Art > Musique

Musiques d'animes

<< < (5/10) > >>

jisk:
Tu as raison ,cet opening devient lourd au bout d'un moment  :(.

Message modéré par Rictus McNatret Jisk, ton message est trop peu consistant, et peut donc être considéré comme du flood. Les rubis existent déjà pour exprimer un soutien à l'avis proposé par un post sur lequel tu ne comptes pas t'étendre.

Jielash:
Puisque nous sommes le 31 octobre, que diriez vous d'écouter quelques musiques "de saison" ?



Pour commencer en douceur, voici le thème ensorcelant de la charmante Medusa Gorgon, parce que le monde de Soul Eater c'est un peu Halloween en permanence.
La musique correspond parfaitement au personnage, avec ces premières notes qui font déjà rentrer dans une ambiance intrigante et angoissante mais possédant une douceur nonchalante presque envoutante. Rien de trop dangereux à première vue, il faut attendre un peu pour que ne commence à se révéler ce qui est caché derrière la première impression.
Un bon thème pour une excellente antagoniste.

Halloween, c'est parfois des trucs tellement bizarres qu'ils font peur.
Comme l'opening de Paranoïa Agent qui se passe de commentaires.
Cette série du regretté Satoshi Kon à de quoi donner quelques frissons, en plus de perturber le spectateur, avec sa légende urbaine glauque du gamin à la batte doré et le mélange de la réalité à la fiction et aux fantasmes, alimenté par l'imaginaire collectif de ses personnages cherchant à fuir leurs propres démons.

Sinon si vous préférez votre plat principal avec un peu plus de sang dans votre assiette, Higurashi no Naku Koro Ni saura peut-être vous satisfaire.
Son opening tout plein d'images intrigantes possède un certain charme. Derrière c'est peut-être un peu moins subtil et plus prend cette batte et tape, tape, tape. Vous aimez les ongles sinon ?
Pour vous calmer les yeux entre deux massacres, vous aurez parfois le droit à des gamines qui portent des costumes de fétichiste pour des raisons diverses. Ho ho ho.
Il parait aussi que si on écoute les génériques des saison 1 et 2 à l'envers, il se passe quelque chose de bizarre mais ce n'est qu'une rumeur.

Kingdom of Predators
Les zombies c'est dépassé. Dans Hunter x Hunter on a des fourmis-chimères mangeuses d'hommes et tout va bien tant que vous ne laissez pas trainer vos bras n'importe où.

Pour rester dans les forces de la nature, écoutons donc Tatari Gami.
Cette musique de Princesse Mononoké, jouée pendant le combat entre Ashitaka et Naboo a de quoi donner la chair de poule dès le début du film.

Mais que sont les monstres sous le lit comparés à ceux qu'on croit entrapercevoir dans sa tête ?
Le générique de fin de Aku no Hana me vient à l'esprit. Voilà qui permet de conclure des épisodes de manière fort dérangeante. Ou vous casser les oreilles avec ses coupures impromptues.

Voici une septième musique pour conclure ce post sur un chiffre symbolique et plutôt bien en rapport avec la période.
Encore un générique de fin qui délivre une ambiance angoissante, avec des images qui font se demander vers où se dirige notre protagoniste.



M'étant contentée de sortir les premières musiques auxquelles j'ai pensé, je vous invite à en ajouter d'autres si vous avez des idées, le choix ne manque certainement pas.

Bilberry:
Très bonne sélection mais je me sens obligée de rajouter l'opening d'Umineko no Naku Koro ni :



Personne ne résiste au bon vieux classique de la famille coincée sur une île coupée du monde qui va se faire massacrer sauvagement.

Et pour le lulz parce que la combinaison écureuil tueur + dubstep me fait faire encore des cauchemars.

Jielash:
J'avais envie de ré-écouter l'ending de Shinsekai Yori là, comme ça et puis j'ai enchainé sur quelques autres musiques de l'OST, j'avais oublié qu'elle avait des morceaux bien chouettes qui contribuaient beaucoup à l'ambiance.



Kage No Denshouka Daiichibu (aka shit got real, le thème principal qui fait aussi office d'ouverture à chaque épisode)
Ienikearu ("Mange ta mélancolie, allez, mange là !", il s'agit d'une version de "Going Home", une partie de la symphonie From the New World d'Antonin Dvorak)
Sad Song (j'arrive pas à vérifier si c'est bien le titre mais y a une autre musique qui s'appelle apparemment "sad separation" alors pourquoi pas. Et ça décrit bien le truc.)
Yuki Ni Saku Hana (le deuxième générique de fin)

Ça me donnerait même envie de revoir l'anime alors que je l'avais trouvé décevant sur plusieurs points.

Yuan:
Ce topic existe et je ne vous ai pas encore illuminé ? N'ayez crainte.



L'OST de Hellsing est ce que je considère comme étant l'une des meilleures musiques d'animes. Franchement, Yasushi Ishii a écrite une bande son qui cumule un nombre immense de qualités, et qui colle à merveille à l'ambiance de l'univers. Allez donc tout écouter, bande de paires d'oreilles.
Parmi les meilleurs morceaux qui la composent, j'inclue facilement Bodhisavatta Cathedral et Gypsy of Atonement.

http://youtu.be/i4SJcDd4ICg

Ensuite, ben je vous renie complètement, parce que c'est inacceptable qu'il y ait un topic de musiques d'animes sans mentionner le boulot de Yoko Kanno sur Wolf's Rain, Ghost in the Shell, ou pire, Cowboy Bebop. Vous me décevez.
En tout cas, pour rester sur Wolf's Rain (je parlerai sans doute des deux autres plus tard), il faut avouer qu'elle a écrite des pistes sublimes, à l'image de l'œuvre. Je vous recommande personnellement de jeter une oreille à Leaving on Red Hill ou encore Paradiso.



Ensuite, pour rester sur le fait que vous êtes une honte, vous n'avez même pas parlé de Samurai Champloo dès la première page, bon sang mais c'est qu'il faut refaire le monde ! :h:
Signée de la patte du défunt Nujabes, ainsi qu'un bon nombre de DJs parfois américains (fat jon, Force of Nature, Tsutchie...), elle est vraiment bluffante de qualité. C'est l'un des grands atouts de l'anime, qui est déjà serti d'un bon nombre de diamants, franchement, que demande le peuple ?
Si vous voulez confirmer mes propos par vous-mêmes, je vous suggère Same Ole Thing, Your Purpose, ou encore Who's Theme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile