Zelda > The Legend of Zelda

Zelda préférés des membres de PZ

<< < (22/50) > >>

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: True_Link le jeudi 25 juillet 2013, 01:42:53 ---Les insectes dorés de TP, c'est une quête de collection, oui car il faut ramasser des bestioles en grand nombre, mais d'un autre côté non : on sait déjà où elles sont, il faut juste les trouver.
C'est plus une quête de recherche je dirais.
--- Fin de citation ---

D'où tu sais déjà où elles sont  :-| ?

--- Citer ---Les Skulltulas, plus chiants tu meurs. Idem pour les âmes de spectres.
Et même si ça fait 1 quête / 2 quêtes, au total ça fait 100 Skulltulas contre 60, voir 84 si on compte les insectes  :^^:
Puis la récompense à la fin des âmes est bien meilleure.  v.v
--- Fin de citation ---

200 rubis dans les deux cas. Mouais, chez Giovanni c'est répétable mais les rubis sont tellement inutiles à ce stade du jeu que ça sert à rien. Sinon pour les Skulltulas, il y a toutes les récompenses intermédiaires qui valent quand même bien plus le coup que l'unique récompense intermédiaire de Giovanni (larme de fée, relativement peu utile dans le jeu à part dans la caverne de l'Ordalie on va dire).
Et pour en revenir au côté galère de la quête, je répète que la carte indique où il nous reste des Skulltulas à récupérer, ce qui facilite grandement la chose. Alors que dans TP, c'est démerde-toi !

--- Citer ---Sinon, dans OOT au début du jeu, tu peux quand même te rendre dans l'intégralité des bois perdus, le lac, le village cocorico, tout le fleuve Zora, et l'entrée du désert... Et dès la fin du deuxième donjon, c'est toute la map sauf le désert.
Quand t'es adulte c'est encore pire. x) Fin, disons que je trouve que ça enlève du charme à chaque zone vu qu'on y va un peu dans l'ordre qu'on veut.
Je préfère retourner dans chaque zone plus tard dans la quête comme dans WW, TP ou SS.
--- Fin de citation ---

Je comprends pas ta dernière phrase. Sinon pour le reste, je n'ai rien à te contredire puisque je l'ai admis dans mon précédent post. Cela dit, quand c'est trop linéaire ça peut aussi être frustrant. Je suis d'accord que quand c'est trop ouvert ça peut être chiant aussi. Faut viser un juste milieu, et OOT ne me semble pas si loin de ce juste milieu. En grande partie parce que la carte n'est pas bien grande oui. Donc je conçois qu'il y a un effort supplémentaire à faire dans le futur si on veut une carte plus grande...

Duplucky:
Ouais fin après, l'avantage d'un jeu libre, c'est qu'ils te permettent de choisir si oui ou non, tu veux tout explorer avant la prochaine étape du scénario: ça veut pas dire qu'ils te l'imposent. A toi de voir si tu veux tout découvrir dés le début ou découvrir chaque zone le moment venu, alors que faire un jeu ou chaque zone est déblocable après un donjon, ils t'imposent leurs styles de jeu à eux et tu dois t'y soumettre.

Personnellement, je préfère quand même la première possibilité: si tu sais pas freiner ta soif d'exploration et que tu explores tout dés le début du jeu, j'ai envie de dire "tant pis pour toi."

True_Link:

--- Citer ---D'où tu sais déjà où elles sont  :-| ?

--- Fin de citation ---
Bah yen a deux dans chaque zone du jeu  :R
Faut juste se balader et les trouver. Et tu sais quand tu les as déjà prises, contrairement aux "vraies" collectes comme les Skulltulas ou les âmes.

--- Citer ---Et pour en revenir au côté galère de la quête, je répète que la carte indique où il nous reste des Skulltulas à récupérer, ce qui facilite grandement la chose. Alors que dans TP, c'est démerde-toi!
--- Fin de citation ---
Je savais même pas.
Rofl et après on dit que TP est plus facile  :ange:

Sinon j'ai juste dit que je préférais voir zone par zone puis revenir dans ces zones : dans WW on revient à la forteresse, on revient sur l'île de l'aurore, on revient chercher les sages sur la montagne/la forêt... Dans TP on revient souvent à Cocorico, dans la forêt, au désert, dans la citadelle... Du coup on a l'impression que le monde est plus vivant et bouge en notre absence.

Duplucky > Dans la mesure où l'exploration se limite dès qu'il y a un peu d'eau ou une barrière (cocorico ou le lac dans OOT), mouais. Perso je préfère la méthode prise dans les 4 autres jeux. Pis c'est pas comme si le jeu était une ligne droite non plus ^^

pkz:

--- Citation de: ColdShadow le jeudi 25 juillet 2013, 09:09:57 ---Faire le temple de l'eau sans tunique, c'est un défi, un challenge ! ( Challenge accepted o/ "Barney and Co" ) Rien d'autres !

En revanche la quête des Skulltulas, j'ai réussi à en trouver 94/100 sans solution ... Je la trouve pas si difficile non plus, sachant que j'ai quand même pris le temps de "savourer" ( ouais non, je l'ai pas non plus bouffer hein ! ) ce jeu ( comme tout jeu d'ailleurs ) et donc je passe mon temps à regarder, scruter tout partout, et même retenir les endroits où j'ai besoin de telle objet etc ! Mais j'avoue qu'il y'en a des galères !

Les insectes de TP, disons que certain j'ai galéré à les choper ( saloperies u_u ) !

Pour TWW je peux pas encore me prononcer, je verrais ça en novembre =X

Par contre pour une collection fastidieuse, je me rappel des figurines de TMC bien galère avec les coquillages !

--- Fin de citation ---

Rappelle moi comment c'était les figurines de TMC. Je me rappelle des figurines de TWW qui était super galère à finir. C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais fini dans TWW. Concernant les quêtes de collection, elles sont toutes intéressantes à condition qu'elles ne soient pas trop difficile. Par exemple, comme les skulltulas de OOT et les figurines Tendo de TWW.

Duplucky:
De mémoire, dans TMC, c'était juste une stupide loterie, disponible avec un certain type d'objet, que je me souviens plus ce que c'était. Bref, c'était assez galère à cause du facteur chance.

Et perso, j'aimais beaucoup la quête de TWW, le seul truc chiant, c'était d'avoir que 3 emplacements libres dans l'appareil photo et surtout le fait de devoir spammer le chant du soleil pour pouvoir donner toutes les photos au créateur. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile