Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (26/50) > >>

Yan930:

--- Citer ---Tu crois vraiment que l'attaquer sur ses graphismes "copier-collé" c'est valable comme argument? t'as l'air d'avoir oublier qu'on est sur N64 ici, y'a pas 36000 façons de designer un putain de jeu. Et non, il n'est pas parfait, la perfection n'existe pas, n'est pas dommage? Et j'ai jamais eu de problèmes avec la sauvegarde, argument invalide. Donc on se retrouve pour un quatrième fois consécutive avec un zelda placé pour aucune raison dans un classement foireux.
--- Fin de citation ---

Bon... v_v
Pour défendre M'sM sur ce point, tu aurais surtout dû parler du défi de Miyamoto, faire le jeu en 1 an tout en étant réussi, ils n'ont pas pu se permettre de tout refaire à zéro. Tu aurais pu signaler que de toute façon, étant la suite direct/immédiate (Yorick ;p) de OoT, garder le même style n'était pas choquant vu qu'ils voulaient garder une ambiance un peu similaire (bien que celle de M'sM est plus poussée, etc...).
Bref, sans avoir 36k façons différentes, il y en a quand même plus qu'une. Je vais me permettre de donner deux exemples extrêmes pour appuyer mes propos avec deux jeux de plate-forme de la N64, SM64 et Yoshi's Story. Alors certes, Y'sS est en fausse 3D mais la touche artistique du jeu est nettement différente. La 64, bien que limitée, en avait plus dans le ventre que tu sembles le croire ^^


--- Citation de: Resh ---J'ai même pas besoin de te prouver que c'est moisi comme zelda, pleins d'autres l'ont fait avant moi.
--- Fin de citation ---

Ou pas  :astro:
Autant, j'étais pas d'accord avec Watt lorsqu'elle disait que le jeu était chiant, alors moisi, faut pas déconner :p
Le jeu pose toutes les bases pour la suite, OoT a juste redéfini ces bases pour qu'elles soient utilisables en 3D, donc déjà, faut pas déconner :p
Je précise d'ailleurs que j'ai pas découvert la série avec LoZ, mais j'imagine la personne dans ce cas, il a dû se prendre une putain de baffe, le jeu est magistral, que tu dises qu'il a mal vieilli, je peux comprendre, qu'il est moisi, là, c'est juste un mauvais taunt, toi même tu n'y crois pas en le disant, je le sais, tu le sais, tu sais que je le sais, et je dirai même plus, je sais que tu sais que je le sais :p


--- Citation de: Resh ---Concernant l'histoire, je ne peux qu'être complètement en désaccord avec toi. OOT possède un des pire scénar'
--- Fin de citation ---

Bon, je reviens sur ce point par contre. Sans vouloir défendre l'histoire de OoT ou son scénario, faut quand même pas pousser. Les points forts des Zelda, c'est clairement pas ça... C'est avant tout son gameplay et limite son ambiance (par exemple, même si je trouve plein de défauts à TWW, j'aime ce dernier par son ambiance, le travail de fou qu'ils ont fait dans le jeu (pas de temps de chargement quand tu es à l'extérieur, tu vois les îles au loin, très grossièrement au début et avec de plus en plus de détails plus tu t'approches), avoir voulu tenté quelque chose d'entièrement nouveau (On peut signaler, chose que Nintendo ne font plus maintenant) et l'avoir réussi et dans ce cas unique, je l'admet, la personnalité de Ganondorf dans cet opus (un peu scénario donc, mais c'est le seul Zelda dans ce cas à mes yeux :p)
Bref, si tu veux une histoire et un scénario, joue à des RPG (genre FF6/Chrono Trigger pour ne citer qu'eux), lis des livres ou regarde des films, mais ne joue pas à Zelda ;p
Les semblant de scénario dans différent opus est agréable, je dis pas mais ça ne reste pas pour autant un point fort, du coup, critiquer OoT sur ce point, je trouve pas ça super pertinent, je t'avoue (surtout que dans ce cas précis, c'était totalement assumé, pire encore, Miyamoto n'en voulait pas, rien que pour avoir des cinématiques dans le jeu, il y a eu pas mal de débats pour convaincre ce dernier si je ne m'abuse ^^)


--- Citer ---Comme TWW déchire, je ne vais soulever qu'un seul point ici. POURQUOI TU LE METS EN 3e SI TU DIS QUE C'EST LE MEILLEUR ZELDA JAMAIS FAIT?!?
--- Fin de citation ---

En fait, t'es dég car le jeu va baisser dans le classement ? ;p


--- Citation de: Resh ---Je l'ai jamais finit je dirai rien.
--- Fin de citation ---



Edit : fail, poster au lieu de prévisualiser :oups:


--- Citation de: Resh ---Aucun héritage? t'es vraiment un p'tit rigolo toi. S'il n'avait laissé aucun héritage à la série, t'en parlerais même pas tellement que ce serait osef. Et oui, les concepts changent desfois. T'aime pas ca le changement? T'aime pas ca la progression? Parce que désolé de t'apprendre que pas de changement, pas de progression. Et oui, le jeu est putain de difficile. quand t'arrive au bout, t'en en putain de fier aussi. Le challenge, c'est bien. Même que la facilité des zelda 3D est déplorable.
--- Fin de citation ---

Dans le fond, je suis d'accord (ta remarque sur le changement/progression), par contre, ne soyons pas hypocrite, beaucoup ont critiqué le jeu à l'époque car justement, c'était pas un LoZ-like. Amusante ironie, Nintendo ont tout compris aujourd'hui, pour ça qu'ils font que des copcol . Bref concernant la fin de ton message, j'y ai déjà fait allusion dans mes précédents messages.
Pour le début, si, il y a eu des héritages. L'apparition de la magie, l'apparition des techniques que l'on apprend grâce à un maître (repris dans TMC par exemple) et pour finir, les SSB (niveau temple, certaines OST, certaines attaques de Link).

Bref, le reste, je commenterai pas, c'est limite chacun ses goûts. Pour l'histoire du train de ST, je suis persuadé que c'est pour plaire au Japonais qui adore ça. Zelda marchant nettement moins bien là bas qu'en occident.

Voilà, cette fois, c'est vraiment fini :fu:


quox:
Je m’attendais à un peu d’agressivité, j’avais prévenu que mon post était un peu brut de décoffrage…
Merci des réponses qui permettent de dynamiser le débat,  je vais donc essayer de répondre !
Encore une fois c’est mon classement perso et mon point de vue qui est bien sûr contestable…


--- Citation de: Kaiwatt le samedi 27 juillet 2013, 20:07:53 ---Ne pas aimer Minish Cap, ni les Oracles, cette faute de goût impardonnable. :h:
Ensuite, ALttP n'a pas beaucoup vieillit pour un jeu en 2D, j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore magnifique et même plus beau que certains jeux sortis du DS. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas en 3D qu'il est hasbeen.
LoZ a peut-être posé les fondations du jeu, mais il est loin d'être exempt de défauts (je pense notamment à la carte et à l'absence complète d'instruction). En fait, il est même carrément chiant aujourd'hui.
Quant à TP, il est loiiiin de mériter toute cette haine de la part de certains joueurs. Et je ne vois pas en quoi c'est un mal que TP ne reprenne pas l'ambiance colorée de WW, c'est un autre Zelda.
--- Fin de citation ---

L’absence d’instructions dans LOZ ne peut pas être considérée comme un défaut. Tout simplement parce qu’elle était la norme à l’époque et puis le manuel est le prolongement du jeu. A l’époque beaucoup de choses qui ne peuvent pas figurer dans le jeu par les capacités limitées de la console figurent dans le manuel. Cela est une source d’incompréhension chez beaucoup de retrogamers en herbe,  il faut bien lire attentivement le manuel du jeu (on trouve des scans sur internet) avant de se lancer dans un jeu de cette époque.
Oui TP est un autre Zelda développé pour capter un certain public mais il marque pour moi le point de rupture où la saga n’arrive plus à être au-dessus de la concurrence et à surpasser les épisodes antérieurs. C’est aussi le premier Zelda où l’on a autant de choses brouillonnes et mal exploitées… bref c’est le Zelda qui décroche, à cela vient s’ajouter le développement et la communication chaotique autour du jeu.


--- Citer ---Tu ériges les trois "grands" avec la plus grande réputation (OoT, TWW, M'sM) en divinité absolue sans vraiment d'arguements (désolée, je ne vois pas tes arguments, là) avec, en tête, le premier Zelda que tu qualifies de parfait. Parfait pourquoi ? On attend tes explications, là.
--- Fin de citation ---


Tout simplement parce que c’est vrai… parfois ça arrive que la majorité a raison, tous les jeux ne se valent pas et ils y a forcément des jeux au-dessus de la mêlée.
Concernant le premier Zelda ça serais assez long à décrire, il faudrait rédiger un dossier entier pour en parler correctement.


--- Citer ---Arrive derrière ALttP et L'sA. Encore une fois, pas vraiment d'argument, juste "cay des bons jeux :fuu:", et ça ne va pas plus loin.
--- Fin de citation ---

Encore un fois il faudrait deux longs pavés pour décrire ces deux jeux. Pour faire simple les 2 jeux sont impeccables mais je ne les places pas en haut de mon panthéon personnel, tout simplement parce que je considère Zelda III comme une simple mise à jour du premier Zelda (condamnant au passage Zelda II considéré comme hérétique) et  je n’accroche pas dessus.
L’sA est lui aussi un très bon jeu mais il est plus enfantin et éloigné du scénario de base.
Je place donc ces jeux comme parfait, je n’ai rien à leur reprocher mais c’est normal d’avoir des préférences… je rappelle que c’est un classement.


--- Citer ---Ensuite, tu commences à décrire un peu le pourquoi du parce que. Je ne m'attarderais pas sur SwS ni sur AoL. (Même si le système de sauvegarde de SwS est pas mal intéressant parce que tu sais précisément où tu vas recommencer à jouer. Et que une fois le jeu pris en main, les combats se font tous seuls).
--- Fin de citation ---

Le système de sauvegarde de SwS est absolument infâme (avis personnel) … outre les pierres placées tous les 10 mètres qui massacre le paysage, ce système a complètement ruiné mon expérience de jeu… je n’ai pu jouer que sur de courtes sessions par manque de temps libre et chaque fois la même galère… courir à un point de sauvegarde pour ne pas perdre la progression…. Franchement dans tous les jeux actuels on appui sur pause et on sauvegarde, je n’ai pas compris l’abandon de ce système au profit de ces pierres de sauvegarde source de stress… (Est ce que je continu ou j’arrête ? est-ce que j’aurais le temps d’arriver à la prochaine pierre de sauvegarde ?).


--- Citer ---Et la suite. Pourquoi comparer PH à TWW ? Ce n'est pas parce qu'il y a un bateau qu'il faut tout de suite les comparer. (Comme TP et OoT d'ailleurs. Azy, ya Epona dans les deux, TP est la copie de OoT :fuu: )
--- Fin de citation ---

Parce que les 2 sont un Zelda, parce que l’un est la suite de l’autre et surtout parce que PH reprend le style graphique abandonné entre temps par TP …


--- Citer ---Et le train de ST. Ils ont tenté un truc, dans la ligné de PH. Mais simplement parce que ça ne rentre pas dans les critères habituel de ce qu'est un Zelda, il faut le descendre. TWW n'avait-il pas reçu tout plein de critique sur ces graphismes osés à l'époque ?
--- Fin de citation ---

Oui et après…
 
Pour moi le train de ST même s’il s’inscrit dans la logique de PH et de l’utilisation du stylet est allé trop loin… Je ne sais pas si il existe un équivalent vidéoludique pour l’expression « jumping the shark »  mais sur cet épisode la limite a été franchie, être une suite impose des contraintes (mais rien ne les empêche encore  une fois de créer une nouvelle licence). Vaste débat faut-il rester dans les codes établit au risque de ne pas innover ?


--- Citer ---Et TP. Parlons en de TP. Là, tu dis que tu le trouves mauvais parce que c'est un mélange de OoT et du SdA ? Euh, mais, c'est pas vraiment ça. Et, une guerre, c'est pas Zelda ? Un château assiégé, c'est pas Zelda ? Regarde ton OoT (vu que tu les compares toi même), tu verras que durant les 7 ans, c'est bien la guerre qui se déroule, et que durant ce laps de temps, le château est pris, donc, a forcement été assiégé. Après, la magie n'y est plus. Forcement, il n'y a pas de nostalgie sur cet opus. Et l'univers de ce Zelda ne se veut pas magique, il se veut sombre. Forcement que tu ne trouves pas quelque chose qui n'y est pas.
Et ta critique des Oracles. "C'est pas Nintendo, cay nul". Ok. Et si reprendre les éléments de L'sA, c'est juste avoir les mêmes graphismes, euh, moyens comme arguments.
--- Fin de citation ---

La guerre est seulement suggérée dans les jeux antérieurs mais là n’est pas la question… Je me souviens de la presse de l’époque qui évoquée elle aussi  le seigneur des anneaux en parlant du futur TP (ça n’a rien de honteux, on sait que Legend of Zelda a été inspiré du film Legend, les jeux vidéo sont souvent des clones de films, Donkey Kong = king kong). Je dis seulement que LoR a marqué le retour en force de l’héroic fantasy grand public et on peut faire le rapprochement avec le revirement graphique de TP qui coïncide avec cette période. Tout ça pour dire que TP a clairement visé une esthétique digne du seigneur des anneaux mais sur un jeu comme Zelda c’est juste trop ambitieux… Impossible de reconstituer les scènes de batailles du film, au lieu de cela on a juste quelques gobelins qui se balade çà et là suggérant un état de guerre… Au final TP n’a fait que reprendre OOT en tentant maladroitement d’y introduire LoR et le résultat n’a pas été à la hauteur, on est bien loin de la créativité et du monde crée par TWW.

Les oracles ne sont pas nul, Capcom se contente de reprendre ce qui marche en renouvelant un peu avec des éléments emprunté à droite à gauche. Juste un épisode lambda. Encore une fois je ne dis pas que ce jeu est une immonde merde vidéoludique, mais il ne peut pas aller dans le panthéon des meilleurs Zelda… C’est un classement sinon on met 20 à tous les jeux, tout le monde exæquo comme à l’école des fans. 


--- Citer ---Venons en aux derniers. TMC. Aucune saveur, aucune identité tu dis ? Euh, nan. Tu ne le trouves peut-être pas aussi bon que les autres, mais il est tout de même particulier. Le simple fait de pouvoir se transformer en Minish (qui est bien utiliser dans toute l'aventure) le rend unique et particulier. Et bah, si tu dis que parce qu'il y avait déjà le portage d'ALttP sur cette console, TMC n'avait pas à exister. M'sM est dans le même cas. OoT existait déjà sur la N64, aucunes raisons de le sortir.
--- Fin de citation ---

Encore une fois c’est un avis perso… Si tu le considère comme un chef d’œuvre, le plus grand jeu de ces 30 dernières années c’est ton problème… pour moi ce n’est qu’un bon p’tit jeu sans ambition, qui nous réchauffe la recette Zelda avant d’aller dormir au fond du placard au milieu des innombrables jeux qu’on oubli dès qu’on les a fini.


--- Citer ---Et je ne dirais rien de ta critique du portage de OoT, mais je signale juste que tu dis que le portage de ALttP suffit à la GB.
--- Fin de citation ---

Le portage de ALTTP apporte des modifications et le mode FS… sachant que à l’époque la console virtuelle n’existait pas, le seul moyen de jouer à Zelda III était de posséder une SNES… donc ALTTP est justifié sur GBA.
Pour OOT3DS c’est plus compliqué : Déjà parce que le jeu est disponible sur console virtuelle pour une poignée d’euros (certes tous les possesseurs de la 3DS ne sont pas censés avoir une Wii…), donc ce portage doit être justifié par un vrai apport comme Mario 64 DS.
Deuxième point la console possède beaucoup de capacités (micro, écran tactile, 3D, visée gyro, online…) est ce que cette nouvelle version exploite à fond ces capacité, la réponse est non…
L’utilisation de l’écran tactile est juste honteusement mal foutue. Au final ce portage n’est pas justifié et il est affreusement bâclé. Il sert de bouche trou en attendant le prochain Zelda 3DS et je pense que TWW HD va nous refaire le même coup.


--- Citer ---Voila. J'ai vraiment l'impression de lire un simple fanboy qui suit toutes les critiques déjà lues et qui ne pense pas par soi-même. Après, je me trompe peut-être, mais je ne vois aucun argument dans ton classement, si ce n'est des choses dites et redites un peu partout. Si on prenait tous ce qu'on entend en général sur chaque Zelda, on obtiendrait à peu près ça.
--- Fin de citation ---

-_-‘   sauf que peut être si les critiques convergent tous dans un sens c’est peut-être parce que c’est vrai…
Je n’argumente pas dans mon classement, je fais seulement une synthèse rapide, si je lâche seulement le classement sans dire mon avis personnel  le topic ne sert à rien…
Je veux bien me lancer dans une discussion passionnée avec toi mais essaye d’élever un peu le débat…tu ne fais que détruire mes arguments, c’est un dialogue de sourd. Pose toi la question si être fan signifie n’avoir aucun esprit critique, considéré chaque épisode comme un chef d’œuvre, ne pas contester les orientations et les stratégies de Nintedo, ignorer ce que la concurrence fait de mieux et s’en prendre à chaque fan qui oserai s’attaquer au dogme.


--- Citer ---Et après c'est toujours délicat de tenter de rajouter du nouveau contenu dans un jeu déjà existant, de peur de dénaturer l'oeuvre originale. Ils ont préféré jouer la carte de la sécurité et le lifting global du jeu permet de le redécouvrir sous un tout nouveau jour et dieu sait combien il en avait besoin. Mais après, faut pas déconner, contrairement à ce que tu dis, OOT64 était une tuerie en terme de graphismes à l'époque de sa sortie: c'est juste qu'il a vraiment très mal vieilli. 
--- Fin de citation ---


Ayant acheté le jeu à sa sortie je pense le contraire… beaucoup de jeux PC et certains jeux N64 étaient plus beau, ça ne m’a pas arraché les rétines… Je ne me souviens pas de la date de sorti exacte de l’expansion pack mais il y a eu Turok 2 sur N64…
Après je dis pas que c’est moche… graphiquement c’est très bien mais ce n’était pas au dessus de ce qui se faisait.


--- Citer ---Après, je suis conscient que ce jeu était très novateur à l'époque et je ne lui retire pas ses qualités et toutes les bases qu'il a apporté à la saga, à l'image d'un OOT qui a apporté toutes les bases des Zelda 3D et que je défend toujours bec et ongles. LoZ est sûrement un très bon jeu, mais j'ai du mal à y accrocher, perso. Mais mon jugement est complétement faussé par le fait que j'ai connu Zelda avec des opus plus récents et mieux développés, je le reconnais...
--- Fin de citation ---

Personnellement je ne suis pas de la génération 8 bits (enfin un peu mais j’étais trop jeune à l’époque pour m’en souvenir).  Je n’ai fini LoZ que des années après OOT et j’ai eu du mal à accrocher et je pensé la même chose que toi. Finalement après avoir fait beaucoup de retrogaming et collecté des revues de l’époque j’ai compris bien plus tard l’ampleur de ce jeu. C’est donc difficile de juger après coup mais je pense que si le jeu ne paye pas de mine, il est juste hors norme pour l’époque et donc je le considère bien des années après comme faisant partie du panthéon de la saga Zelda et plus généralement de l’histoire du jeu-vidéo.


--- Citer ---Tu dois être un sacré joueur Yan si tu arrives à retenir la carte de LoZ (alors que toutes les zones se ressemblent) et à aller de donjon en donjon sans vadrouiller pendant des heures à essayer de comprendre ce que t'es censé faire pour avancer (ou en faisant ça sans que ça te paraisse chiant). J'me rappelle être passée directement du premier donjon à un des derniers, et j'ai eu un mal fou à trouver l'entrée de certains. En fait, j'ai du le faire avec une soluce à côté. v,v
J'ai bien fini par arriver au bout de LoZ, mais j'ai pas particulièrement envie de le recommencer. Je le trouve assez désagréable en fait. Après, c'est pas ma génération et mon premier Zelda est ALttP ce qui fait que j'ai une certaine vénération envers ce dernier.
--- Fin de citation ---

Le jeu est conçu pour fonctionner avec le manuel, si on li le manuel et si on fait des cartes on peut s’en sortir. C’est difficile à comprendre mais dans les jeux de l’époque il fallait faire des plans sur papier, c’est d’ailleurs assez amusant (j’ai fait la map papier de Jurassic park sur SNES) mais complètement désuet pour les joueurs d’aujourd’hui.


--- Citer ---Pour tout le reste de ce que tu développes, j'ai l'impression que c'est en fait ce qui fait un peu la différence entre un gamer "hardcore" qui recherche du challenge, et un gamer plus occasionnel comme moi (je vais pas dire casual, parce que j'aime pas trop non plus quand c'est trop facile). L'expérience que je recherche dans un jeu ne repose pas sur un gameplay difficile mais au contraire sur quelque chose de plus immersif, et sur une histoire aussi. D'où mon ressenti pour LoZ du coup   !
Mais je comprends aussi très bien le point de vue des joueurs qui recherchent plus de défi ! Ce sont deux façon de jouer, je dirais...
--- Fin de citation ---

Histoire de casser le mythe, je pense que les premiers Zelda ne peuvent pas être classés comme des jeux hardcore car au final ils ne sont pas si durs que ça… comme quoi les standards ont beaucoup évolués…
La difficulté surhumaine de beaucoup de jeu était un moyen grossier de masquer la faible durée de vie et le peu de niveaux. Or Zelda est un jeu très looonng ! En dehors de AoL on ne meurt pas tant que ça dans les premiers Zelda, je trouve même que le premier Zelda passé la barrière des premiers nivaux est un jeu où l’on meurt très très peu en comparaison des jeux de l’époque. 

Bon après j’ai pas compris sur le dernier post a qui c’était adressé…


--- Citer ---Aucun héritage? t'es vraiment un p'tit rigolo toi. S'il n'avait laissé aucun héritage à la série, t'en parlerais même pas tellement que ce serait osef. Et oui, les concepts changent desfois. T'aime pas ca le changement? T'aime pas ca la progression? Parce que désolé de t'apprendre que pas de changement, pas de progression. Et oui, le jeu est putain de difficile. quand t'arrive au bout, t'en en putain de fier aussi. Le challenge, c'est bien. Même que la facilité des zelda 3D est déplorable.
--- Fin de citation ---

Non je persiste et signe Zelda II n’a laissé aucun héritage, il a été brulé pour hérésie et quasiment banni de la saga…
La magie de Zelda III n’a rien à voir avec celle de Zelda II, c’est plus des sortes de furie qui peuvent dégager l’écran, d’ailleurs elles sont complètements facultatives et on peut finir le jeu sans s’en servir.
Les phases de plate-forme de L’sA sont plus un hommage à Mario Bros (goombas) que Zelda II…
J’ai beau cherché je ne trouve aucun héritage de Zelda II dans la série à part le coup vers le bas repris dans les jeux de combat et TP, et le nom des villages repris dans OOT
… c’est dire


Duplucky:
Y a aussi les passages en 2D des Zelda GBC qui pourraient venir de Zelda 2 v.v

Mais bon, après, faut pas trop se voiler la face, quox a pas tort pour Zelda 2 qui n'avait vraiment pas été apprécier de son temps. Mais bon, ça n'empêche pas que c'est vraiment un excellent jeu très technique: son principal défaut à mes yeux c'est qu'il est clairement trop difficile. :-| Sinon, c'est une petite merveille. Mais bon, les changements opérés entre Zelda 1 Et AoL avaient vraiment dégouté les joueurs de l'époque qui appréciaient justement le premier opus pour son monde ouvert en vue du dessus. C'est seulement bien après, notamment grâce au retro-gaming qu'on a commencé à apprécier le jeu à sa juste valeur. v.v

Cap:

--- Citer ----_-‘   sauf que peut être si les critiques convergent tous dans un sens c’est peut-être parce que c’est vrai…

--- Fin de citation ---

Et ton avis là-dedans ? C'est ça qui me dérange en fait. Je n'ai pas l'impression de voir un classement personnel d'un fan, mais celui que toutes les critiques réunies feraient.
Je suis prête à argumenter, mais exprime un peu ton esprit critique. Tu peux avoir adoré un jeu, mais il a forcement quelques défauts.
Tu me reproches ça:

--- Citer ---Pose toi la question si être fan signifie n’avoir aucun esprit critique, considéré chaque épisode comme un chef d’œuvre, ne pas contester les orientations et les stratégies de Nintedo, ignorer ce que la concurrence fait de mieux et s’en prendre à chaque fan qui oserai s’attaquer au dogme.
--- Fin de citation ---
Mais là, quand tu parles des premiers de ton classement, je ne vois qu'un fan qui dit "cay tro bien".
Voilà. Laisse parler un peu la critique, qu'elle soit positive ou négative. Parce que juste dire ce jeu est parfait (alors qu'on peu forcement lui trouver des défauts), ce n'est pas vraiment un argument  ;)

Vincerp:
Je n'ai pas envie de participer à votre débat (un dialogue de sourds sur des avis forcément subjectifs, génial), mais...

--- Citer ---Au final TP n’a fait que reprendre OOT en tentant maladroitement d’y introduire LoR
--- Fin de citation ---
J'avais jamais remarqué que LoR était un western.


Et au passage, Zelda II, aucun héritage ?
Sans compter ce qu'a dit Dup, la barre de magie, c'est du vent ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile