Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (19/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Bah en fait on était en train de parler de OOT donc je pense qu'il parle du Temple de l'Eau de OOT... Juste qu'il l'appelle Temple Abyssal par erreur ;D ...
Ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas dégelé le Roi Zora ou la boutique Zora après la caverne polaire, donc pas de tunique bleue !
Je ne pense pas que le Temple Abyssal de TP soit faisable sans tunique Zora, c'est trop profond, par contre c'est pas impossible qu'on puisse rentrer dans le Temple de l'Eau de OOT sans la tunique bleue, bien que je ne l'ai jamais essayé  ;D !

True_Link:
Resh > Euh, pour que tu n'aies pas le courage de faire les Zelda 2D ET pour que le Zelda en 5ème position te paraisse déjà nul... Tu es sûr que tu aimes la série ?
Et PH et ST ne sont pas des Zeldas 3D, ils n'ont qu'un effet de profondeur mais ce ne sont pas des TPV. ;)

--- Citer ---Après, je reste sur ma position : la plaine d'hyrule comparé MÊME à TP, elle est VIDE !

--- Fin de citation ---
Nan mais je suis d'accord, même que TP a l'overworld le plus rempli des jeux 3D quoi qu'on dise.  ¬¬

--- Citer ---Après un petit tour sur Wiki, j'ai vu que le bateau à vapeur datait de la fin du XVIII ème siècle tandis que le train à vapeur date du début du XIX. ;) (Ouais, j'aime pas ne pas savoir quand ça concerne l'Histoire! :niak:)
--- Fin de citation ---
Arf, je m'incline.
Mais bon, ya déjà eu des formes de charios sur des rails bien avant je suppose.
Puis ya bien ça dans SS personne n'a crié au massacre.  v.v

Sinon j'ai jamais trouvé Navi chiante, btw. Son "Hey" n'est pas trop dérangeant et elle n'interrompt pas directement contrairement à Fay.

--- Citer ---Cependant, moi j'y ai joué que sur 3DS, donc après TP, ce qui malheureusement, "fausse" probablement mes gouts, même si je doute que ça aurait eu un impact !

--- Fin de citation ---
Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
Alors que bon, quand tu fais TP, WW ou SS avant OOT, tu vois le jeu pour ce que c'est réellement.

--- Citer ---( même si faire la moitié du temple abyssal avant de se rendre compte que au bout d'un moment, bah tu va plus loin sans un objet qui manque, en l’occurrence la tenue Zora, c'est quand même balo !)
--- Fin de citation ---
Euh, comment tu as réussi à plonger dans le Lac Hylia sans la tenue ? T'as du te dépêcher comme jamais pour entrer dans le temple...

EDIT : Ah ok il parle d'OOT.
Ca doit être possible, juste encore plus chiant niveau gameplay vu qu'il faut remonter tout le temps.

ColdShadow:
Oh oui pardon, c'est pour ça que vous bugger.
Pour moi tout les premiers temples de l'eau sont des temples abysaux, mea culpa =X
Donc je CONFIRME, il s'agit bien de OoT ! x)

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: True_Link le mercredi 24 juillet 2013, 19:04:45 ---Sinon j'ai jamais trouvé Navi chiante, btw. Son "Hey" n'est pas trop dérangeant et elle n'interrompt pas directement contrairement à Fay.
--- Fin de citation ---

C'est pas tant son "Hey" mais plutôt qu'elle nous interpelle toutes les deux minutes pour nous rappeler ce qu'il faut faire et nous empêche par la même occasion d'utiliser la vue subjective (même bouton  ;D) !

--- Citer ---Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
Alors que bon, quand tu fais TP, WW ou SS avant OOT, tu vois le jeu pour ce que c'est réellement.
--- Fin de citation ---

Je pense que ça doit jouer en partie pour moi, et je le revendique, mais encore une fois pas seulement. Étrangement, OOT est par exemple le Zelda auquel je prend toujours autant de plaisir à jouer après toutes ces années, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai terminé. Contrairement aux autres qui ne donnent pas forcément envie d'y rejouer rapidement, notamment à cause des quêtes de collectes interminables ou encore des lieux où on a moins envie de retourner se promener (trop hostiles ou trop tortueux là où les lieux de OOT restent agréables et simples d'accès...), etc...

Cap:

--- Citation de: True_Link le mercredi 24 juillet 2013, 19:04:45 ---
--- Citer ---Cependant, moi j'y ai joué que sur 3DS, donc après TP, ce qui malheureusement, "fausse" probablement mes gouts, même si je doute que ça aurait eu un impact !

--- Fin de citation ---
Pour moi, c'est faire OOT en premier qui "fausse" les goûts. L'effet premier-zelda-nostalgique joue beaucoup pour la plupart des fans de OOT, j'en suis certain.
--- Fin de citation ---

Pour sur. La découverte, associée à la nostalgie, ça fait des miracles. Mon premier Zelda, c'est TMC, et j'y ai passé un temps incalculable. J'peux pas affirmer que c'est mon préféré (en fait, j'les aime tous pour différentes raisons, et j'pense pas pouvoir faire un classement comme ça), mais il a une place particulière.
Et pour répondre à Zeldingue: ce que tu expliques pour OoT, il m'arrive la même chose, mais pour TMC. C'est vraiment un jeu que j'ai régulièrement envie de refaire, et que quand je le recommence, je le fait jusqu'au bout. (Pas comme d'autres où je m'arrête au milieu (Jor, là, SwS, ça fait un mois qu'il est en suspend :niak:))

Et moi non plus, je n'ai pas trouvé Navi si chiante que ça. Elle te fait juste des "Hey" à répétition, ou autres expressions Naviesque, mais rien de plus. Elle t'interrompt pas bêtement dans ton élan comme Fay pour balancer des bides probas inutiles (des probas, quoi :fuu: ), ou autres bides conseils inutiles.
Bon, après, j'utilise quasi jamais la vue subjective. Ça ne me dérange donc pas qu'elle veuille me parler ou non. ^^
Enfin, voilà, perso, Navi me fait plus rire qu'autre chose :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile