Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
D_Y:
--- Citer ---Bah écoute, renseigne toi ? Les Zelda qui reviennent souvent, ce sont OOT, WW, ALLTP et TP. Je n'invente rien, TP est dedans.
Et MM est largement controversé, rien que par tous les occasionnels ou jeunes joueurs de Zelda, qui ne comptent pas pour du beurre...
--- Fin de citation ---
C'est plutôt à toi de me renseigner pour le coup, vu que c'est toi qui me sort cet argument depuis quelques posts. Que TP soit dans les tops Zelda avant MM désolé je n'y crois pas du tout, donc va y fait moi plaisir.
--- Citer ---SS est plus dur que WW, de loin pour moi.
Et oui, il n'y a pas que ça qui change, mais il y a des trucs qui changent en bien (les donjons et la finition du jeu) et d"autres en mal (la map).
--- Fin de citation ---
Défini "finition du jeu" surtout, parce que là je ne vois vraiment pas !
Pour les donjons, no comment, je ne vois vraiment pas en quoi ceux de SS sont mieux que les anciens.
--- Citer ---Comme a dit Zeldingue.
--- Fin de citation ---
Comme j'ai répondu.
--- Citer ---Pas du tout.
Les derniers Zelda sont des Zelda.
--- Fin de citation ---
T'aimes bien pointer du doigt des évidences toi...
En l'occurrence je ne disais pas que les derniers Zelda n'étaient pas des Zelda, ni qu'ils étaient foncièrement de mauvais jeux (même si je maintiens que TP est une daube), mais qu'ils étaient tous, depuis TWW, inférieurs aux anciens Zelda, qu'ils soient 2D ou 3D, en terme d'écriture et d'ambition. Peut être que vous avez mal compris ce point de vue, ou peut être que ça touche carrément votre honneur, mais arrêtez vous deux minutes...
--- Citer ---Et si ALBW te plait ?
--- Fin de citation ---
Et donc ?
Je n'aime pas 100% des Zelda sortis entre LoZ et TWW donc si tu pouvais préciser un peu ce que tu veux dire...
--- Citer ---Ah, et donc chaque Zelda devrait être THE plus grande aventure de sa décennie, en gros ?
--- Fin de citation ---
Pas forcément.
Ne pas régresser serait déjà un bon début.
--- Citer ---Puis ce n'est pas parce que Sony et Microsft se sont bougés le cul pour des jeux d'aventure que ça veut dire que Zelda s'est dégradé, la concurrence n'a pas grand chose à voir.
--- Fin de citation ---
Zelda s'est beaucoup dégradé dans plusieurs domaines, notamment via SS (cycle jour/nuit, map à chier, etc...), la concurrence a beaucoup à voir. Quand tu mets côte à côte un jeu d'aventure abouti chez la concurrence et une saga qui était à son époque la meilleure dans son genre, forcément ça fait des dégâts, n'importe qui peut s'en rendre compte.
--- Citer ---Et bien vas-y, avance tes arguments sur TP (vu que ça a l'air d'être ton principal exemple de dégradation) et compare ses défauts aux Zelda d'antan. Je vais rigoler.
--- Fin de citation ---
Le manque total d'inspiration artistique (comme dit plus haut, l'inspiration western/LotR est plus que bancale), le monde totalement inintéressant et sans ampleur, les villes/villages anecdotiques, les PNJ dont on se branle, les donjons moisis, la difficulté inexistante, des quêtes annexes à chier... Je continue ou t'en veux encore ?
Si tu veux comparer je te mâche le travail avec OoT et MM : on peux parler aux PNJ, les donjons sont cool, les quêtes annexes sont bonnes, il y a de la diversité, l'intrigue est de qualité, l'ambiance est là...
Tu pourra toujours me reprendre sur tel ou tel point (d'ailleurs j'y répondrai pas, j'ai pas que ça à foutre, donc te fais pas chier), il est presque objectif que TP se fait enculer par tous les pores. Libre à toi de préférer jouer à TP, ou à PH, ou à tout ce que tu veux. Libre à toi de les préférer même, mais dans certains domaines il faut rester objectif.
--- Citer ---C'est les fans qui avaient un souci à la sortie.
--- Fin de citation ---
Oui ben désolé hein, je voudrais bien te croire mais... nan en fait.
Zeldingue_L'Ancien:
Le problème, D_Y, c'est qu'à te lire, on a l'impression que si on n'a pas exactement le même avis et le même classement que toi, on est des gros bouseux, des faux fans et des malades mentaux. Stop...
Pourtant je suis d'accord avec toi sur certaines choses (même si j'apprécie visiblement TP plus que toi - sans le placer en tête non plus et en casant notamment OOT et M'sM bien devant), mais prendre les autres de haut, c'est pas très classe. Chacun a son avis et personne ne détient parole d'évangile.
Je pense avoir suffisamment développé dans ce topic pourquoi j'apprécie moyennement LoZ et pourquoi j'apprécie assez TP (voir mes posts antérieurs à ce débat), donc je ne m'épancherai pas d'avantage là dessus. C'est mon avis et ça ne concerne que moi, et je ne pense pas que ce soit un avis totalement WTF non plus. C'est pas comme si j'étais en train de vous dire que je préférais Léa Passion Vétérinaire à Zelda quoi...
Je pense qu'on a tous le droit de donner son avis (c'est d'ailleurs le but du topic) sans qu'un petit rigolo vienne nous faire passer pour un bouseux en essayant de démonter chacun de nos post (et ça vaut aussi un peu pour True_Link, je pense qu'il vaut mieux arrêter les frais là ;D !).
Vincerp:
--- Citation de: True_Link le mardi 30 juillet 2013, 00:53:12 ---Puis perso en 2011, j'ai pas vu de véritable aventure-actin-rpg qui surpassait SS. Surtout vu la console
--- Fin de citation ---
Sans compter ce qu'on t'a déjà fait remarquer, euh...
Il est où le rapport avec les A-RPG ?
Les Zelda ne sont pas de ce genre hein.
Y a bien 2-3 écrivains idiots, genre les rédacteurs d'un certain livre que je ne nommerais pas, qui qualifient la série de la sorte, mais ils n'ont pas vraiment compris le sens de "RPG".
Kaiwatt:
Oh, j'ai vu quelques bouquins "geek" où ils faisaient des aberrations de classement de certains JVs, genre foutre les RPG dans la même catégorie que les jeux d'action-aventure ou mettre Zelda dans les RPG de base.
ColdShadow:
--- Citation de: D_Y le mardi 30 juillet 2013, 01:39:49 ---
--- Citer ---Bah écoute, renseigne toi ? Les Zelda qui reviennent souvent, ce sont OOT, WW, ALLTP et TP. Je n'invente rien, TP est dedans.
Et MM est largement controversé, rien que par tous les occasionnels ou jeunes joueurs de Zelda, qui ne comptent pas pour du beurre...
--- Fin de citation ---
C'est plutôt à toi de me renseigner pour le coup, vu que c'est toi qui me sort cet argument depuis quelques posts. Que TP soit dans les tops Zelda avant MM désolé je n'y crois pas du tout, donc va y fait moi plaisir.
--- Fin de citation ---
Même si c'est pas une référence de première ordre : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00016283-the-legend-of-zelda-twilight-princess.htm : Note 19/20 ; note des joueurs moyens : 19/20
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011246/20-jeux-dans-lesquels-on-aimerait-vivre-13-zelda-the-twilight-princess-gc-wii-008.htm Oui 13/20 mais par rapport au nombre de jeux qui manque.
Gamekult ; un peu plus pro' : http://www.gamekult.com/jeux/the-legend-of-zelda-twilight-princess-SU3010002383.html 9/10
http://www.nintendo-master.com/fiche-149_the_legend_of_zelda__twilight_princess.htm
et enfin le best des testeurs : http://uk.ign.com/articles/2006/11/18/the-legend-of-zelda-twilight-princess-review-2
Il mérite sa note que tu aime ou non encore une fois !
Des sondages ? Je vais pas me faire ch*** à aller les chercher suffit d'une recherche google : " Zelda meilleur Twilight princess " et tu aura des forums avec des débats plus ou moins construit.
--- Citer ---
--- Citer ---SS est plus dur que WW, de loin pour moi.
Et oui, il n'y a pas que ça qui change, mais il y a des trucs qui changent en bien (les donjons et la finition du jeu) et d"autres en mal (la map).
--- Fin de citation ---
Défini "finition du jeu" surtout, parce que là je ne vois vraiment pas !
Pour les donjons, no comment, je ne vois vraiment pas en quoi ceux de SS sont mieux que les anciens.
--- Fin de citation ---
je vais faire comme toi : je vois pas pourquoi ceux de SS seraient pire que les anciens ;)
--- Citer ---
--- Citer ---Pas du tout.
Les derniers Zelda sont des Zelda.
--- Fin de citation ---
T'aimes bien pointer du doigt des évidences toi...
En l'occurrence je ne disais pas que les derniers Zelda n'étaient pas des Zelda, ni qu'ils étaient foncièrement de mauvais jeux (même si je maintiens que TP est une daube), mais qu'ils étaient tous, depuis TWW, inférieurs aux anciens Zelda, qu'ils soient 2D ou 3D, en terme d'écriture et d'ambition. Peut être que vous avez mal compris ce point de vue, ou peut être que ça touche carrément votre honneur, mais arrêtez vous deux minutes...
--- Fin de citation ---
Ton point de vue on la bien compris, çà oui ! En quoi TP est inférieur à aller je cite au hasard ... MM ? Je touche un point sensible là ... en attendant, quoi les dire, tu regarde les articles datant de 2006, à sa sortie, TP était très attendu, et à satisfait malgré les dire de certains défendeurs de OoT !
--- Citer ---
--- Citer ---Et bien vas-y, avance tes arguments sur TP (vu que ça a l'air d'être ton principal exemple de dégradation) et compare ses défauts aux Zelda d'antan. Je vais rigoler.
--- Fin de citation ---
Le manque total d'inspiration artistique (comme dit plus haut, l'inspiration western/LotR est plus que bancale), le monde totalement inintéressant et sans ampleur, les villes/villages anecdotiques, les PNJ dont on se branle, les donjons moisis, la difficulté inexistante, des quêtes annexes à chier... Je continue ou t'en veux encore ?
Si tu veux comparer je te mâche le travail avec OoT et MM : on peux parler aux PNJ, les donjons sont cool, les quêtes annexes sont bonnes, il y a de la diversité, l'intrigue est de qualité, l'ambiance est là...
--- Fin de citation ---
Alors ça j'ai adoré, j'ai même rouler par terre tellement j'ai ris ...
Non mais SÉRIEUSEMENT ! QUEL ARGUMENT WAOUH : les donjons moisis ! Merci merci meilleurs award pour la meilleur argumentation du monde \o/ ! Déja compare avec d'autres donjons du même type si tu as envie ( temple de la foret TP avec arbre mojo OoT si tu veux par exemple) mais dire qu'ils sont pourris tous d'un coup bam sans rien derrière, mais là ce n'est pas un ARGUMENT !
Monde inintéressant ? Il est vaste, complet non vide, bref je vois pas ce qu'il manque !
Ville/village anecdotiques ? Bah va y :/ ... j'attend ! quel village ou ville où tu n'a fais quasiment aucunes actions?
PNJ on s'en branle ? Ah ouais ... bah oui tu as des PNJs plus intéressant que d'autres mais comme dans tout zelda ou même RPG quoi :-*
Difficulté inexistante ? ça dépend pour qui ... C'est un jeu tout public ;) on va pas interdire à un gamin de 12 ans de pas pouvoir le finir ! A la rigueur pour ça, mettre une master quest + mode challenge, j'avoue que ça ferait pas de mal, mais la difficulté reste la même pour tout les zelda jusque maintenant. La différence, c'est que tu as grandi, que tu connais mieux l'univers, donc tu sais mieux comment palier à la "difficulté".
Quête annexe à chier ? tu les as faites ? je vois pas en quoi elles sont plus à chier que les autres ;)
Alors oui, j'attend de vrai argument et pas de simples affirmations !
--- Citer ---Tu pourra toujours me reprendre sur tel ou tel point (d'ailleurs j'y répondrai pas, j'ai pas que ça à foutre, donc te fais pas chier), il est presque objectif que TP se fait enculer par tous les pores. Libre à toi de préférer jouer à TP, ou à PH, ou à tout ce que tu veux. Libre à toi de les préférer même, mais dans certains domaines il faut rester objectif.
--- Fin de citation ---
Ce que tu ne fais pas
Qu'on trouve TP moins bon ok, c'est ces goûts, mais de la à dire que c'est une daube, non, là faut pas pousser !
Ya une différence entre préférence et l'objectivité !
Après si tu veux de la vrai difficulté, va sur des RPG style Skyrim, ou même sur des MMORPG, mais pour un jeu tout public, faudra pas s'attendre, à moins de mettre un mode challenge ( à la pokémon récemment ) et/ou master quest, la difficulté doit rester modérer !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile