Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
Izzy Nodova:
Je ris de vos débats tout de même assez stériles ! :R
Et je ris encore plus de certains qui disent être objectifs : faut vraiment qu'ils ouvrent un dictionnaire ! ;D Laissez tomber les gars, quoi que vous disiez, vos arguments seront de toute manière subjectifs ! :^^':
Ce qui me dérange le plus dans ce type de classement, c'est d'abord le fait de comparer des jeux qui ont plus de 20 ans avec des jeux récents. D'un côté il y a ceux qui vont les juger "bons pour leur époque" et donc les replacer au même niveau d'analyse que les opus récents, au risque pour certains de faire dans la nostalgie et de dénigrer les plus récents ; et de l'autre, ceux qui vont juger les opus anciens avec les critères d'aujourd'hui, au risque de dénigrer les opus anciens.
Ensuite, le problème qui se pose, c'est que la variabilité de vos classements ne repose pas que sur une comparaison graphismes/gameplay/scénario/musique/contenu entre les opus, mais aussi sur l'importance que chacun donne à ces différents aspects et l'orientation qu'ils préfèrent pour chacun (graphismes matures VS cell-shading par exemple), et donc à l'idée que chacun a d'un Zelda : guerre civile assurée ! :roll:
Si vous considérez comme moi que des graphismes et un scénario plus matures comme ceux de TP sont préférables pour l'évolution de la série, car la série devrait "grandir" avec ses fans de la première heure, d'autres me jetterons la pierre, me traitant d'hérétique, parce que pour eux Zelda doit rester dans l'esprit enfantin et prendre exemple sur le cell-shading de TWW (que je ne dénigre pas du tout, au passage), au risque selon moi de faire dans des scénarios moins "profonds". Et d'ailleurs, je pense que le cell-shading n'est pas quelque chose qui pourrait s'améliorer, technologiquement parlant, contrairement aux graphismes plus "matures" du genre TP.
Je n'ai pas la même comparaison pour les musiques, mais je dirais juste que pour moi les deux meilleures bandes-son de la série restent celle de TWW pour la poésie et le folklore qu'elle dégage, et celle de TP pour son caractère plus "épique". Mais là encore je suis influencé par l'évolution technologique.
Pour le gameplay en revanche, je crains d'être assassiné par certains, mais je suis du genre à juger avec les critères "d'aujourd'hui". Donc, par exemple, je ne mettrai sûrement pas LOZ dans mes préférés, tellement j'en ai chié ! :R (Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas fini...)
Donc tout ça pour dire que mon classement se ferait sur 5 critères principaux. Mais en y repensant, un autre casse-tête apparait : comment peut-on comparer un Zelda sur console de salon avec un Zelda sur console portable ? Bref, je me ferai incendier quel que soit mon classement...
A venir peut-être, faut que j'y réfléchisse...
ColdShadow:
@Izzy,
Je suis tout à fait d'accord. Je respecte le choix du classement, et l'opinion, car je l'ai dis et RE dis, c'est personnelle !
Le débat sur lequel je m'arrache c'est d'évité de dire quelque chose comme par exemple "TP cdla merde" alors que l'argumentation derrière est pas là ;). Que l'on me justifie pourquoi on aime pas, ok ! On en discute on donne ses points de vue et basta, là c'est différent, relis, et lis tout si tu as vraiment le courage, mais tout ce qui est exprimer plus haut est tout autre ! Voilà tout !
Après ton classement tu peux le mettre, perso, je suis pour, pour voir l'opinion des autres et savoir pourquoi :)
Duplucky:
--- Citer ---En quoi TP est inférieur à aller je cite au hasard ... MM ?
--- Fin de citation ---
Là c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre, je trouve. Comparer TP avec l'un des meilleurs Zelda de tous les temps, c'est un peu suicidaire. :^^':
ColdShadow:
--- Citation de: Duplucky le mardi 30 juillet 2013, 13:07:02 ---
--- Citer ---En quoi TP est inférieur à aller je cite au hasard ... MM ?
--- Fin de citation ---
Là c'est quand même tendre le bâton pour se faire battre, je trouve. Comparer TP avec l'un des meilleurs Zelda de tous les temps, c'est un peu suicidaire. :^^':
--- Fin de citation ---
La aussi c'est purement subjectif ;) et ça répond pas a la question! La tu dis que effectivement MM est meilleurs que TP, je eux bien te croire, mais en quoi ;) ? Tu vois ce que je veux dire :) ?
True_Link:
--- Citer ---Ok, le 11 novembre 2011 est sorti Skyrim, dommage =]
--- Fin de citation ---
Fuu je croyais que c'était début 2012 :R
--- Citer ---Pour les donjons, no comment, je ne vois vraiment pas en quoi ceux de SS sont mieux que les anciens.
--- Fin de citation ---
Pour les donjons, no comment, je ne vois pas vraiment en quoi ceux de WW sont mieux que les nouveaux.
Rofl c'est facile.Allez, je fais quand même un comment : je trouve ceux de SS largement plus originaux, longs, durs, diversifiés et novateurs.
--- Citer ---Zelda s'est beaucoup dégradé dans plusieurs domaines, notamment via SS (cycle jour/nuit, map à chier, etc...)
--- Fin de citation ---
C'est pas parce que SS n'a pas de cycle jour/nuit ni de météo que tout de suite c'est un jeu mauvais qui ne fait que régresser. Tu oublies de citer les améliorations qu'il propose et qui sont réussies, comme les entres-donjons nombreux, les différents passages qui changent du schéma habituel ou encore le gameplay incroyablement vaste ! (Là encore tu peux ne pas être d'accord car le gameplay est controversé mais la majorité des joueurs sont satisfaits, donc bon).
--- Citer ---Si tu veux comparer je te mâche le travail avec OoT et MM : on peux parler aux PNJ, les donjons sont cool, les quêtes annexes sont bonnes, il y a de la diversité, l'intrigue est de qualité, l'ambiance est là...
--- Fin de citation ---
Sans compter le fait que tu ne cite aucun argument, je réponds quand même :
(Cliquez pour afficher/cacher)> On peut parler à plus de monde dans TP que dans OOT, tu n'as qu'à compter. :)
> Les Donjons de TP sont juste super cools et je ne suis pas le seul à le dire. Ils ont tous une bonne ambiance, exploitent bien leurs objets, sont pour certains assez chauds...
> Ok, explique moi en quoi les Skulltulas c'est mieux que les âmes de spectres ? + Il y a plus de coeur à trouver dans TP, des insectes, des mini-quêtes...
Si on joue à TP ou OOT pour les quêtes annexes, on a rien compris je crois. :R
> Il n'y a pas de diversité dans TP ? Non, c'est vrai qu'on a juste une forêt, une montagne, des plaines, un chateau, un lac, des ponts, un désert, un pic... C'est quoi la différence avec OOT et MM ?
> L'intrigue ? Lol. Celle de TP est la plus développée de toutes et on a des réels rebondissements. Et je dis ça de bonne foie car personnellement j'ai préféré celles de SS et de MM.
> L'ambiance, c'est bon, on a compris que t'as pas accroché et que tu trouves ça moisi, mais pas tout le monde tu vois, et faudrait un peu développer.
> En quoi les villages sont à chier ? En quoi le village Toal est moins bon que la forêt Kokiri, rien que ça ?
--- Citer --- il est presque objectif que TP se fait enculer par tous les pores
--- Fin de citation ---
C'est le contraire, c'est subjectif d'aller à l'encontre de ce que plus de la moitié des autres pensent.
Je dirais même perso que OOT se fait objectivement "enculer par beaucoup de pores" par ses successeurs : la féérie est mieux dans WW selon moi, les donjons et la plaine sont mieux dans TP, les quêtes annexes et le gameplay sont mieux dans MM... Pourtant j'adore OOT aussi hein, mais il doit beaucoup par ce qu'il représente : THE Zelda qui est novateur et qui a posé les bases.
--- Citer ---Il est où le rapport avec les A-RPG ?
Les Zelda ne sont pas de ce genre hein.
Y a bien 2-3 écrivains idiots, genre les rédacteurs d'un certain livre que je ne nommerais pas, qui qualifient la série de la sorte, mais ils n'ont pas vraiment compris le sens de "RPG".
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord non plus avec le "rpg" v.v Mais il me semble que c'est Nintendo qui l'a définit comme ça justement... je comprends pas trop pourquoi, Zelda c'est de l'aventure-action.
--- Citer ---Donc tout ça pour dire que mon classement se ferait sur 5 critères principaux. Mais en y repensant, un autre casse-tête apparait : comment peut-on comparer un Zelda sur console de salon avec un Zelda sur console portable ? Bref, je me ferai incendier quel que soit mon classement...
--- Fin de citation ---
Un conseil : définit lequel des deux genres tu aimes le plus et fait 2 classements séparés, sinon c'est impossible. Enfin perso j'ai fait comme ça :^^:
Je comprends même pas comment on peut se dire objectif sur un topic qui s'appelle "Zelda préféré des membres", mais bon... Là on est là pour parler de nos avis et d'expliquer un peu, pas de balancer "ce Zelda c'est de la merde, et je suis objectif". Je ne vois pas l'intérêt de ce topic si tout le monde disait ça.
Et sinon je ne rentrerais pas dans le débat MM/TP vu que moi je les adore tous les deux pour leurs différences. Et oui c'est possible, serais-je le seul ? v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile