Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 173453 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Super Smash Bros
« Réponse #495 le: mardi 14 janvier 2025, 17:46:28 »
Smash 6 : le prestige

Dans les opus 1 à 3, Smash Bros était (quasi) full Nintendo.
Et donc nous avions des personnages-poubelles de Nintendo
pour le remplissage.

Dr. Mario, Link Enfant, Sheik, Samus sans Armure, Meta Knight, Falco,
Wolf, Rondoudou, Pichu, Lucario, Lucas, Roy, Ike, Ice Climbers, R.O.B.


Concernant les combattant tiers, la politique est différente,
puisque chacun est trié sur le volet,
ridiculisant le principe de combattants Nintendo sélectionnés
pour le remplissage et la promotion.

Dégager le remplissage serait une manière de revaloriser
le caractère iconique (ultime) des combattants élus.
Ainsi, alors que Smash 5 communiquait sur la quantité ;
Smash 6 pourrait communiquer sur le prestige.


Amélioration des Trophées Aide

Pour atténuer le sentiment de perte de la réduction du roster,
le système de Trophées Aide pourrait être amélioré et valorisé.

D'abord, il deviendrait associé à chaque série.
Seuls les combattants de Pokémon pourraient invoquer d'autres Pokémons.
Pour ce qui est des Trophées de type "stand alone", par exemple Bomberman,
ils resteraient accessibles par tout le monde.

Ensuite, une jauge d'aide intègrerait le gameplay de base pour invoquer
un personnage de soutien aléatoire sans nécessiter d'attraper un objet.
La jauge se remplirait progressivement en fonction du chronomètre,
mais augmenterait plus rapidement lorsque le personnage serait en état
d'incapacité d'agir des suites de coups (et combo) reçus.

________


Idées de nouveaux
combattants-tiers


EXISTANT
Voici les licences tierces sans combattants qui sont représentées dans Smash.
Les fourre-tout de Namco et SNK sont exclus pour aérer.

(Cliquez pour afficher/cacher)


PROPOSITIONS

Chaque nouveau combattant-tiers devrait se situer à un niveau relativement supérieur
ou équivalent aux licences sans combattants qui sont déjà présentes dans Smash Bros,
sauf exceptions où il est difficile d'obtenir un combattant comme DOOM et Resident Evil.

Capcom
Bayonetta est déjà la grande sœur de Dante.
Monster Hunter ne peut pas être mieux représenté que par Rathalos.
Resident Evil n'a pas d'icone unique et peut difficilement être adapté.
***Chun-Li*** semble la meilleure prétendante.

Sega
Yakuza semble difficile à intégrer.
***Eggman*** semble le choix le plus iconique.

Square Enix
***Space Invaders***

Autres (tiers existants)
***Bella Goth*** (The Sims, quelque chose avec une jauge d'humeur, des murs de maison, des achats spontanés, un extincteur…)
***Tetromino***

Autres (nouveaux tiers)
***Atarion*** (création rassemblant Asteroids, Breakout, Centipede, Pitfall!, Pong…)
***Lara Croft***

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Super Smash Bros
« Réponse #496 le: mercredi 29 janvier 2025, 17:34:26 »
Évolution des souhaits de fans
de nouveaux combattants Zelda


Petits échantillons de tendances
avec votes multiples.
Edit : liens et corrections.


rang   2020-23
sur Global
Smash Roster
Fin 2024
sur
smashboards
01   Skull Kid1031      Skull Kid406
02 Impa980Impa389
03 Midona462Midona386
04 autre Zelda371autre Ganon282+9
05 Tetra363Ghirahim219+6
06 Mipha357Tetra208-1
07 Urbosa280Tingle197+8
08 Vaati184Vaati179
09 Linkle193Urbosa165-2
10 Lana193Sidon143+10
11 Ghirahim182Grand Kohga 139+17
12 Link obscur 180-16
autre Zelda135-8
13 autre Ganon 177Mipha132-7
14 Revali174Linkle130-5
15 Tingle167Revali111-1
16 Daruk149Hergo107+15
17 Bokoblin149-30
Xanto106+6
18 Marine143-18
autre Link98+3
19 Lézalfos119(exclu)
Rauru93(nouveau)
20 Sidon117Pru'Ha89(nouveau)
21 autre Link93Riju79(up majeur)
22 Veran90-50
Daruk78-6
23 Xanto88Fay72+10
24 Médolie85Lana71-14




Ça dit quoi ?

Mes petits commentaires.

La triforce
Le même trio de tête domine largement : Skull Kid, Impa, Midona.
Skull Kid et Midona sont influencés par leur aspect "dark et torturé"
et le fait qu'il soient déjà des Trophées Aide dans Smash Ultimate,
mais ils sont hautement improbables.
Impa s'impose en tant que choix probable plus légitime que Sheik.

Top 3 autres vilains
À la différence de Ghirahim,
Ganon bleu a su convaincre sans l'aide de HW ni SSB5.
Vaati : bloquée en 2004, la communauté n'oublie pas,
gardant le vilain populaire depuis l'époque où SSB3
avait suscité une multitude de souhaits-poubelles.

Top 2 autres alliés
Tetra distance le choix d'une autre Zelda, et ce en dépit
de la sortie d'EoW et qu'elle soit tout à fait improbable.
Tingle talonne de près, mais seule une éventuelle réapparition
dans le prochain Zelda sur Switch 2 lui donnerait une chance.
« Modifié: jeudi 30 janvier 2025, 14:08:46 par Kurkumai »

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Super Smash Bros
« Réponse #497 le: dimanche 02 mars 2025, 13:22:04 »
Évaluer les chances d'Impa



Contexte de sa popularité

Melee et Brawl ont pollué le milieu des attentes
des fans, à cause de certains choix de Nintendo :
- les clones peu prestigieux : Dr Mario, Pichu, Falco, Wolf, Roy, Ike, Lucas.
- les choix peu prestigieux : Ice Climbers, Pit, Meta Knight, R.O.B.

Les fans ont alors commencé à réclamer davantage
de pollution en rendant populaire certains souhaits
comme Krystal (série StarFox)
ou Skull Kid, Midona et Vaati du côté de Zelda.

Des données non-utilisées de Brawl ont également
révélé des fichiers faisaient référence à "toon_zelda"
et "toon_sheik", ce qui a considérablement augmenté
la popularité de Tetra qui aurait pu être le combattant
envisagé derrière le nom de code "Toon Sheik".

Aujourd'hui, ces attentes ont peu évolué
(voir tableau du post précédant),
en dépit du fait que Sakurai ait exprimé
que Plante Piranha était un meilleur choix
que les souhaits incongrus de fans de type
Waluigi / Geno / Bandana-Dee.

Cependant, forcé de constater que le soutient
pour Impa s'est élevé bien au-dessus du lot,
comme s'il s'agissait d'une attente plausible,
de la meilleure proposition viable.
Faites-vous votre avis.



Arguments pour :

Nouveauté - La série Zelda manquerait de nouvelle représentation depuis Brawl.
Notoriété - Impa est connue et populaire dans l'histoire de Zelda et d'Hyrule Warriors.
Légitimité - Impa est plus légitime que Sheik, et elle pourrait absorber ce dernier en tant que Combattant Echo ou costume alternatif.
Féminité - Depuis Sm4sh, les combattant tiers sont principalement masculins, tandis que Nintendo a tendance à proposer davantage de combattants féminins, comme pour rétablir un équilibre : Harmonie, Lucina, Palutena, Entraineuse Wii Fit, Daisy, Inklng, Marie, Min Min, Pyra/Mythra.


Arguments contre :

Opportunité - Impa semble avoir raté le train ; si elle était envisagée, elle aurait probablement déjà rejoint Sm4sh. En outre, si le prochain Smash Bros est un reboot, elle serait très loin d'être considérée, à moins vraiment qu'elle ne revienne au tant que personnage central dans le prochain hit Zelda sur Swtich 2.
Notoriété - Impa n'est pas si iconique, ayant peu de potentiel nostalgique en comparaison de Ganon bleu.
Légitimité - Impa n'est pas un détenteur de la Triforce contrairement aux 6 autres représentants actuels.
Disparité - Impa n'a que 2 apparitions de jeux officiels en tant que femme élancée, la dernière datant de SS en 2011. Sa représentation officielle depuis ALBW est celle d'une vieille femme.