Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
Archas:
--- Citation de: Duplucky le lundi 22 juillet 2013, 16:47:51 ---Que veux-tu, on était naïf à l'époque et jusqu'à ce moment-là, Nintendo avait toujours fait des merveilles avec ses jeux Zelda, même si TWW commençait à présenter quelques défauts, bien trop insignifiants pour nous inquiéter. :^^: On ne pouvait absolument pas se douter un seule seconde qu'ils pourraient nous décevoir. v.v
--- Fin de citation ---
Oui, personnellement je n'aurais jamais pensé que ce zelda, puisse me décevoir ( quoique, les dernières BA sur TP, avec le loup, le peuple des ombres ... Je commencais à avoir un doute :^^': )
Ps: j'ai édité mon post précedent ;)
Duplucky:
Bon du coup, je reposte pour répondre à ton edit, pour que tu vois ma réponse et pour éviter de juste dire que j'ai édité mon message précédent. v.v
Franchement, je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de quoi être déçu dés le début du jeu, si ce n'est cette absence d'âme du jeu qu'on ressent assez rapidement. Mais sinon, le jeu en lui-même reste quand même excellent. C'est juste qu'à partir d'un certain stade, on sent vraiment le bâclage, quoique peut-être pas dés la première partie car on a hâte de découvrir la suite, etc. Mais de toute façon, le combat final, c'est flagrant qu'il est loupé (quoique, je vois des gens l'apprécier quand même parce que c'est un duel à mort à l'épée avec Ganondorf mais soit. v.v ) et c'est surtout avec le recul que les défauts du jeu commencent vraiment à nous sauter aux yeux.
Après, personnellement, je n'ai rien d'autre contre le fait de copier certains trucs géniaux d'un autre jeu (premier exemple en tête, la confrérie des esprits: j'ai adoré ce concept de chasser les fantômes à travers tout un donjon et j'apprécierai beaucoup revoir ce concept remanié dans un prochain Zelda) mais il ne faut clairement pas trop en abusé et faire la part belle aux nouveautés, quand elles sont bien foutues (car je suis d'avis qu'aucun nouveau moyen de locomotion ne pourra surpasser Epona. v.v ). Et c'est l'un des problèmes de TP, pas forcément de bonnes idées (le loup qui ne fait que remplacer la pelle et le monocle de vérité, au final), couplé avec une trop grosse similitude avec OOT doublé d'un bâclage évident dans la deuxième partie du jeu: d'abord les interdonjons qui deviennent ridicules comparé à ce qu'on a eu droit au début, puis les derniers donjons qui sont véritablement honteux, comparé à ce qu'on a eu au début, d'autant plus rageant que le Palais du Crépuscule avait énormément de potentiel... Et je parle même pas des ennemis qui sont pratiquement tous à la ramasse et ne servent à rien, si ce n'est à nous faire perdre du temps. v.v
Archas:
Oui....
Et puis que dire de Midona ... C'est un personnage qu'il faut savoir apprécier. Perso je n'ai jamais aimé, elle me donne le cafard !! O_O
C'est comme la place du chateau d'hyrule. Là ou il y a une fontaine avec plein de monde... On ne peut parler qu'à un nombres limité de PNJ, bizarrement, ça manque de vie cette place, on ne fais quasiment rien !! Contrairement à la place de OOT ou bien même mercantile dans Tww, qui sont beaucoup plus vivant, et on y fait beaucoup plus de chose. C'est aussi pour cela que je dis que ce zelda n'a pas d'âme.
Duplucky:
Ben Midona est de loin le personnage le plus réussit, le plus vivant et au final le plus attachant de TP. Personnellement, c'est le seul personnage que j'ai vraiment adoré avec Balder et Crahmée (que je viens de me rappeler à l'instant.) v.v
Concernant la place, en soit, voir des pnjs se balader sans parler, perso, ça me dérange absolument pas: au contraire, je trouve que ça donne beaucoup plus de vie à la ville, d'autant plus vrai que dans la vraie vie, les gens sont pas très bavards non plus. v.v Par contre ouais, à côté, y a pas assez de pnjs bavards ou d'activités dans cette ville, ça on est d'accord, mais je trouve que ce n'est pas à imputer à ces pnjs baladeurs: voir une troupe de soldats patrouiller à travers la ville, c'est quand même d'une classe absolue. v.v
Archas:
--- Citation de: Duplucky le lundi 22 juillet 2013, 17:25:29 ---Ben Midona est de loin le personnage le plus réussit, le plus vivant et au final le plus attachant de TP. Personnellement, c'est le seul personnage que j'ai vraiment adoré avec Balder et Crahmée (que je viens de me rappeler à l'instant.) v.v
Concernant la place, en soit, voir des pnjs se balader sans parler, perso, ça me dérange absolument pas: au contraire, je trouve que ça donne beaucoup plus de vie à la ville, d'autant plus vrai que dans la vraie vie, les gens sont pas très bavards non plus. v.v Par contre ouais, à côté, y a pas assez de pnjs bavards ou d'activités dans cette ville, ça on est d'accord, mais je trouve que ce n'est pas à imputer à ces pnjs baladeurs: voir une troupe de soldats patrouiller à travers la ville, c'est quand même d'une classe absolue. v.v
--- Fin de citation ---
Je ne dis pas que le personnage midona n'est pas réussit. Mais comme je l'ai déjà dit, il faut savoir l’apprécier. Question de gout peut être... Moi je ne la trouve absolument pas attachante du tout ! ¬¬
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile