Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (12/50) > >>

pkz:
A l'époque, Nintendo cherchait à surpasser OOT en créant un Zelda basé sur le même modèle. Forcément, les gens l'ont directement comparé à OOT et je crois que c'est une mauvaise idée. TP possède son propre univers, ses propres personnages et son propre scénario. Certes, ils possèdent des similitudes entre eux, mais chaque jeux Zelda en possèdent entre eux aussi. Aujourd'hui, Nintendo cherche à faire évoluer la série dans de nouvelles directions. Du coup, je doute qu'un Zelda cherchant à copier soit l'un, soit l'autre, ne sortira un jour.

EDIT : Il y a aussi les graphismes qui, on ne peut pas le nier, sont une grosse différence entre les deux épisodes.

link74800:
Zelda TP se distingue de OOT, grace a lapse de temps qui separe les deux. Il y a de nombreux objet de TP, qui sont des relique de OOT.
Donc OOT est le passé de TP, c'est donc normale qui se ressemble.

Archas:

--- Citation de: pkz le lundi 22 juillet 2013, 21:58:44 ---A l'époque, Nintendo cherchait à surpasser OOT en créant un Zelda basé sur le même modèle. Forcément, les gens l'ont directement comparé à OOT et je crois que c'est une mauvaise. TP possède son propre univers, ses propres personnages et son propre scénario. Certes, ils possèdent des similitudes entre eux, mais chaque jeux Zelda en possèdent entre eux aussi. Aujourd'hui, Nintendo cherche à faire évoluer la série dans de nouvelles directions. Du coup, je doute qu'un Zelda cherchant à copier soit l'un, soit l'autre, ne sortira un jour.

--- Fin de citation ---

Après un Wind waker qui était TRÈS décrié par les fans à l'époque, Nintendo a tout fait pour réconcilier les fans de OOT avec un zelda 3D classique. C'est à dire, des graphismes plus mature / une plaine d'hyrule / epona et le tour est joué. Mais comme vous le dites, TP n'a pas grand chose à voir avec OOT. Tant mieux d'ailleurs  :^^:

Duplucky:

--- Citation de: Cap le lundi 22 juillet 2013, 21:48:33 ---
--- Citation de: Duplucky le lundi 22 juillet 2013, 20:45:51 ---Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v

--- Fin de citation ---

Là, je ne suis pas d'accord.
Pour avoir fait pour la première fois (j'pense que ça joue, ça aussi) les deux jeux dans un laps de temps assez court (bon, okay, un an et demi, mais c'est moins que les 8 ans que les vieux (:astro:) qui jouait à OoT à sa sortie), je n'ai pas cette impression.
OoT, le début est très joyeux. Ouais, t'es un gamin avec une fée qui vient de la forêt. Va aider tout l'monde pour gagner des cailloux pour obtenir le pouvoir d'arrêter Ganon. Pis ya l'saut temporel. Ok, la citadelle n'est plus. Mais le reste du monde n'est pas si dévasté que ça. Et on pense toujours (et on peut le revoir quand on le souhaite) le monde "d'avant" où tout allait à peu près bien. En ça, je ne le trouve pas dark. Le passage peut être le plus sombre, c'est le puit. ou le temple de l'ombre. Mis à part ces deux temples à l'ambiance particulière, ya rien de bien dark dans OoT.
Dans TP, au contraire, on découvre d'abord le monde dévasté par le Crépuscule, puis le monde où la lumière est ramenée. En ça, déjà, on s'imagine le monde plus sombre. Et pis, l'histoire (enfin, le début surtout), nous place clairement dans un univers plus sombre. Tout les gens sont désincarnés en esprits (exceptés Link et Zelda). Link, qui, à chaque fois qu'il va dans le Crépuscule, se transforme en loup et le reste jusqu'à ce qu'il sauve un autre esprit de la lumière. Et puis, bah, aussi, les graphismes donnent également une ambiance plus sombre.
Alors, oui, c'est purement personnel. L'histoire de TP m'a toujours parue plus sombre que celle d'OoT, et TP est surement, pour moi le plus "dark" de la saga.

Et je plussoie Zeldingue. Je n'ai jamais trouvé que l'un était une copie de l'autre (j'ai fait TP avant OoT), et je dois avouer que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de les comparer (enfin, pas aussi poussament que ça). Ils sont différents, et uniques. Stop chercher à dire qu'un est le reflet de l'autre.
Pour moi, celui qui m'a le plus paru copié, c'est ST, qui est clairement inspiré de son grand frère PH. Malgré cela, c'est lui aussi un Zelda à part entière, unique, avec ses qualités et ses défauts. Comme tout les autres.

--- Fin de citation ---

Ambiance Dark =/= histoire sombre: Dans Tp, on a des gens qui se font désincarnés, mais dans la mesure ou ils s'en foutent tous comme de l'an 40 et que le fait de ramener la lumière en Hyrule ne changera absolument rien au truc, parce que ça n'a tout simplement aucune incidence. Et ça, c'était clairement l'argument le plus intéressant pour montrer que TP est supposé être un jeu sombre, mais ils se sont loupé dessus. Le reste, c'est du banal inter-donjon digne d'un Zelda de base comme OOT.

Alors que OOT, ce qui le rend sombre, c'est qu'on a une terre ravagée par la guerre avec énormément de pertes et de morts. Ce qui le rend à la fois sombre et attachant, c'est de voir les personnages joyeux quand on est jeune et les voir affectés par ces 7 ans de malheur: il suffit de voir les sages en général et des persos secondaires comme Mido pour bien s'en rendre compte.

pkz: deux choses

1) j'inclus les minis-donjons dans les interdonjons puisqu'au final, ce ne sont pas de vrais donjons. D'ailleurs le puit est bien plus long et complexe que la caverne de glace si on prend la peine de le fouiller de fond en comble, après, cela reste optionnel, je te l'accord et je trouve que c'est une erreur de Nintendo d'en avoir fait plus une grosse zone annexe qu'autre chose. v.v

2) si tu te demandes pourquoi t'as eu ton roupir, tu devrais avoir ta réponse en relisant ma phrase concernant les interdonjons. v.v

pkz:
Moi aussi, j'inclus les mini-donjons dans les interdonjons. Je dis juste que c'est pas des plus original de nous taper un donjon entre deux autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile