Zelda > The Legend of Zelda
Zelda préférés des membres de PZ
True_Link:
Ca me fait penser à un truc : on est d’accord que les remakes ça compte pas dans le classement, hein ? ._. Pasque bon je trouve ça ridicule de mettre un jeu 2ème et son remake en dernier, on fait comment pour compter les points ?
--- Citer ---TP aurait pu être un sacré bon jeu s'il avait été plus ambitieux et mieux fini, là le produit a un arrière goût de chiasse tant l'intrigue est inintéressante et le monde complètement bâclé. Il n'est pas du tout l'égal d'OoT comme l'as dit je sais plus qui et la nostalgie n'as rien à voir.
--- Fin de citation ---
C’est subjectif, ya plein de gens qui ne pense pas que TP c’est de la chiasse…
Et il y a plein de gens qui n’ont pas adhérer à MM et qui disent que c’est de la chiasse, pasque bon, faut pas oublier que c’est un opus qui divise et qui n’est jamais en tête des sondages face à OOT, TP ou WW, suffit de regarder un peu sur le net.
MM c’est typiquement le jeu que tu ne pourras jamais défendre face à quelqu’un qui n’adhère pas, c’est impossible d’être complètement subjectif au final.
--- Citer ---Ça ne serait plus un Zelda s'ils nous mettent des combats en mode tactique ou en tour à tour par exemple. Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).
--- Fin de citation ---
Je suis 100% d’accord avec toi, mais s’ils nous refoutent une plaine et un cheval, ça va encore gueuler que c’est trop proche d’avant et que ça manque d’ambition, alors franchement, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus. SS a fait de très bonnes initiatives je trouve, mais c’est pas complètement ça. Ils avaient qu’à nous ponde un ciel correct.
Du coup je suis ravi d’ALBW qui a l’air d’avoir un overworld, pas de prise de tête, un bon vieux Zelda comme on aime, qui ne va pas révolutionner la série (j’en doute) mais bon.
--- Citer ---Ou alors, supposition tout à fait innocente, les joueurs râlent parce que les "innovations" en question sont soit nazes, soit ont un potentiel sous exploité, ou aussi (et surtout) que la qualité globale de la série est en nette baisse.
--- Fin de citation ---
Bof, ce n’est pas parcequ’on a eu 2 opus DS pas super tops que la série est en nette baisse. Elle tente d’innover plus mais réussi pas toujours, c’est tout.
Après les innovations de SS sont quasiment toutes très bonnes. C’est juste que derrière il manque des choses importantes qui étaient là avant et qui malgré tout, nous manque à tous.
--- Citer ---J'ai jamais compris cet argument du "quoi qu'ils fassent, les joueurs seront jamais contents". MM et TWW sont les exemples parfaits pour prouver que les joueurs ne sont pas forcément réfractaires au changement, bien au contraire puisque la plupart s'accordent à dire que MM est supérieur à OOT, tu parles d'un modèle indétrônable...
--- Fin de citation ---
Euh, ‘la plupart’ ? Mouais.
Et justement, WW était très critiqué à sa sortie. Aujourd’hui ça s’est calmé. TP était critiqué à sa sortie, aujourd’hui ça a largement baissé, même si on en a toujours un peu. Et on parie que dans 10 ans tout le monde oubliera ? Donc bon, souvent plein de gens ne sont jamais contents et au final ça se calme avec les âges.
Sinon je ne suis que entièrement d’accord avec ColdShadow sur tous les points ;) (sauf le train, c'est pas à chier, c'est ce qu'ils en ont fait qui rend mal, nuance).
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: D_Y le dimanche 28 juillet 2013, 17:42:11 ---TP aurait pu être un sacré bon jeu s'il avait été plus ambitieux et mieux fini, là le produit a un arrière goût de chiasse tant l'intrigue est inintéressante et le monde complètement bâclé.
--- Fin de citation ---
Tiens oui, j'avais pas relevé, intéressant de voir quelqu'un parler de TP comme d'une "chiasse" et dire plus bas qu'il faut arrêter de faire des phrases toutes faites du genre "chiant" ou "moisi". Le respect du goût des autres et du travail derrière un jeu, ça tient dans les deux sens hein ;D !
--- Citation de: ColdShadow le lundi 29 juillet 2013, 09:41:36 ---
--- Citer ---
--- Citer ---Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).
--- Fin de citation ---
Si je fais la synthèse de ce que t'es en train de dire, la saga ne peux plus évoluer (ou difficilement) parce qu'elle risquerait de dénaturer totalement la saga ? (dit moi si je me trompe).
Je trouve cette idée un peu fantaisiste car il est tout à fait possible de proposer une aventure unique même en conservant les élements que tu cites. Ce n'est pas parce qu'il y a des donjons, des quêtes et des énigmes que Zelda est une saga vieillissante et qui peine à se renouveler, c'est surtout que l'aventure manque d'ampleur et d'ambition.
D'ailleurs Skyward Sword est le bon exemple pour montrer que la saga peut évoluer. Le jeu n'est pas exceptionnel pour plusieurs raisons mais si Nintendo l'avait vraiment réussi, on aurait pu dire qu'ils auraient faits avancer leur saga en proposant une aventure qui ne sent pas le réchauffé. Tu parlais de monde ouvert, peut être en faisant référence au débat qu'il y a eu sur Skyrim il y a quelques semaines, et bien il est tout à fait envisageable de faire un Zelda avec un univers aussi riche tout en conservant une certaine ambiance typique de Zelda et des donjons/quêtes/items/etc propres à l'esprit de la série.
--- Fin de citation ---
A nouveau d'accord, même si je n'ai pas SS dans mon coeur, l'évolution apporter est très convaincante et on y voit vraiment une volonté d'apporter des gameplay différents ! PH, et je suppose TWW, ont apporter un concept de bateau pas chiant du tout, bien au contraire c'est ce qui fait que l'opus est vivant ! bon pour le train je suis d'accord c'est à ch*** u_u
--- Fin de citation ---
Oui, je te renvoie à mon post précédent, mais comme je le disais, tout ceci reste des "petites" innovations qui ne détruisent pas l'esprit de la saga, donc ça va, même si c'est pas toujours super réussi... Ce qui me fait surtout "peur", ce sont des innovations plus importantes qui nous feraient perdre certains éléments spécifiques. Mais quelque part, on est quand même déjà un peu sur le fil avec ces histoires de changement de map pour un effet "mappemonde" avec des soucis d'incohérence. Et comme True_Link vient aussi de le souligner, c'est vrai que SS est aussi un peu limite et fait ressentir un "manque". Manque d'un cycle jour/nuit, manque de villages autochtones... Ce ne sont pas les éléments les plus importants, et ils ne sont d'ailleurs pas présents dans toute la saga, mais c'était quand même devenu quelque chose de récurrent sur les opus 3D voir plus, donc ouais, moi ça me manque...
Mais on en est toujours à ce problème de balance entre innover pour satisfaire les rageux qui accusent la franchise de stagner, et ne pas dénaturer trop la saga pour ne pas froisser les plus conservateurs... C'est là que je trouve que les développeurs sont dans une situation délicate...
--- Citation de: True_Link le lundi 29 juillet 2013, 13:35:26 ---
--- Citer ---Ça ne serait plus un Zelda s'ils nous mettent des combats en mode tactique ou en tour à tour par exemple. Ils ont quelque fois essayé d'innover, avec la notion de temps dans M'sM (très réussi), ou les changements de type de map dans TWW / PH / ST / SS (qu'ils feraient mieux d'arrêter de s'acharner à faire parce qu'ils se plantent à chaque fois, à l'exception de l'océan qui est le moins pire).
--- Fin de citation ---
Je suis 100% d’accord avec toi, mais s’ils nous refoutent une plaine et un cheval, ça va encore gueuler que c’est trop proche d’avant et que ça manque d’ambition, alors franchement, je vois pas ce qu’ils peuvent faire de plus. SS a fait de très bonnes initiatives je trouve, mais c’est pas complètement ça. Ils avaient qu’à nous ponde un ciel correct.
--- Fin de citation ---
Voilà, c'est à peu près où je voulais en venir avec mon histoire de balance. Mais en effet, le seule "solution" semble être de faire preuve d'un peu plus d'ambition (un ciel plus vaste et moins raté dans SS aurait en effet été un exemple, et ça aurait aidé à mieux faire passer la pilule concernant les zones compartimentées et sans vie de la terre), pour avoir peut-être aussi un scénario plus développé ou de bonnes idées comme pour M'sM, au lieu de s'évertuer à modifier le type de map à chaque fois, ce qui commence à être légèrement grotesque... Parce que c'est ce type de changements pas très subtils qui pourrait avec le temps mener à de plus importants changements avec le danger de dénaturer la saga.
D_Y:
--- Citer ---Bref bon oui, parfait je doute que les 99% de Zeldafan soit d'accord ! ça donne les bases de la série ça par contre on peut pas le nier !
--- Fin de citation ---
J'espère que c'est pas vrai, si 99% des fans de Zelda pensent comme vous sur Zelda I, ça fait vraiment peur. Zelda I est certes un jeu d'un autre temps mais si vous trouvez ça chiant ou lourd, le problème vient de vous, pas du jeu. C'est au joueur d'aller vers le jeu, et non l'inverse, aujourd'hui c'est un principe qui a un peu été oublié mais c'est pourtant la vérité.
Enfin bon sur un forum où on lit que TP est l'un des meilleurs Zelda, que LoZ est chiant et que MM n'est pas si bien que ça, mes yeux ont fondus plusieurs fois.
--- Citer ---C’est subjectif, ya plein de gens qui ne pense pas que TP c’est de la chiasse…
Et il y a plein de gens qui n’ont pas adhérer à MM et qui disent que c’est de la chiasse, pasque bon, faut pas oublier que c’est un opus qui divise et qui n’est jamais en tête des sondages face à OOT, TP ou WW, suffit de regarder un peu sur le net.
MM c’est typiquement le jeu que tu ne pourras jamais défendre face à quelqu’un qui n’adhère pas, c’est impossible d’être complètement subjectif au final.
--- Fin de citation ---
Merci captain obvious de m'apprendre que sur Terre les gens pensent pas tous pareil.
Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas discuter des goûts de chacun ? En l'occurrence je pense vraiment que ceux qui préfèrent TP à MM sont atteint d'un phénomène étrange. L'un est tellement peu maitrisé et l'autre tellement puissant que je ne peux m'empêcher de regarder ceux qui pensent le contraire avec étonnement.
Après ils font ce qu'ils veulent bien sûr mais à ce train là on peux rien dire à ceux qui pensent que Marc Levy est un meilleur écrivain que Victor Hugo.
(en passant les sondages qui mettent Twilight Princess dans le lot des meilleurs Zelda j'en ai pas vu beaucoup)
--- Citer ---Bof, ce n’est pas parcequ’on a eu 2 opus DS pas super tops que la série est en nette baisse. Elle tente d’innover plus mais réussi pas toujours, c’est tout.
Après les innovations de SS sont quasiment toutes très bonnes. C’est juste que derrière il manque des choses importantes qui étaient là avant et qui malgré tout, nous manque à tous.
--- Fin de citation ---
Et donc ceux qui essayent d'innover mais le font mal sont inférieurs à ceux qui ont bien innovés. Pour une raison ou pour une autre les derniers Zelda sont inférieurs, tu ne fais que confirmer ce que je disais.
Et il n'y a pas que les deux opus DS qui puent, depuis TWW (non inclus), la qualité des jeux est clairement en baisse. Ce n'est pas toujours foncièrement mauvais (SS est sympathique) mais je vois pas comment on peut dire le contraire, à part être un fan aveugle de la saga.
--- Citer ---Et justement, WW était très critiqué à sa sortie. Aujourd’hui ça s’est calmé. TP était critiqué à sa sortie, aujourd’hui ça a largement baissé, même si on en a toujours un peu. Et on parie que dans 10 ans tout le monde oubliera ?
--- Fin de citation ---
Donc là t'es plus ou moins en train de dire que tous les Zelda sont des jeux de qualité incompris à leur sortie mais donc l'indéniable qualité est petit à petit admise. Puis bon si True_Link et Resh de PZ disent que TP est une tuerie, alors c'est que ça doit être vrai.
J'ai pas grand chose à dire pour démontrer que cette logique est plus que bancale, c'est plutôt évident.
Zeldingue_L'Ancien:
--- Citation de: D_Y le lundi 29 juillet 2013, 15:16:34 ---J'espère que c'est pas vrai, si 99% des fans de Zelda pensent comme vous sur Zelda I, ça fait vraiment peur. Zelda I est certes un jeu d'un autre temps mais si vous trouvez ça chiant ou lourd, le problème vient de vous, pas du jeu. C'est au joueur d'aller vers le jeu, et non l'inverse, aujourd'hui c'est un principe qui a un peu été oublié mais c'est pourtant la vérité.
--- Fin de citation ---
Ou alors, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes, la même façon d’appréhender et de jouer à un jeu-vidéo...
Encore une fois, je comprends très bien que certains cherchent un peu de difficulté ou de challenge et se plaisent donc à "aller vers le jeu", mais il faudrait peut-être comprendre que d'autres cherchent un gameplay plus immersif pour profiter autrement du jeu, comme j'ai expliqué dans mon propre cas. J'ai pas envie de jouer à un jeu pour en chier toutes les deux minutes et j'ai pas du tout un esprit de challenger, je le reconnais ; je recherche avant tout un univers, une ambiance, une histoire à vivre, et un gameplay agréable. Et je pense notamment que réaliser un jeu pensé pour avoir une jouabilité optimisée pour sa console, ce n'est pas forcément une mauvaise chose et c'est une preuve de recherche de qualité de gameplay. C'est dans cette direction que s'est clairement dirigée la saga, pour que ce soit le jeu qui vienne au joueur, et si tu es contre ce principe, je me demande bien ce que tu fais sur un forum Zelda...
Si je suis autant attaché à la saga et à ce qu'elle est devenue par rapport à LoZ, c'est parce que je préfère passer du temps à réfléchir à une énigme, à la méthode pour battre un boss ou même aux ficelles d'un scénario tout en profitant d'un gameplay "simple" et immersif, qu'à essayer de tuer un pauvre mob que l'absence de hit en diagonale rend ultra chiant ou à me perdre dans une carte où tout se ressemble et essayer de brûler le moindre buisson pour trouver un put*** de donjon. J’exagère et je troll volontairement mais je tiens à préciser encore une fois que ce n'est que mon avis, que je ne cherche pas à l'imposer et que je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et que certains peuvent trouver intéressant le défi apporté par un gameplay moins immersif.
Bref, il n'y a pas de "vérité", chacun sa manière de voir les choses et chacun a sa manière de jouer, et pas la peine d'agresser les gens qui n'ont pas le même état d'esprit...
D_Y:
--- Citer ---Ou alors, c'est juste qu'on a pas tous les mêmes attentes, la même façon d’appréhender et de jouer à un jeu-vidéo...
--- Fin de citation ---
Tout à fait, donc le problème vient bien de vous, tu confirmes ce que je disais.
Après je comprends très bien que les gens préfèrent jouer à des jeux plus récents comme je l'ai déjà dit, mais quand on lit des choses comme "il est chiant aujourd'hui, "il est moisi" ou "99% des fans ne l'aiment pas", venez pas dire que ceux qui défendent le jeu sont intolérants.
(et avant que tu me réponde pour me répéter encore une fois que tu sais qu'il a des qualités mais que t'aimes pas les vieux jeux, je te le dis tout de suite : j'ai compris).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile