Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (9/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
J'ai jamais vraiment compris les gens qui disent que TP est une copie de OOT. Pourquoi, parce qu'il y a une plaine et Epona ? Pour moi c'est limite la base que tous les Zelda devraient suivre, tellement je suis toujours plus ou moins déçu des autres moyens de transports et autres types de map (je parle bien sûr de la mer et du bateau, des rails et du train, du ciel et du célestrier... La mer étant le truc qui s'en sort le mieux quand même).
Parce qu'il y a des Gorons et des Zoras ? Dans ce cas M'sM et OOA seraient aussi des copies de OOT... Sérieusement, pour moi ce sont des races devenues emblématiques et je suis plutôt déçu quand on ne les retrouve pas dans un jeu que le contraire  ;D !
Après, en dehors de ça et des clin d’œil comme la pêche ou les 4 esprits dans le donjon, TP n'a absolument pas la même ambiance que OOT, il est plus sombre, plus mature, moins féérique et moins insouciant... Après, ça plaît ou ça plaît pas mais j'ai vraiment du mal à voir une copie de OOT, pour moi ce jeu a vraiment son ambiance propre, et clairement pas "sans âme" v.v ...
(quand je regarde les trailers de ALBW, ça, ça me paraît sans âme... Mais j'espère me tromper  ;D)

Pour le château, ils ont voulu donner plus de vie en faisant grouiller les PNJ, je trouve que pouvoir parler à tout le monde serait un peu too much, on s'en sortirait plus si on voulait interroger tout le monde. C'est un parti pris qui ne me dérange vraiment pas. On voit la même chose dans The Last Story par exemple... Ça apporte plus de réalisme par rapport aux bleds avec 10 PNJ dans les autres opus... Après, comme le dit Dup, ça pourrait être plus vivant niveau activité, ça ouais. Mais ça reste un défaut mineur à mes yeux...

La plaine ? Je l'aime bien car elle est grande et divisée en plusieurs parties toutes assez différentes, on a pas l'impression de se balader au même endroit à chaque fois. Et c'est assez jouissif de la parcourir sur Epona, de pouvoir se battre à cheval et galoper à une vitesse assez satisfaisante ! Après oui, ils ont peut-être abusé des ravins, mais il faut bien délimiter le monde, et à part des murs et des ravins, vous voulez faire comment, vous ? Encore une fois, c'est pas un détail qui me gêne, perso. Je préfère limite ça aux faux murs mal texturés représentant une forêt comme dans OOT... Ce qu'on voyait dans le trailer au niveau de la plaine et de la forêt était certes plus réaliste (d'un côté, je regrette aussi un peu de ne pas voir ça dans le produit final), mais je me demande vraiment comment ils auraient pu intégrer ça dans le jeu sans faire quelque chose d'infini ou de clairement trop grand. Y'a des limites à la vastité des lieux pour ne pas rendre les déplacements trop ennuyeux (cf. TWW).

Bien sûr, TP n'est pas exempt de défauts (comme tous les Zelda hein), ceux qui me choquent le plus étant la trop grande linéarité de la seconde partie du jeu par rapport à la première riche en événements inter-donjons, la gestion catastrophique de la bourse ou encore, Dup a raison, la non réactivité des ennemis un peu exagérée...
Je dois même avouer que j'ai été moi-même très déçu à la sortie parce que je m'attendais à quelque chose de plus épique et à même de surpasser OOT (influencé par le trailer aussi) et ça n'a finalement pas été le cas. Mais en fait, avec le recul, je me surprend à apprécier de plus en plus cet opus qui a vraiment ses qualités et son ambiance propres, des PNJ auxquels je me suis finalement bien attaché (Telma, les enfants de Toal...), quelques beaux moments épiques, et même quelques prouesses graphiques par moment (j'ai toujours été bluffé par le rendu de l'eau ; je trouve certains donjons très beaux comme le Manoir du Yéti ou la Tour du Jugement...).

Bref, j'ai pas (pas encore ?) établi de classement (puisque c'est l'objet du topic, quand même), j'ai un peu de mal à classer les opus 2D... Mais dans les opus 3D, je pense que TP arriverait facilement à la troisième position de mon classement, ex-æquo avec TWW, après OOT et M'sM...

Archas:
Je comprends tout à fait ceux qui apprécie TP . Je reconnais ses qualités.
Mais j'ai toujours eu du mal avec les ambiance sombres et dark.  :/

pkz:
A la sortie de TP, je me disais "Mais quel m**** ce Zelda". Et je l'ai recommencé il y a pas longtemps et maintenant je me dis plutôt "Mon dieu, ce qu'il est beau ce Zelda". Du coup, je crois que ce qui fait qu'un jeu est énorme, ce n'est pas forcément la première impression, c'est plutôt de se demander si on s'en souviendra dans plusieurs années.

Je me suis aussi rendu compte que par exemple pour OOT; je l'ai tellement fait que du coup, j'ai fini par en être dégoûté. J'y joue depuis 2002. Je l'ai fini je pense une dizaine de fois, je l'ai refait quand il est sorti sur la Virtual Console de la Wii ainsi que l'édition 3DS. Concernant cette version, je l'ai fini en mode normale et j'étais en train de le finir en mode Master Quest (c'est la première fois que je le fais dans ce mode) et là, j'ai pêté un plomb. J'en ai eu marre de OOT. Du coup, je crois que c'est pas forcément une bonne idée de refaire tous les remakes. J'espère ne jamais être dégoûté de MM qui reste mon préféré.

J'ai pas encore voté car je n'ai pas encore fini mon classement. 8)

Zeldingue_L'Ancien => N'oublie pas que la date limite pour voter est samedi soir à minuit. :^^:

Archas:
Hâte de voir le classement final !

Mais, pourrait tu repousser la date limite pour voter ? Histoire qu'il est pas mal de votant   :!:

merci  :ange:

pkz:
C'est une possibilité. Tu imaginerais jusqu'à quand ? Les gens finissent quand les vacances par chez vous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile