nes ainsi c'est largement décevant de faire un donjon dure pour se retrouver face à Aquamentus

9: oracle of age: j'ai réussi à finir le jeux et à faire la fin secrète, mais je n'aime pas ce jeux tout étais bien pensé, mais pourquoi Nintendo à choisi de nous faire danser une danse goron qui est impossible à faire, c'est aléatoire et le pire c'est qu'on dois le faire trois fois.

10: four sword: nouveauté jouable à quatre, qui  propose un autre jeux déjà existant refait "A link to the past" , mais le jeu s'arrête là une bonne idée mais absence réel d'histoire sauf que Vaati enlève la princesse Link déterre une épée et se divise en quatre et des donjons un peu nias avec des boss assez facile...Rien de bien nouveau sauf sur la 3DS où on nous inclut le royaume des souvenirs, et un autre mode de jeux.


11:phantom hourglass: Suite de Wind waker, le jeux est bien, des personnages attachant un nouveau gameplay mais vraiment plat, il n'y a pas grand chose à envier au autre jeux, mais c'est un bon jeux quand même. J'ajoute aussi que le temple du roi des mer n'a pas étais une partie de plaisir à y revenir constamment avec un temps limité.

12: Spirit track: même opinion et le monde d'Hyrule n'est pas libre on n'est obligé de suivre la trajectoire des rails

13: Twilight princess: J'ai bien aimé le jeux est pourtant il ne m'a pas paru superbe, trop d'élément reprenant Ocarina of Time, l'intelligence de Ganondorf s'est rabaissé comparé à celle de Wind Waker, de nouveau objets  voient le jour, le concept donjon inexistant est bien pensé que la maison du Yéti, la forme loup que prend Link est superbe....Mais à part ça trop répétitif.

14: Adventure of Link: Tout juste injouable, vu de coté, système RPG, on meurt trop facilement, on ne peut pas acheter de potion, pour finir le jeux j'ai dû utiliser des codes cheats.
« Modifié: dimanche 14 juillet 2013, 17:51:14 par link du 40 »

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1305
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #4 le: dimanche 14 juillet 2013, 13:18:52 »
Je suis surpris de la place de TP dans ton classement. Je sais que beaucoup de gens ont été déçu, mais à ce point-là; ça me surprend beaucoup.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11813
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #5 le: lundi 15 juillet 2013, 16:38:39 »
1) Majora's Mask, bien évidemment: ce jeu présente un univers riche à explorer, des pnjs très travaillés et très attachants, seulement quatre donjons, mais ce sont des donjons uniques et complexes avec chacun des boss très intéressants à combattre. L'ambiance apocalyptique et glauque du titre lui donne cachet vraiment unique. Enfin, le concept des masques qui nous permettent d'incarner un mojo, un goron ou un zora avec tout ce qui implique comme changement de gameplay lui donne une fraicheur surprenante et bienvenue pour ce qu'on aurait pu considérer au final comme une pâle copie d'OOT.

2) Ocarina of Time: pour moi, ce Zelda est clairement le plus épique et l'un des plus sombres de la saga, marié à un univers vraiment sympathique à visiter et avec de nombreux personnages très attachants. C'est le fait de voyager dans le temps et de voir l'évolution d'Hyrule et de ses habitants en sept ans qui rend les choses plus poignantes et les personnages aussi attachants. Le tout est ponctué de donjons vraiment bien foutus, dont certains étaient très originaux à l'époque, de nombreux secrets à trouver, des boss vraiment très impressionnants, quoique au final moins complexes que ceux de M'sM et un combat final absolument épique qui ne peut que marquer définitivement les esprits.

3) The Wind Waker: bien que n'ayant jamais vraiment adhéré au style graphique, j'ai apprit à l'apprécier et me suis rendu compte qu'il était vraiment indispensable au jeu. Les combats ont gagné en dynamisme là où ils ont perdu en challenge. Le scénario a été vraiment bien travaillé pour un Zelda classique (entendre par là, qui raconte la quête de la Triforce et de Link qui sauve Zelda des mains de Ganon). Malheureusement, il a aussi une linéarité plus prononcée que ses prédécesseurs et les voyages en bateau, bien qu'incitant à l'exploration au début, sont une grosse source de lassitude. Il marque aussi le début des donjons prévisibles avec l'unique mini-boss qui garde systématiquement le trésor du donjon, ce qui est franchement dommage. Mais ce jeu est poétique et mélancolique à souhait: c'est probablement le Zelda qui dégage le plus d'émotions et de loin.

4) A Link to the Past: bien que je n'ai jamais réussi à le finir, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, graphiquement, je pense qu'on peut maintenant affirmer qu'il ne vieillira jamais: toujours aussi beau. Il propose des donjons bien retors et j'aime beaucoup cet aspect "chasse au trésor" présent dans l'univers du jeu. La claque dans la figure étant bien évidemment le monde des ténèbres qu'on a hâte de découvrir après avoir visiter Hyrule dans tous les sens. L'aspect visiter la carte pour trouver des objets cachés me plait beaucoup et c'est un aspect de jeu que j'aimerais beaucoup revoir dans les futurs opus.

5) Link's Awakening: d'un point de vue scénaristique, je trouve que ce jeu est vraiment un petit bijou. C'est d'autant plus vrai que c'est le premier Zelda à mes yeux qui mette autant en avant les pnjs et leur donne de l'importance. On n'oubliera probablement jamais la balade du poisson-rêve et le tour de forces pour rendre les pnjs aussi attachants malgré la faiblesse technique de la console est vraiment magistral. Il possède en plus des interdonjons vraiment très intéressants, allant crescendo, avec, si je ne me trompe pas, les premiers boss hors-donjon de la saga. Mais son gros défaut est à mes yeux ses donjons qui ne sont pas spécialement intéressants et certaines énigmes vraiment chiantes comme les monstres-casinos ou les têtes de chevaux qui peuvent nous bloquer stupidement pendant des heures. Mais c'est pour moi le Zelda le plus triste de la saga, et pour ça, il mérite une place de choix dans mon classement.

6) Oracle of Age: ce jeu a le mérite de proposer un scénario relativement original. En plus, certains pnjs sont vraiment très intéressants (n'est-ce pas, Ralph?) et la carte est vraiment remplie de secrets. C'est un jeu vraiment très riche, qui propose des donjons bien retors et des boss assez originaux à vaincre. C'est juste que globalement, je n'aime pas le design de ces boss. On pensera juste à casser sa console lorsqu'on se rendra compte qu'on a récupéré par erreur Moosh comme compagnon...

7) Oracle of Season: les donjons de ce jeu se révèlent clairement moins complexes que ceux de son alter-ego mais, bien que pompés sur d'anciens Zelda, je préfère largement ses boss qui ont quand même de la gueule. Sinon, il se révèle malheureusement être un Zelda relativement classique, comparé à Age et le système de changement de saison se révèle assez vite chiant, comparé au voyage dans le temps de Age.

8 ) Twilight Princess: une grosse déception, beaucoup trop calqué sur OOT et qui se veut sombre et mature, mais se plante lamentablement, probablement parce que les producteurs n'avaient pas la même définition du mot "sombre" que nous. Globalement, ce jeu, c'est de la frustration en boite: la plaine d'Hyrule est jolie et bien sympa à traverser, mais elle est mal foutue avec toutes ces crevasses tout autour de la zone de jeu. D'un point de vue géographique, au lieu de faire une zone de jeu condensée comme d'hab, les développeurs nous font partir dans tous les sens à travers des chemins étroits, ce que je ne trouve absolument pas génial. Le bestiaire est vraiment bien foutu et bien varié, mais l'ia de 90% des ennemis est complètement à la ramasse et du coup, très peu d'entre eux se révèleront être de véritables menaces, rendant le jeu bien morne et chiant. Les donjons sont par contre plutôt sympathiques à parcourir, moins difficiles que d'habitudes, mais encore raisonnables. Par contre, gros carton rouge pour les boss qui font partie des 90% d'ennemis complètement dénués d'intérêts et pour le combat final qui se veut épique mais se révèle au final complètement foiré car dépourvu d'ambiance et de challenge: frapper un Ganondorf qui bouge pas d'un poil pendant une demi-heure parce que c'est un sac à pv, mouais bof, j'ai connu mieux quand même. Enfin, je n'évoquerai même pas le bâclage flagrant auquel on a droit une fois la deuxième partie du jeu atteinte et le scénario qui semble avoir subit le même sort.

9) Skyward Sword: je salue le jeu dans la mesure où les développeurs ont osé prendre des risques en renouvelant le bestiaire (ah ce fameux Armos qu'on tue carrément plus comme d'habitude.) et les énigmes des donjons, ainsi que leur ingéniosité pour faire de gigantesques donjons à ciel ouvert. J'apprécie aussi ce système d'upgrade de boucliers/de potions et autres objets en récupérant des ingrédients. Mais le problème, c'est qu'on a pas de monde ouvert à visiter: trois grande zones qui font plus penser à des donjons qu'autre chose et un ciel atrocement vide et inintéressant à visiter, ça fait mal. De plus, les interdonjons se résumeront toujours à de la collecte, parfois bête et méchante, une grosse déception en somme. Le travail sur les pnjs est vraiment appréciable mais à côté, je les trouve vraiment pas attachants du tout, à l'exception de Zelda et d'Hergo, peut-être. Par contre, coup de coeurs pour l'interaction avec les monstres qui s'est retrouvée encore plus poussée que dans TWW, bien qu'on a énormément de sous-espèces, ce qui est très frustrant aussi. Le gameplay à la wiimote est quand même bien foutu (coup de coeur pour le tir à l'arc en utilisant le nunchuk pour bander l'arc), mais montre vite ses limites et ne donne pas vraiment envie de se réinvestir dans le jeu. Si on exclut le banni qui est plus frustrant qu'autre chose, les boss sont vraiment très bien foutus dans l'ensemble, même si j'ai été scandalisé en voyant qu'on devait affronter deux fois le même boss dans deux donjons différents (avec des différences dans le combat quand même.) Par contre, je ne peux pas m'empêcher de dire "c'est tout" une fois que je butte le boss final tant la série nous a proposé des boss finaux bien plus dynamiques et avec plusieurs phases de combats. Mais après, cela ne signifie pas que le jeu est facile, bien au contraire, je pense sincèrement que c'est le Zelda 3D le plus dure que j'ai eu à faire. Mais avec le recul, je pense que j'ai quand même bien plus apprécié TP que SS.

10) Four Swords Adventures: je le mets en dernier parce que je suis condamné à y jouer en solo alors qu'il a clairement été pensé pour le multi, du coup, faut bien reconnaitre que la lassitude prend souvent le dessus. Mais faut bien admettre que le jeu était plutôt pas mal, point de vue énigmes et combats contre les boss. le mariage ALTTP/TWW m'a aussi vraiment séduit, notamment au niveau des effets visuels. Les niveaux sont tous très bien construits, je trouve, quoique certains présentent parfois quelques longueurs. Il est juste dommage que la plupart des boss hors-donjons se copient mutuellement les uns sur les autres sans vraiment essayer de sortir du lot, à part une ou deux exceptions.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1305
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #6 le: mardi 16 juillet 2013, 20:18:14 »
Citation de: Duplucky
Il marque aussi le début des donjons prévisibles avec l'unique mini-boss qui garde systématiquement le trésor du donjon

Je te rappelle que dans Majora's Mask, il y avait déjà des mini-boss devant chaque trésor de donjons.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #7 le: mardi 16 juillet 2013, 23:36:47 »
1: Twilight princess
Jeu magnifique, avec de bonne énigmes, de bonnes musique, de bon graphisme. Et une histoire nouvelle.
2: Ocarina of time
Bonne histoire, jeu magnifique pour l'époque, très bonne maniabilité, bonne enigmes.
3: The Wind Waker
Jeu magnifique, mais un peu trop cartoon qui lui vaut quand même la 3eme place.
4: Majora's mask
Jeu trop sombre, histoire bien trouvée, musique magnifique.
5: Link's awakening
Histoire bien trouvée, bonne maniabilité. Mais donjons trop simple.
6:Skyward Sword
Bon graphisme, bonne musique, mais le jeu n'est pas assez développé dans les énigmes et les donjons
7:Spirit tracks
Très déçu par le graphisme est la maniabilité du train. Musique pas travaillé.
8:Phantom Hourglass
Encore plus déçu que pour Sprit track pour les même raison que ce dernier
9: Four sword adventure
Les zelda en multijoueur, ne sont pas des zelda malproprement dit.


Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11813
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #8 le: mercredi 17 juillet 2013, 00:40:51 »
Citation de: Duplucky
Il marque aussi le début des donjons prévisibles avec l'unique mini-boss qui garde systématiquement le trésor du donjon

Je te rappelle que dans Majora's Mask, il y avait déjà des mini-boss devant chaque trésor de donjons.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans OOT aussi. ;D Sauf qu'il y avait plusieurs miniboss à plusieurs endroits dans un même donjon ou bien parfois un unique miniboss bien distinct, mais c'était jamais vraiment prévisible dans la mesure où cela changeait d'un donjon à l'autre. Dans M'sM, y avait toujours plusieurs miniboss aussi, même s'ils gardaient et le trésor et la clé du boss, mais ça restait clairement moins prévisible et plus intéressant que la pratique instaurée par TWW qui veut qu'il y ait un unique miniboss gardant uniquement le trésor du donjon, dans la mesure où on savait jamais à quel moment du donjon, on choperait la clé du boss.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1305
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #9 le: vendredi 19 juillet 2013, 10:46:04 »
Je me souviens pas de l'ombre d'un miniboss dans OOT.  ;D

Plus sérieusement, tu as raison en disant que c'était moins prévisible. Cependant, la plupart d'entre eux étaient plutôt facile à battre.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #10 le: vendredi 19 juillet 2013, 21:38:44 »
Bon allez, je vais participer aussi.
Sachant que les deux premiers font vraiment partie de mes jeux préférés.

1. The Wind Waker

Une pure ambiance de dessin animé, très haute en couleurs et agréable à l'œil. Je dirai que c'est clairement le Zelda qui a le mieux vieilli graphiquement : dix ans après, il est toujours aussi plaisant à regarder. Il a son petit cachet très particulier qui fait que je l'adore. L'univers est enfantin et recrée une grande partie du bestiaire classique ; la plupart des monstres ont complètement changé de design juste pour cet opus. Link est plus un enfant amené malgré lui dans la quête plutôt qu'un vrai héros, et c'est ce qui le rend bien plus attachant que dans tous les autres Zelda. C'est aussi l'opus où on le voit être le plus expressif, ce qui est normal en soi : c'est un gamin de douze ans. Voguer sur les mers avec le Lion Rouge est toujours aussi agréable. Certains s'en sont peut-être lassés à force, mais personnellement je trouve ça beaucoup plus dynamique que de contrôler une Epona qui a la maniabilité d'un camion-benne sur OoT. Bref, mon grand favori de la saga, et surtout mon jeu préféré.

2. Majora's Mask

Le successeur d'Ocarina of Time, qui reprend tous les points que j'en avais aimé, et retire ce qui m'avait déplu du jeu. Le fait que le joueur soit coincé dans 3 jours qu'il peut rejouer à sa guise, l'ambiance générale aux designs inspirés de l'Amérique du Sud, le côté un peu cauchemardesque du tout, et l'antagoniste, Skull Kid, qui ne manque pas de charme, en font un jeu très particulier. Personnellement, j'y rejoue avec beaucoup de plaisir ! C'est dommage qu'il n'existe pas une version HD du jeu qui corrigerait la seule chose que je lui reproche maintenant : ses graphismes franchement moches (très bons pour l'époque, mais qui ont très mal vieilli).

3. Skyward Sword

J'ai pas mal hésité pour cette troisième place, mais finalement j'ai choisi d'y mettre le petit dernier de la saga. Qu'on me traite de kikoo si on veut, j'ai même pas honte. En fait, ce qui lui vaut vraiment d'être placé ici, c'est Hergo, je vais pas vous mentir... Non, en vrai, j'ai beaucoup aimé le monde haut en couleurs. Le jeu regorge d'un nombre incroyable de défauts : le Wii Motion Plus qui est crade (lol la visée du tir à l'arc), le monde qui au final semble bien petit, les zones hors-donjons qui ressemblent elles-mêmes à des donjons, le ciel qui paraît très vide, et j'en passe... Mais au final, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce jeu, les nouvelles races, les personnages, et certains ajouts comme l'inventaire géré en temps réel plutôt que par le menu Start, et l'amélioration des objets.

4. A Link to the Past

Il s'agit à mes yeux du meilleur Zelda 2D. Il a plus ou moins mis en place tous les éléments qu'on retrouve dans les suivants. C'est l'un des meilleurs jeux de la SNES, et malgré son côté très « classique », je trouve que c'est lui qui a donné à la saga la plus grosse partie de ce qu'on revoit par la suite. C'est aussi le jeu qui, à mon sens, représente le mieux la saga, avec OoT du côté des opus 3D.

5. The Minish Cap

Un jeu GBA qui figure sans doute parmi les meilleurs de la console ! Très amusant à jouer et très divertissant, on retrouve avec ce jeu une ambiance très colorée un peu inspirée par TWW, mais qui a son propre cachet que j'apprécie beaucoup. Et puis j'ai adoré l'idée du fait qu'on visite le monde aussi bien en tant qu'humain que minish.

6. Twilight Princess

Un jeu Zelda que beaucoup bashent car il n'était pas à la hauteur de leurs attentes... Alors qu'il reste excellent. Le monde du crépuscule a une esthétique très sympathique, les donjons sont amusants, l'univers a pas mal de charisme... Le meilleur Zelda ? Certainement pas, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu. Et puis il est énorme à regarder en speedrun.

7. Ocarina of Time

Un jeu qui était énorme pour son époque, mais que je trouve plutôt fade avec le temps (surtout à côté de son successeur). Il n'en reste pas moins très fun, malgré les gros défauts qui le parsèment, mais qui sont normaux pour son époque. Globalement, on peut dire qu'il n'a pas si mal vieilli que ça. Mais je trouve que le point fort du jeu c'est ses glitches parce que ça rend le jeu vraiment très amusant à regarder en speedrun. M'enfin, je dis tout ça, mais ça reste le Zelda 3D « classique », donc il faut pas non plus le sous-estimer.

8. Adventure of Link

L'un des Zelda les plus mal-aimés, alors que je trouve que c'est l'un des plus énormes ! Un jeu bien dur comme je les aime, qui est vraiment énorme surtout pour la NES. Je pense que c'est un de mes jeux préférés sur cette console.

9. Link's Awakening

Excellent jeu GB, toujours aussi facile à apprécier de nos jours. Il faudrait vraiment que je le refasse pour en avoir un souvenir plus clair, mais ce n'est pas non plus un jeu qui m'a marqué. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, bien au contraire.

10. Four Swords Adventure

Énorme en multi, un peu moins amusant en solo, je trouve que ce jeu est tout de même vraiment fun surtout quand on est avec des potes.

11. Oracle of Seasons

Bon, en vrai, je dirai qu'il s'agit d'un ex-aequo avec Ages, il faudrait que j'y rejoue... Mais j'adore le concept de manipuler les saisons, qui est bien plus original que le contrôle du temps, qu'on revoit encore et encore partout dans tous les domaines.

12. Oracle of Ages

Mais ce n'est pas parce qu'il se base sur le contrôle du temps que ça en fait un mauvais jeu, clairement pas. Il reste très amusant, c'est juste que j'ai tendance à lui préférer Seasons.

13. Phantom Hourglass

Bon, j'ai pas aimé le jeu. Mais à cause de Linebeck, il pouvait pas descendre plus bas, parce que ce personnage est vraiment énorme.

14. Legend of Zelda

Le premier Zelda, excellent pour son époque. Mais je ne vois pas comment le placer plus haut. Il faut dire qu'il a été bien trop surpassé par ses successeurs. Et tant mieux.

15. Spirit Tracks

J'y ai peu joué parce que le jeu m'a ennuyé. Dommage mais bon.
« Modifié: vendredi 19 juillet 2013, 21:40:23 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11813
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #11 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:09:29 »
Je me souviens pas de l'ombre d'un miniboss dans OOT.  ;D

Plus sérieusement, tu as raison en disant que c'était moins prévisible. Cependant, la plupart d'entre eux étaient plutôt facile à battre.

A aucun moment, je n'ai évoqué la difficulté de vaincre un miniboss, ce n'est pas le sujet.

Hors ligne Ptitecocotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5503
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #12 le: vendredi 19 juillet 2013, 22:54:43 »
Je me souviens pas de l'ombre d'un miniboss dans OOT.  ;D

Plus sérieusement, tu as raison en disant que c'était moins prévisible. Cependant, la plupart d'entre eux étaient plutôt facile à battre.
La pieuvre dégueu qui enlève Ruto dans le ventre de Jabu-Jabu :-*
Par exemple... Ou bien les soldats chelou du temple de l'esprit... Les putains de spectres du temple de la forêt...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

link74800

  • Invité
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #13 le: vendredi 19 juillet 2013, 23:22:07 »
Il y a aussi, le sorte de zombie qui ressemble au proton-tyran de resident evil 0 dans le temple de l'ombre

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Zelda préférés des membres de PZ
« Réponse #14 le: samedi 20 juillet 2013, 04:35:23 »
C’est une initiative très sympathique je trouve, mais le moment est super mal choisi, en plein mois de Juillet, je suis sûr qu’on perd pas mal de possibles votes, m’enfin, voici le mien, et vu que c’est pas souvent qu’on peut donner son avis sur l’ensemble des jeux, je balance des pavés !

1-Twilight Princess

(Cliquez pour afficher/cacher)

2-Majora’s Mask

Mon autre coup de cœur, et vraiment c’est un déchirement de le voir deuxième, on peut vraiment pas en mettre ex-æquo ? ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dur de décider entre SS et WW, qui sont tout deux ex-aequo à la base… Mais bon, faut bien le faire !

3 -Skyward Sword

(Cliquez pour afficher/cacher)

4-The Wind Waker

(Cliquez pour afficher/cacher)
5-Ocarina of Time

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, j’ai mis les 5 Zeldas 3D en premier, ce n’est pas anodin… Malheureusement j’ai toujours une préférence pour eux, pour la durée, la maniabilité, et le fait qu’on rentre plus dans l’ambiance. Du coup j’ai l’habitude de séparer les deux tops, Zelda 2D et Zelda 3D, mais bon là il faut bien faire un top d’ensemble.

6-Link’s Awakening

(Cliquez pour afficher/cacher)

7-Spirit Tracks

(Cliquez pour afficher/cacher)

8-Legend of Zelda

(Cliquez pour afficher/cacher)

9-Oracle of Season

(Cliquez pour afficher/cacher)

10-The Minish Cap

(Cliquez pour afficher/cacher)

11-Adventure of Link
(Cliquez pour afficher/cacher)

12- Phantom Hourglass

(Cliquez pour afficher/cacher)

13-Oracle of Ages

(Cliquez pour afficher/cacher)

14-A Link to the Past

(Cliquez pour afficher/cacher)

J’ai joué à FSA une seule fois, je ne le place pas dans mon classement car je n’ai pas un avis assez précis sur ce jeu. Et je considère pas FS comme un Zelda officiel.

Voilà, mon classement change souvent au mileu, des jeux 8 à 13, dès que j’en refais un je l’apprécie un peu plus, donc bon ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !