Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (21/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: True_Link le mercredi 24 juillet 2013, 20:42:00 ---
--- Citer ---notamment à cause des quêtes de collectes interminables
--- Fin de citation ---
Comme les Skulltulas tu veux dire ? :P
--- Fin de citation ---

Je la voyais trop venir celle-là ;D ! Mais je sais pas, c'est peut-être que moi, mais je ne trouve pas cette quête interminable, justement... Les Skulltulas ne sont pas si difficiles à trouver, d'autant plus que la carte nous donne une indication des zones où il nous en manque. Y'a rien d'équivalent pour les âmes de spectre ou les insectes de TP. Et puis ça fait DEUX quêtes de collecte dans TP contre une seule dans OOT, ça reste plus raisonnable de toute façon. Et encore, TP ça va, c'est pas encore des quêtes trop lourdes (quoique les insectes...), mais si on prend la quête des figurines de TWW, bon courage !
Bref, quand je joue à un Zelda, et a fortiori quand j'y rejoue, je vise toujours le 100%. Donc faut comprendre ma remarque comme ça. Rejouer à OOT me rebute moins parce que cette quête des Skulltulas me parait pas si fastidieuse que ça, contrairement aux insectes/âmes de spectre de TP, aux figurines de TWW, etc...

--- Citer ---
--- Citer ---encore des lieux où on a moins envie de retourner se promener (trop hostiles ou trop tortueux là où les lieux de OOT restent agréables et simples d'accès...), etc...
--- Fin de citation ---
J'ai trouvé personellement que d'avoir accès à toute la map dès le début est un gros défaut dans OOT. M'enfin chacun ses goûts.
--- Fin de citation ---

Faut pas exagérer, on a pas accès à toute la map dès le début. Le chemin du Péril, le village Goron (il faut avoir parlé à Zelda pour avoir le laisser-passer), le cratère du Péril (on y a accès qu'en temps limité avant d'avoir la tunique rouge), le village Zora (inaccessible avant d'avoir appris la berceuse de Zelda), La forteresse Gerudo et le désert (là pas besoin de faire un dessin)...
C'est vrai que pour obtenir le laisser-passer et la berceuse, ça arrive très tôt. C'est vrai que le monde de OOT est dès le début plus ouvert que TP ou SS. Mais ça va encore je trouve parce que la carte n'est pas très grande... Après, il y a des gens qui attendent de la saga un monde plus ouvert, justement, ce qui me convainc qu'à moitié justement parce que j'aime bien aussi découvrir la map progressivement en fonction des objets et capacités acquises au fil du jeu. Mais le cas OOT me paraît être un juste milieu de ce point de vue, un peu comme ALTTP d'ailleurs !

--- Citation de: ColdShadow le mercredi 24 juillet 2013, 20:45:48 ---
--- Citation de: Duplucky le mercredi 24 juillet 2013, 20:27:36 ---Ah je pense effectivement savoir de quelle salle il s'agit: celle sous le bloc flottant dans la tour centrale. Mais y a moyen de tuer tous les ennemis très rapidement, je l'ai fait pas plus tard qu'hier, bien que j'avais la tunique zora. :^^:

--- Fin de citation ---

Ouf tu me rassure, dans ce cas, je vais pas m’embêter à tout refaire ! x)

--- Fin de citation ---

Pourquoi tout refaire alors qu'il suffit juste d'aller chercher cette tunique qui n'est pas bien compliquée à avoir :-| ?

Duplucky:
Il voulait surtout voir si c'était possible de faire le temple de l'eau sans utiliser la tunique zora. ;D

True_Link:
Les insectes dorés de TP, c'est une quête de collection, oui car il faut ramasser des bestioles en grand nombre, mais d'un autre côté non : on sait déjà où elles sont, il faut juste les trouver.
C'est plus une quête de recherche je dirais.

Les Skulltulas, plus chiants tu meurs. Idem pour les âmes de spectres.
Et même si ça fait 1 quête / 2 quêtes, au total ça fait 100 Skulltulas contre 60, voir 84 si on compte les insectes  :^^:
Puis la récompense à la fin des âmes est bien meilleure.  v.v

Sinon, dans OOT au début du jeu, tu peux quand même te rendre dans l'intégralité des bois perdus, le lac, le village cocorico, tout le fleuve Zora, et l'entrée du désert... Et dès la fin du deuxième donjon, c'est toute la map sauf le désert.
Quand t'es adulte c'est encore pire. x) Fin, disons que je trouve que ça enlève du charme à chaque zone vu qu'on y va un peu dans l'ordre qu'on veut.
Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.

ColdShadow:
Faire le temple de l'eau sans tunique, c'est un défi, un challenge ! ( Challenge accepted o/ "Barney and Co" ) Rien d'autres !

En revanche la quête des Skulltulas, j'ai réussi à en trouver 94/100 sans solution ... Je la trouve pas si difficile non plus, sachant que j'ai quand même pris le temps de "savourer" ( ouais non, je l'ai pas non plus bouffer hein ! ) ce jeu ( comme tout jeu d'ailleurs ) et donc je passe mon temps à regarder, scruter tout partout, et même retenir les endroits où j'ai besoin de telle objet etc ! Mais j'avoue qu'il y'en a des galères !

Les insectes de TP, disons que certain j'ai galéré à les choper ( saloperies u_u ) !

Pour TWW je peux pas encore me prononcer, je verrais ça en novembre =X

Par contre pour une collection fastidieuse, je me rappel des figurines de TMC bien galère avec les coquillages !

Alice Lee:

--- Citation de: True_Link le jeudi 25 juillet 2013, 01:42:53 ---
Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.

--- Fin de citation ---

Sauf que dans TWW, on est obligé de faire certains trucs à certains moments sinon on peut faire toutes les quêtes, contrairement à TP ou on peut vraiment tout faire après avoir battu le boss de fin. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile