Art > Musique

Musiques d'animes

<< < (6/10) > >>

Bilberry:
Comme la fin d'année approche je me suis dit que ça pourrait être sympa de poster mes OP/ED coup de coeur de l'année ;D J'y case les trucs que j'ai vu en 2013 . Pourquoi les OP/ED ? Parce que j'ai la flemme de faire ça avec les OST et que prout.  Donc voilà mon petit top 5 sans ordre particulier :

Jiyuu no Tsubasa (Attack on Titan)
C'est quand même super difficile de faire un choix pour cet animé. Je préfère la chanson du premier générique mais les images sont pas super intéressantes. Les endings sont cool aussi mais à côté on a le 2ème opening qui envoie la pâté avec une musique qui sonne comme un hymne au départ et évolue en chant super motivant (les personnages en ont bien besoin). Puis visuellement ça claque même si certains passages sont totalement HS (genre Armin) mais c'est cool donc osef.

Rinbu Revolution (Utena)
L'opening peut sembler assez quelconque au début mais il décolle totalement à la 46ème seconde. Des cheveux au vent, des costumes classos et surtout des filles sur des chevaux volants qui traversent un château à l'envers quoi.

BLOODY STREAM (JoJo's Bizarre Adventure)
Le premier op était bien, mais le deuxième est encore mieux. Ca bouge de partout, les images s'enchaînent, j'adore les paroles de la chanson et c'est super coloré *o* En plus ça transpire l'amour pour la série.

Malheureusement la qualité est pas top mais j'aime beaucoup les passages en 3D qui imitent le style BD. Et je sais pas trop pourquoi mais quand ça tourne c'est cool 8D

SPLASH FREE (Free!)
L'animé a beau être une déception pour moi (je m'attendais à plus de natation et moins de tranches de vie osef, mais bon KyoAni hein), je ne peux pas nier que j'aime l'ending. Faire ça dans le désert est une chouette idée en fait. On aurait pu avoir un truc tout bête avec de l'eau partout vu le thème de la série mais ils ont décidé de faire le contraire.

Maintenant j'attends 2014 *o*

Jielash:

--- Citation de: Yuan ---Ensuite, ben je vous renie complètement, parce que c'est inacceptable qu'il y ait un topic de musiques d'animes sans mentionner le boulot de Yoko Kanno sur Wolf's Rain, Ghost in the Shell, ou pire, Cowboy Bebop. Vous me décevez.
--- Fin de citation ---

Mais j'avais mis du Cowboy Bebop (Call me plus précisément) dans mon premier message en page 1 moi  :-*

Et comme il n'y a pas encore beaucoup de posts dans ce sujet, certains classiques et musiques cultes ne sont malheureusement pas encore apparus.
En même temps si on balançait tout d'un coup, ce serait moins marrant.

Un top d'OP/ED de ce que j'ai vu en 2013 c'est assez coton... Surtout que tu as déjà mis Rinbu Revolution et Bloody Stream huhu... Pis en plus j'ai déjà foutu deux fois sur ce topic des liens vers l'ending de Shinsekai Yori, mon générique de fin préféré de cette année.

Donc je vais faire du remplissage avec des OP/ED que j'ai beaucoup aimé sans vraiment chercher à faire un top, hohoho.

Que Sera Sera, l'ending de Uchouten Kazoku est vraiment joli et conclue chaque épisode mélancoliquement, les illustrations narrant la vie de Benten dans la version TV conviennent parfaitement à cet air.

Si ma musique préférée de Kyousogiga reste The Secret of My life qui avait servi de fond musical à la dernière ONA ayant précédé la diffusion à la télévision de la série, l'opening est très chouette lui aussi, coloré et fou-fou à l'image de cette petite histoire.

Hoshikuzu Namida - Diebuster (Top wo Nerae 2)

Hnnnnng que j'aime cet ending. La chanson est pas forcément exceptionnelle mais j'y accroche tellement sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Je peux me l'écouter en boucle pendant des heures et je l'ai déjà fait plusieurs fois. L'opening Groovin Magic est aussi super chouette et addictif.

Tenshi no Yubikiri - Kare Kano

J'avais commencé de regarder Kare Kano en 2012 mais je l'ai fini que cette année donc ça compte héhé.
Encore un ending que j'ai adoré musicalement, je devais me retenir de ne pas passer direct à l'épisode suivant parfois parce que je n'avais pas envie de le zapper.

Jielash:
Je double-post.

L'opening et l'ending de Giant Killing sont bien chouettes et dynamiques, ça convient parfaitement à cet anime de foot.

Et comme j'ai revu quelques un des épisodes du début d'Eureka Seven, j'en profite pour dire que le premier opening est quand même super bon et que j'aime beaucoup le premier ending aussi.

Jielash:
J'étais d'humeur à m'écouter de la musique d'anime aujourd'hui alors je double-post.

FLCL - Crazy Sunshine
FLCL - Ride on Shooting Star
P&SwG - Fallen Angel

Prince du Crépuscule:
Bon, avec cette affaire de TRC qui recommence, ça m'a donné envie de réécouter les musiques de l'anime qui, s'il était une adaptation très moyenne et très gamine (pas pour rien qu'ils ont arrêté les frais à la moitié du manga), avait une OST franchement pas mal.

Petite sélection du coup :

http://youtu.be/Atc51MxhoAE

La piste ultra-connue que tout le monde rabâche et qu'ils ont déclinée à toutes les sauces dans l'anime. Elle tape un peu sur le système à la longue, mais le solo au milieu est irrésistible, et puis elle met bien dans l'ambiance.

http://youtu.be/puRadJ96r_A

Ma petite préférée.
Pas hype celle-là, elle met un peu de temps à démarrer mais elle vaut le coup je trouve. Elle a un côté mystérieux, intrigant, limite mystique qui me plaît. A l'écoute on se sent pas bien rassuré. Typiquement la musique qui passait lors des scènes des méchants quand ils faisaient... des trucs de méchants. :niak:

http://youtu.be/a_UXXSQbmp8

Le fight theme qui va bien ! Vraiment très sympa, avec un réel effort d'orchestration et un beau passage lyrique. J'aime beaucoup la flûte.

http://youtu.be/HZbgzGLq8Ro

Et enfin, la chanson au piano qui fait toujours son petit effet. Clairement la plus belle chanson de l'anime.
Pour l'anecdote, elle est censée être chantée par Oruha du manga Trèfle, dans lequel ses chansons sont omniprésentes et ont une grande importance pour l'histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile