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Zelda préférés des membres de PZ
Archas:
Les vacances se finissent fin Aout / debut septembre.
Je ne sais pas jusqu'à quand tu clôturera les votes, mais personnellement j'attendrais qu'il y est un peu plus de votes ;)
Duplucky:
--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le lundi 22 juillet 2013, 17:54:53 ---J'ai jamais vraiment compris les gens qui disent que TP est une copie de OOT. Pourquoi, parce qu'il y a une plaine et Epona ? Pour moi c'est limite la base que tous les Zelda devraient suivre, tellement je suis toujours plus ou moins déçu des autres moyens de transports et autres types de map (je parle bien sûr de la mer et du bateau, des rails et du train, du ciel et du célestrier... La mer étant le truc qui s'en sort le mieux quand même).
Parce qu'il y a des Gorons et des Zoras ? Dans ce cas M'sM et OOA seraient aussi des copies de OOT... Sérieusement, pour moi ce sont des races devenues emblématiques et je suis plutôt déçu quand on ne les retrouve pas dans un jeu que le contraire ;D !
Après, en dehors de ça et des clin d’œil comme la pêche ou les 4 esprits dans le donjon, TP n'a absolument pas la même ambiance que OOT, il est plus sombre, plus mature, moins féérique et moins insouciant... Après, ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai vraiment du mal à voir une copie de OOT, pour moi ce jeu a vraiment son ambiance propre, et clairement pas "sans âme" v.v ...
(quand je regarde les trailers de ALBW, ça, ça me paraît sans âme... Mais j'espère me tromper ;D
--- Fin de citation ---
Ben tu accumules le fait qu'il y ait Epona (même si je partage ton avis en disant que y a pas meilleur moyen de locomotion), en plus du grand retour des gorons résidant au mont du Périls (alors qu'ici, ils auraient pu les faire habiter dans le massif des pics blancs comme dans M'sM, par exemple) et des zoras. A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf qui a cette fois été intégré à l'arrache au jeu. Y a énormément de points communs avec OOT, quand on y pense.
Et concernant l'ambiance de TP, c'est une ambiance dark, certes, mais OOT est clairement plus sombre que ce jeu. v.v
--- Citer ---La plaine ? Je l'aime bien car elle est grande et divisée en plusieurs parties toutes assez différentes, on a pas l'impression de se balader au même endroit à chaque fois. Et c'est assez jouissif de la parcpurir sur Epona, de pouvoir se battre à cheval et galoper à une vitesse assez satisfaisante ! Après oui, ils ont peut-être abusé des ravins, mais il faut bien délimiter le monde, et à part des murs et des ravins, vous voulez faire comment, vous ? Encore une fois, c'est pas un détail qui me gêne, perso. Je préfère limite ça aux faux murs mal texturés représentant une forêt comme dans OOT...
--- Fin de citation ---
Perso, je préfère avoir des murs sans textures que des ravins qui nous permettent de voir au loin des morceaux de plaine grossièrement modélisées: au moins les murs restent quand même discrets et n'attirent pas l'intention. On ne peut pas en dire autant de bandes de terres qu'on se demande comment y accéder avant de se rendre compte qu'on ne peut pas v.v Ensuite, quand tu vois comment est agencé la carte, tu supprimes tous les ptits chemins à rallonge et tu colles le tout et y avait moyen d'avoir des contours naturels à la plaine. v.v Il suffisait simplement de condenser tout ça, rien de vraiment bien sorcier.
--- Citer ---Je dois même avouer que j'ai été moi-même très déçu à la sortie parce que je m'attendais à quelque chose de plus épique et à même de surpasser OOT (influencé par le trailer aussi) et ça n'a finalement pas été le cas. Mais en fait, avec le recul, je me surprend à apprécier de plus en plus cet opus qui a vraiment ses qualités et son ambiance propres, des PNJ auxquels je me suis finalement bien attaché (Telma, les enfants de Toal...), quelques beaux moments épiques, et même quelques prouesses graphiques par moment (j'ai toujours été bluffé par le rendu de l'eau ; je trouve certains donjons très beaux comme le Manoir du Yéti ou la Tour du Jugement...).
--- Fin de citation ---
Personnellement, je ne me suis pas vraiment attaché aux pnjs de ce jeu: il y en a que 2-3 que j'apprécie parce qu'ils sont rigolos, le reste, soit c'est des clichés sur patte (Colin ou l'envie meurtrière de lui coller des baffes jusqu'à ce que mort s'ensuive) ou soit ils sont trop génériques pour être captivants. Et j'aime juste pas Telma sans raison particulière. v.v
True_Link:
--- Citer ---Pourquoi ? on avait pas le droit d'être déçu... C'était le meilleur zelda selon nintendo, une lobotomie c'est installé chez les fans, et on ne pouvais pas dire le contraire...
Sauf que dernièrement j'ai vu pas mal de topic, faisait allusion à une déception quand a ce zelda. Avec le temps ils se sont peut être rendu compte, des défauts...
--- Fin de citation ---
Au contraire, dernièrement, les fans qui ont du attendre 2 ans de plus que prévu commencent à réaliser que le jeu n'est pas aussi pourri que ça, et on commence de plus en plus à juger pour ce qu'il est réellement et pas pour ce qu'il aurait pu être. v.v
Malheureusement je vois que certains comme toi sont encore déçus aujourd'hui. Faudrait tourner la page un peu et donner une seconde chance au jeu.
ALBW, c'est un jeu qui copie ALLTP. TP ne copie pas OOT. Il ne prend que la "carcasse" et les principes, mais il change tout le contenu.
Et personnellement, je trouve TWW bien plus bâclé que TP, principalement car cela se ressent dès le milieu. v.v TP c'est à partir du Palais du Crépuscule qu'on se dit qu'ils auraient pu faire plus.
--- Citer ---d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début
--- Fin de citation ---
Ils restent bons/plus longs que ceux d'OOT/WW.
--- Citer ---C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.
--- Fin de citation ---
Il y a approximativement le MÊME nombre de PNJ à qui on peut parler dans les deux citadelles.
Sauf que sur TP on a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi. v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.
Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---J'ai jamais vraiment compris les gens qui disent que TP est une copie de OOT. Pourquoi, parce qu'il y a une plaine et Epona ? Pour moi c'est limite la base que tous les Zelda devraient suivre, tellement je suis toujours plus ou moins déçu des autres moyens de transports et autres types de map (je parle bien sûr de la mer et du bateau, des rails et du train, du ciel et du célestrier... La mer étant le truc qui s'en sort le mieux quand même).
Parce qu'il y a des Gorons et des Zoras ? Dans ce cas M'sM et OOA seraient aussi des copies de OOT... Sérieusement, pour moi ce sont des races devenues emblématiques et je suis plutôt déçu quand on ne les retrouve pas dans un jeu que le contraire ;D !
Après, en dehors de ça et des clin d’œil comme la pêche ou les 4 esprits dans le donjon, TP n'a absolument pas la même ambiance que OOT, il est plus sombre, plus mature, moins féérique et moins insouciant... Après, ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai vraiment du mal à voir une copie de OOT, pour moi ce jeu a vraiment son ambiance propre, et clairement pas "sans âme" v.v ...
(quand je regarde les trailers de ALBW, ça, ça me paraît sans âme... Mais j'espère me tromper ;D)
--- Fin de citation ---
Tu résumes exactment mes pensées, y compris pour ALBW. :bave: Copain !
--- Citer ---A cela tu rajoutes le fait qu'on fasse les trois premiers donjons dans le même ordre que dans OOT (à savoir forêt, puis feu, puis eau) et le fait que comme par hasard, après le troisième donjon, y a un twist scénaristique qui nous amènera à visiter d'autres donjons pour collecter d'autres artefacts et que le quatrième donjon fonctionne aussi sur le mécanisme de la confrérie des esprits. Sans oublier que bien évidemment, le grand méchant du jeu, c'est une fois encore un Ganondorf
--- Fin de citation ---
C'est marrant c'est aussi The Wind Waker ça ! x)
Ce que je note c'est que pour TWW ça passe mais pour TP ça passe souvent beaucoup moins.
Sinon je suis d'accord pour repousser la date limite, il y a trop peu de votes pour l'instant ;)
Archas:
--- Citation de: True_Link le lundi 22 juillet 2013, 21:02:07 ---
Sauf que sur TP on a plus de gens à qui on ne peut pas parler, qui servent surtout à rendre le tout plus actif.
La citadelle de OOT est vide de chez vide par rapport à celle de TP, il serait temps de le reconnaître aussi. v.v On peut parler à des PNJ qui nous racontent leur vies mais ya aucune quête à faire dedans à part les mini-jeux.
Alors certes ce n'est pas aussi développés que Bourg-Clocher ou Mercantîle (qui sont les seuls centres d'activités respectifs de MM et WW, il faut pas l'oublier).
Et de dire qu'on ne fait rien dans la citadelle de TP j'appelle ça de la mauvaise foi pure et dure vu le nombre d'heures qu'on y passe pour des quêtes annexes ET pour la quête principale.
--- Fin de citation ---
La place du marché dans oot a beaucoup moins de PNJ, pourtant elle parait plus vivante. ( respecte les ressenti de chacun ;) )
Ce n'est pas parce que y'a plein de personnages dans TP que ca le + vivant. Ca n'a rien à voir à mon sens .
pkz:
Alors, je vais repousser la date limite pour voter au 14 septembre 2013 à minuit. Les résultats seront dévoilés le lendemain. Qu'en pensez-vous ?
Concernant votre débat, personnellement, ce que je reproche à OOT et TP dans la citadelle, c'est la caméra fixe. On peut moins admirer l'environnement et je trouve ça gênant.
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