Auteur Sujet: Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur  (Lu 2849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur
« le: mardi 09 juillet 2013, 17:14:24 »
Présentation d'un nouveau jeu indépendant sorti récemment sur Windows et Ouya, à paraître ultérieurement sur Steam et l'eShop Wii U. Une potentielle perle pour les fans de Zelda 2D.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: mardi 09 juillet 2013, 19:50:51 par un modérateur »

Hors ligne OriionGaming

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur
« Réponse #1 le: vendredi 12 juillet 2013, 21:15:02 »
Est ce que le jeu sera disponible en Français ??

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur
« Réponse #2 le: vendredi 12 juillet 2013, 21:19:54 »
Il ne faut pas trop y compter. Etant donné la nature indépendante du titre. Une traduction française n'était sûrement pas dans le cahier des charges des développeurs (équipe relativement petite au vu du générique de fin).

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur
« Réponse #3 le: dimanche 14 juillet 2013, 18:27:36 »
Il a l'air vraiment sympathique, bien inspiré de Wind Waker dans l'esprit, je vais sûrement le prendre x)
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ittle Dew : un Zelda-like 2D prometteur
« Réponse #4 le: lundi 15 juillet 2013, 03:06:52 »
Je viens de terminer le jeu. Il m'aura fallu un peu moins de 3h pour boucler le scénario et un peu moins de 3 autres pour le finir à 100%. Le tout sans consulter la moindre soluce, je précise, c'est important étant donné la nature du soft qui mise tout sur la réflexion.

Niveau avis personnel, ben c'est un peu court étant donné son prix (14$), sachant que niveau Zelda-like, The Binding of Isaac vous scotchera des dizaines d'heures en comparatif. Mais le jeu possède un intérêt certain, c'est clair et net. À commencer par ses énigmes/puzzles, qui sont vraiment bien pensés et... durs ! Les boss sont également assez originaux.

En fait, l'intégralité du jeu est un véritable casse-tête, tout dépendra de vos capacités de raisonnement et de la manière dont vous percevrez l'architecture de chaque salle. Le point fort du jeu, ça reste évidemment l'utilisation de trois uniques objets. Plus vous avancerez, et plus vous vous rendrez compte que l'interaction entre ces trois objets dévoile de multiples possibilités à découvrir par vous mêmes et pas moins obligatoires pour résoudre certains puzzles.

Une fois le jeu terminé, les amateurs du genre pourront compter sur de la replay value et la possibilité de réaliser des speedruns. En effet, en dehors du fait de résoudre les énigmes le plus rapidement possible, le jeu peut être terminé de plusieurs manières, avec seulement deux des trois objets récupérables au choix. Ce qui fait que les plus acharnés pourront essayer de résoudre certaines énigmes avec un inventaire limité, et croyez-moi, c'est déjà pas simple avec les trois objets. À un moment de l'aventure, on peste même carrément de passer devant pleins de salles irréalisables en attendant de trouver ledit troisième objet, alors que non... en fait, c'est faisable. Mis à part des objets bonus à récupérer dans des grottes à l'extérieur, le jeu ne possède qu'un donjon principal (+ 3 mini-donjons permettant de récupérer les objets). De fait, plusieurs chemins sont possibles, enfin je pense que vous commencez à comprendre à quel point le jeu possède plusieurs approches différentes.

Concrètement, il m'a fallu moins d'une heure pour récupérer les objets que j'avais loupé. Les deux heures supplémentaires ont été requises pour le donjon bonus, composé de 12 salles aux casse-têtes quasi irréalisables de prime abord. J'ai vraiment pesté sur certaines tant ça se jouait soit au poil de cul près soit pour une combinaison tout conne qui ne m'était jamais venue à l'esprit.


En bref, je recommande ce jeu pour les amateurs du genre, en espérant cela dit que les plateformes Steam et eShop vous offriront à terme des prix plus attractifs. D'un point de vue visuel, sonore et jouabilité, vous n'avez pas à vous en faire : c'est vraiment plaisant à jouer et intuitif. Sur ce coup-là, les développeurs ont géré leur affaire, et le jeu est bourré de références à la série Zelda en particulier tout en apportant son lot d'humour fait maison (le jeu est drôle, vraiment).

Tout cela sera décrit plus en détail dans un dossier à venir.