Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (30/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Non mais ce qui me gêne c'est que tu parles de "problème", comme si on était coupable de quelque chose ou qu'on n'allait pas bien dans notre tête, alors qu'on a juste une façon différente d'appréhender les choses, voilà tout... Y'a aucun problème...

Et désolé si j'ai donné l'air d'insister sur ce que tu soulèves entre parenthèses, mais étant donné que tu donnes l'impression de chercher à me faire passer pour un gros rageux qui dit des horreurs sur ce jeu, je tenais bien à montrer que non. D'ailleurs je ne crois être l'auteur d'aucune de tes trois "citations" ^^'
Et me rebalance pas le truc du "j'approuve à 100% le post de Kaiwatt", j'ai déjà répondu sur ce point et j'ai pas envie de tourner en rond d'avantage  moi non plus ;D !

True_Link:

--- Citer ---Enfin bon sur un forum où on lit que TP est l'un des meilleurs Zelda, que LoZ est chiant et que MM n'est pas si bien que ça, mes yeux ont fondus plusieurs fois.
--- Fin de citation ---
TP est considéré comme l’un des meilleurs Zelda, avec WW et OOT. C’est souvent eux que je vois en tête, après si tu as un lien où AOL, OOA et PH sont en tête, il m’intéresse… Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, puis c’est normal.

MM ça dépend vraiment d’où tu vas, moi ça m’a surpris de voir que PZ est une communauté avec plus de monde préférant MM (bien que ce soit aussi mon cas). D’habitude je vois surtout OOT > MM (puis je vois surtout OOT > all sur la moitié des sites de toute façon…)

--- Citer ---Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas discuter des goûts de chacun ? En l'occurrence je pense vraiment que ceux qui préfèrent TP à MM sont atteint d'un phénomène étrange. L'un est tellement peu maitrisé et l'autre tellement puissant que je ne peux m'empêcher de regarder ceux qui pensent le contraire avec étonnement.
--- Fin de citation ---
Euh, penser que les gens qui préfèrent TP à MM sont atteints, c’est pas un peu excessif ?
TP est moins radical et séparé des autres Zelda que MM.
A la limite, je me pose des questions sur ceux qui préfèrent PH à WW, par exemple, mais MM et TP… Mouais.

Et sinon bien sûr qu’on peut discuter des goûts de chacun mais là, je crois pas qu’on ait le temps de le faire pour chaque jeu, à moins que tu exposes clairement tous tes argu sur chaque jeu que tu considères à chier, mais c’est pas trop l’endroit.

--- Citer ---Et donc ceux qui essayent d'innover mais le font mal sont inférieurs à ceux qui ont bien innovés. Pour une raison ou pour une autre les derniers Zelda sont inférieurs, tu ne fais que confirmer ce que je disais.
--- Fin de citation ---
Depuis WW, inclus, la difficulté des jeux est en baisse. A part ça je n’ai pas vu de grand changement. Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…
Et je n’ai pas confirmé ce que tu as dit puisque moi j’ai bien accueilli le train par exemple et que j’aime beaucoup ST malgré ses défauts.

--- Citer ---Et il n'y a pas que les deux opus DS qui puent, depuis TWW (non inclus), la qualité des jeux est clairement en baisse. Ce n'est pas toujours foncièrement mauvais (SS est sympathique) mais je vois pas comment on peut dire le contraire, à part être un fan aveugle de la saga.
--- Fin de citation ---
Ah ok.
Donc si on préfère les Zelda post WW, c’est qu’on est un fan aveugle ?...
On dirait que tu ranges tout le monde dans des catégories à l’avance :f:

--- Citer ---Donc là t'es plus ou moins en train de dire que tous les Zelda sont des jeux de qualité incompris à leur sortie mais donc l'indéniable qualité est petit à petit admise. Puis bon si True_Link et Resh de PZ disent que TP est une tuerie, alors c'est que ça doit être vrai.
J'ai pas grand chose à dire pour démontrer que cette logique est plus que bancale, c'est plutôt évident.
--- Fin de citation ---
Tu déformes pas un peu ce que j’ai dit ?
J’ai jamais dit que « TP est une tuerie » est une vérité absolue et que tout le monde doit le dire, c’est moi qui le pense.
Et sinon je maintiens, tous les Zelda sont des jeux de qualité pour moi. J’ai pas dit qu’ils étaient tous incompris à la sortie non plus, WW et TP, si. MM aussi, j’en suis sûr, même si je n’y ait pas assisté.

D_Y:

--- Citer ---TP est considéré comme l’un des meilleurs Zelda, avec WW et OOT. C’est souvent eux que je vois en tête, après si tu as un lien où AOL, OOA et PH sont en tête, il m’intéresse… Ce sont toujours les mêmes qui reviennent, puis c’est normal.
--- Fin de citation ---

TP considéré comme l'un des meilleurs Zelda ? Est ce que tu va nous dire où tu regardes tes sondages, une bonne fois pour toutes ? Parce que bon je veux bien croire que PZ n'est pas le centre de la Terre mais TP dans le top Zelda, c'est pas commun...
Pour MM, même s'il est au coude à coude avec OoT dans les classements, c'est loin d'être un épisode mal aimé.

--- Citer ---Euh, penser que les gens qui préfèrent TP à MM sont atteints, c’est pas un peu excessif ?
--- Fin de citation ---

Honnêtement ? Je trouve pas.

--- Citer ---Depuis WW, inclus, la difficulté des jeux est en baisse. A part ça je n’ai pas vu de grand changement.
--- Fin de citation ---

Euh quand même hein, tu va pas sérieusement m'affirmer qu'entre TWW et SS il n'y a que la difficulté qui a changée, sinon il y a un léger problème.

--- Citer ---Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…
--- Fin de citation ---

Y'a deux moitiés de saga maintenant ? Tu sors ça d'où ?
Faudrait savoir, l'un me dit que les innovations sont suffisamment subtiles pour que la série garde une certaine cohérence, et toi tu maintenant tu me dis qu'il y a carrément deux moitiés de saga...

--- Citer ---Donc si on préfère les Zelda post WW, c’est qu’on est un fan aveugle ?...
--- Fin de citation ---

Non.
C'est qu'on est plus fan tout court.

Kaiwatt:
Oh bien sûr, donc si je dis que j'adore SS et que je trouve que c'est un très bon Zelda je suis attardée et pas une vrai fan. :astro:
Réfléchis un peu avant de dire des trucs comme ça. Tu nous accuses d'être intolérants parce qu'on s'ennuie sur LoZ mais tu te permets de dire que tous les Zelda post-TWW sont bouseux.

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: D_Y le lundi 29 juillet 2013, 19:55:59 ---
--- Citer ---Je vois pas trop comment on peut « comparer » deux ‘moitié’ de saga…
--- Fin de citation ---

Y'a deux moitiés de saga maintenant ? Tu sors ça d'où ?
Faudrait savoir, l'un me dit que les innovations sont suffisamment subtiles pour que la série garde une certaine cohérence, et toi tu maintenant tu me dis qu'il y a carrément deux moitiés de saga...
--- Fin de citation ---

Euh, je réponds à sa place mais c'est toi qui dit "après TWW c'est de la merde", c'est toi qui trace cette limite entre les "bons" et les "mauvais" Zelda. Au contraire, True_Link est en train de dire qu'on peut difficilement comparer ces deux "périodes", donc a fortiori couper la saga en deux...

C'est dommage parce que la conversation était intéressante au début mais c'est en train de se transformer en débat stérile et autres bassesses. C'est aller un peu loin de dire que ceux qui préfèrent tel opus par rapport à tel opus sont atteints ou que l'on n'est pas fan si on préfère les opus post-untel... Calme...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile