Auteur Sujet: Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U  (Lu 5399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« le: vendredi 14 juin 2013, 21:17:20 »
Depuis l'E3 2013, les producteurs de la série multiplient les déclarations sur le prochain Zelda à paraître sur Wii U.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #1 le: vendredi 14 juin 2013, 23:01:51 »
Remake de WindWaker avec ajout de contenue (+de temples, quêtes annexe, ouverture de l'Hyrule sous marins toussa toussa) : oui

DLC gratuit qui pousse l'expérience sur d'autres chemins non important à la trame principale : oui

Mais on n'avance guère dans ce sens malheureusement, pour WWHD on va nous la faire comme OOT3D...

Mais j'aime bien les déclaration d'Anouma qui reste par M'sM un des plus grand contributeur à la légende

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #2 le: samedi 15 juin 2013, 00:14:22 »
Aonuma a déjà déclaré qu'il n'y aurait aucun nouveau donjon dans le jeu.

On dirait bien qu'il n'y aura que quelques différences mineures entre le remake et le jeu original... Et c'est vraiment dommage. Quand j'ai vu les premières images du jeu lors du Nintendo Direct présentant WW HD et le nouveau Zelda 3DS, je les ai quand même trouvé pas trop mal, j'aimais bien le nouveau look et la plus grande résolution rendait le jeu vraiment beau. Mais bon, après avoir vu des vidéos du remake, je remarque maintenant qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les graphismes des deux jeux, et qu'il y aura un espèce de flou chiant constamment présent en plus. Sans parler de la quasi absence de nouveautés dans le jeu et de fonctionnalités utilisant le gamepad. Ok, ils ont ajouté les interactions avec le Miiverse, mais ça s'est fait au détriment du poste de Tingle, qui aurait pu être franchement cool à utiliser sur le gamepad en jouant.

Bref, pour l'instant WW HD a l'air d'un remake/portage encore pire qu'OoT 3D.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #3 le: samedi 15 juin 2013, 04:53:48 »
Bon, je vais presque être hors-sujet, mais...
"Contexte de famine vidéoludique" ?
Ah bah forcément, quand on se contente d'attendre 2, 3 licences sans regarder à côté...

Sinon, pour répondre à Royug, je suis parfaitement d'accord sur le fait que le remake a l'air pire qu'OoT. Et pourtant, je suis loin d'avoir aimé celui d'OoT.
Ils se contentent de mettre le jeu en HD, ce qui est parfaitement possible à partir de la rom originelle sans l'altérer, et en rajoutant une espèce d'"effet luisant" moche pour compenser le fait qu'ils ne peuvent pas beaucoup améliorer les textures du jeu original, vu qu'elles n'ont pas besoin d'être très élaborées dans ce style graphique.

quox

  • Invité
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #4 le: samedi 15 juin 2013, 10:01:54 »
C'est peu être pas plus mal qu'ils ne touche pas au jeu originel. Je n'ai pas aimé la version DS de super mario 64 malgré l'ajout des mini-jeu, des nouvelles étoiles etc... Un jeu est un peu une œuvre d'art, je pense qu'on ne peu pas rajouter des donjons et du contenu n'importe comment au risque de le dénaturer. Wind Waker est comme il est, en dehors d'un lifting graphique on ne peut rien lui apporter de plus.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #5 le: samedi 15 juin 2013, 11:58:36 »
Et ben ! Pour une fois qu'il y en a un qui dénonce la non-prise de risques de Nintendo, j'applaudis ! Maintenant qu'ils se sont rendus compte que la série stagne, y a plutôt intérêt à ce qu'on ait de la nouveauté !  :mouais:

Tout ce que j'attends moi, c'est un scénario au moins aussi élaboré que Twilight Princess ou Skyward Sword. Mais bon, ces deux derniers étant un peu juste niveau complexité du scénario, j'espère qu'il mettront un peu plus de suspense à leur histoire !

A mon avis, c'est en partie au niveau de la musique, des paysages et du design des personnage qu'il faut mettre la nostalgie. On l'a bien vu avec Twilight Princess, qui fait plus mûr, plus épique que d'autres opus. La modernité (mais je préfère parler de changement plutôt que modernité) aurait mieux sa place au niveau du scénario, du gameplay et aussi, mais là je risque de provoquer la polémique, éliminer cette redondance des "cycles de donjons" (première série : x donjons - deuxième série : y donjons) et remplacer ça par quelque chose qui laisserait justement plus de place au suspense et à un scénario élaboré et complexe.

Quant au DLC, s'il est payant, il me fera juste penser que Nintendo sont des connards finis... mais s'il est gratuit, ça peut le faire à condition que ce soit pas des petites mises à jour vite fait, mais plutôt des bons gros éléments de quête annexe, sans bug et sans être ennuyeux à mourir...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #6 le: samedi 15 juin 2013, 12:59:44 »
Citation de: Izzy Novada
Quant au DLC, s'il est payant, il me fera juste penser que Nintendo sont des connards finis... mais s'il est gratuit, ça peut le faire à condition que ce soit pas des petites mises à jour vite fait, mais plutôt des bons gros éléments de quête annexe, sans bug et sans être ennuyeux à mourir...

Je pense qu'il faut pas trop rêver, des "gros" DLC comme tu le décris ça sera à mon avis payant.

Et concernant en général ces contenus optionnels, s'il y en a pas 36 et qu'ils sont de qualité, ça me déplait pas de payer.
Dans le genre, le dernier DLC de Skyrim (Dragonborn) est un bon exemple je trouve.  :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #7 le: samedi 15 juin 2013, 14:06:31 »
Citation de: Vincerp
Bon, je vais presque être hors-sujet, mais...
"Contexte de famine vidéoludique" ?
Ah bah forcément, quand on se contente d'attendre 2, 3 licences sans regarder à côté...
Cette remarque concerne évidemment le catalogue Wii U, et s'adresse donc aux-dits possesseurs de la console. Navré si ce n'était pas clair, de manière personnelle je me porte très bien avec ma ludothèque.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #8 le: samedi 15 juin 2013, 19:39:38 »
Autant pour moi Weekly, vu que la Wii U était citée en tant qu'exemple, j'avais eu l'impression que tu parlais de manière générale.
Je n'ai rien dit donc.

Et Izzy, un DLC peut être très bon, hein.
Par contre, il est également très facile d'en faire un mauvais, donc attendons, mais je crains le pire.

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #9 le: lundi 17 juin 2013, 12:18:08 »
Prendre des risques en conservant les marqueurs forts de la saga.. Je pense que ce Zelda sera à la hauteur. Il fera parler de lui en mal et en bien, un peu comme Skyward Sword à sa sortie.
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #10 le: mercredi 19 juin 2013, 10:32:59 »
en tout j'espére qu'il y aura pas de DLC, genre comme pour les autres jeu, c'est a dire des DLC inutiles et exagérer avec un prix fou, car vive le roi de cette référence en DLC Ubisoft et son Assassin creed,  :mouais:  on veux des DLC utile au jeu
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

link74800

  • Invité
Miyamoto et Aonuma évoquent Zelda U
« Réponse #11 le: lundi 01 juillet 2013, 23:04:52 »
Moi je dis qu'il faudrait un peu de neuf, sa fait deux ans qu'il sorte des ancien et les seule nouveaux qu'il ont sortis sont sur DS ne sont pas super. :nain: