Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
Archas:
Merci pkz ;)
Je suis vraiment curieux de voir quel sera le Zelda préféré des forumeurs de PZ
pkz:
Il n'y a pas de soucis. ;) Mon but n'est pas de finir ce sondage le plus vite possible mais d'avoir des résultats des plus représentatifs possibles.
Duplucky:
--- Citation de: True_Link le lundi 22 juillet 2013, 21:02:07 ---Et personnellement, je trouve TWW bien plus bâclé que TP, principalement car cela se ressent dès le milieu. v.v TP c'est à partir du Palais du Crépuscule qu'on se dit qu'ils auraient pu faire plus.
--- Fin de citation ---
TWW, c'est bien de l'aveu même des développeurs, voire à la limite lorsqu'on doit faire la chasse à la Triforce, soit à la toute fin qu'on ressent le bâclage. TP, ça se ressent bien avant le Palais du Crépuscule puisque c'est à partir de la fin de la Tour du Jugement qu'on le ressent.
--- Citer ---
--- Citer ---d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début
--- Fin de citation ---
Ils restent bons/plus longs que ceux d'OOT/WW.
--- Fin de citation ---
Les interdonjons visés (tour du jugement/manoir, manoir/temple du temps, Célestia/temple du crépuscule) équivalent en durée avec l'interdonjon temple de la forêt/temple du feu, sinon ils sont bien plus cours que ceux d'OOT en général, faut pas déconner.
--- Citer ---
--- Citer ---C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.
--- Fin de citation ---
Il y a approximativement le MÊME nombre de PNJ à qui on peut parler dans les deux citadelles.
Sauf que sur TP on a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi. v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.
Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.
--- Fin de citation ---
De la mauvaise foi, j'en vois surtout ici: alors ok, durant la quête principale, on y passe plus souvent, et encore, parfois, ce sont dans des zones inaccessibles autrement que durant la quête principale, on ne se retrouve même pas dans la ville en temps que tel. Mais point de vue quête annexe, on a quoi concrètement? Le mini-jeu du pseudo-Tingle, la collecte d'insectes de Machaon et un mendiant à qui il faut donner du fric: faut pas déconner, y a beaucoup moins d'activité que dans OOT. (Bien évidemment, ces deux villes ne tiennent pas la comparaison avec Bourg-Clocher et Mercant'ile, on est d'accord.)
--- Citer ---
--- Citer ---A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf
--- Fin de citation ---
C'est marrant c'est aussi The Wind Waker ça ! x)
Ce que je note c'est que pour TWW ça passe mais pour TP ça passe souvent beaucoup moins.
--- Fin de citation ---
Soit tu fais preuve de mauvaise foi, soit on a pas du jouer au même jeu... Déjà l'ordre des donjons est changé puisqu'on commence par le donjon du feu, puis celui de la forêt et... Oh? C'est tout O_O Et justement, ici, même le twist scénaristique est différent puisque c'est pas le grand méchant qui vient foutre notre plan en l'air, mais nous-même qui partons l'affronter et qui échouons lamentablement. Et petit détail anecdotique, il se déroule à la fin du quatrième donjon. Et je ne me souviens pas avoir vu la confrérie des esprits dans TWW. Enfin, concernant Ganondorf, c'est vrai, mais, ici, il est magistralement intégré et joue son plus beau rôle: on sent bien que le scénario a été écrit pour lui et qu'il n'a pas été intégré au jeu à l'arrache. :^^:
J'ai tenu tête à un champion de la mauvaise fois qui adulait TP en disant de la merde sans arrêt, c'est pas toi qui va me faire peur. :^^:
pkz:
Excuse-moi, mais dans OOT, les interdonjons sont tout aussi courts que dans TP.
L'interdonjon forêt-feu est juste minable. (Cliquez pour afficher/cacher)On doit aller au village goron, arrêter le petit goron avec une bombe pour recevoir la tunique et foncer à l'entrée du temple en traversant quelques dizaines de mètres dans le cratère
L'interdonjon feu-eau est certes plus long mais ponctué par (Cliquez pour afficher/cacher)un mini-donjon entre les deux Ouai...bof l'originalité.
L'interdonjon eau-ombre oh (Cliquez pour afficher/cacher)on retrouve de nouveau un mini-donjon (qui est encore plus court que la caverne de glace cela dit) Et puis c'est tout.
Le seul interdonjon qui est un poil intéressant, c'est le dernier avec (Cliquez pour afficher/cacher)sa phase d'infiltration.
Cap:
--- Citation de: Duplucky le lundi 22 juillet 2013, 20:45:51 ---Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v
--- Fin de citation ---
Là, je ne suis pas d'accord.
Pour avoir fait pour la première fois (j'pense que ça joue, ça aussi) les deux jeux dans un laps de temps assez court (bon, okay, un an et demi, mais c'est moins que les 8 ans que les vieux (:astro:) qui jouait à OoT à sa sortie), je n'ai pas cette impression.
OoT, le début est très joyeux. Ouais, t'es un gamin avec une fée qui vient de la forêt. Va aider tout l'monde pour gagner des cailloux pour obtenir le pouvoir d'arrêter Ganon. Pis ya l'saut temporel. Ok, la citadelle n'est plus. Mais le reste du monde n'est pas si dévasté que ça. Et on pense toujours (et on peut le revoir quand on le souhaite) le monde "d'avant" où tout allait à peu près bien. En ça, je ne le trouve pas dark. Le passage peut être le plus sombre, c'est le puit. ou le temple de l'ombre. Mis à part ces deux temples à l'ambiance particulière, ya rien de bien dark dans OoT.
Dans TP, au contraire, on découvre d'abord le monde dévasté par le Crépuscule, puis le monde où la lumière est ramenée. En ça, déjà, on s'imagine le monde plus sombre. Et pis, l'histoire (enfin, le début surtout), nous place clairement dans un univers plus sombre. Tout les gens sont désincarnés en esprits (exceptés Link et Zelda). Link, qui, à chaque fois qu'il va dans le Crépuscule, se transforme en loup et le reste jusqu'à ce qu'il sauve un autre esprit de la lumière. Et puis, bah, aussi, les graphismes donnent également une ambiance plus sombre.
Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.
Et je plussoie Zeldingue. Je n'ai jamais trouvé que l'un était une copie de l'autre (j'ai fait TP avant OoT), et je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de les comparer (enfin, pas aussi poussament que ça). Ils sont différents, et uniques. Stop chercher à dire qu'un est le reflet de l'autre.
Pour moi, celui qui m'a le plus paru copié, c'est ST, qui est clairement inspiré de son grand frère PH. Malgré cela, c'est lui aussi un Zelda à part entière, unique, avec ses qualités et ses défauts. Comme tout les autres.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile