Art > Jeux Vidéo
Super Smash Bros
Ganonpow:
Ooooh... j'adore!
Ça pourrait le faire si c'était la Bande-annonce du film Super Smash Bros. :bave:
Zelink:
En fait les figurines Amiibo c'est vraiment de l'arnaque.
Cap:
Fallait s'y attendre que ce ne soit pas des belles figurines de collections. Enfin, pour ma part, ce n'est pas si surprenant que ça. Après tout, le but premier n'est pas d'avoir de belles figurines, mais de pouvoir transporter les données de son personnages et lui permettre de jouer dans plusieurs jeux (et encore, si j'ai bien compris)
Donc ouais, c'est un peu décevant, mais pas surprenant v.v
Vincerp:
Bon, bien à la traîne, avis semi-définitif sur SSB 3DS, avec mes formidables capacités rédactionnelles habituelles (enchaînements décousus, répétitions et parenthèses à outrance, c'est parti).
Pas grand chose à dire sur le gameplay, la console ayant beau avoir une ergonomie en papier mâché, on est pas dépaysés, et je n'ai pas ressenti d'entraves par rapport aux versions de salon.
Le roster est plutôt cool : même si certains manques sont difficiles à avaler (dresseur, Mewtwo (...), Wolf, Snake) et que les nouveaux doublons tendent très très fort vers le foutage de gueule (sérieux, Lucina a beau être un doublon moins visible juste sur le plan du skin que Dark Pit, ça crêve tellement les yeux qu'elle est Marth avec un changement de stats (alors qu'on peut les personnaliser dans cet opus, ridicule) qu'ils n'ont même pas fait l'effort de lui mettre un autre Final Smash alors qu'il ne colle même pas au jeu d'où elle vient), les vrais ajouts sont vraiment en majorité sympathiques (mention spéciale à Bowser Jr.). OK, sauf Shulk.
Niveau contenu, on ne peut que déplorer la faible quantité de stages et de musiques, mais les limitations techniques sont une justification valide.
Ce qui l'est moins, c'est la disparition de certaines options, comme le paramétrage de la fréquence des musiques ou le mode "spécial" (le truc qui permet de jouer géant, métal & co, en sudden death ou en mode pv).
Le mode aventure Smash aurait pu être juste quelconque (une seule map c'est redondant, et c'est un peu trop random), il devient complètement pourri dans la mesure où l'on ne peut pas choisir à l'avance le paramétrage du combat final (qui se paye le luxe de se foutre de notre gueule en proposant des fois des règles du mode "spécial" absent).
Ah et le mode bombe Smash, c'est trouzmilles fois moins bien que l'ancien mode cible.
Donc du coup, le jeu est bien sympa, une agréable surprise sur certains points, et c'est toujours cool d'avoir un SSB portable, mais il a un léger goût d'incomplet.
Ceux qui affirmaient que cette version n'était pas une version tronquée pour portable et que les seuls manques étaient dus à des limitations techniques mentent ou ferment les yeux très fort.
Et, ayant cet avis bien avant la diffusion des infos du ND, je l'ai encore plus mauvaise que la version Wii U prouve que cette version a été inachevée.
Après, ça reste un SSB portable et pas mauvais, donc ça reste bien.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon, je trouve assez marrant que cette fois, les descriptions des trophées ne soient pas que des pubs pour les jeux Nintendo (ce qui est en soit normal), mais en immence majorité des pubs pour des jeux récents. Sérieux, les rares fois où je me suis dit "ah tiens, ils ne parlent pas du dernier opus de la série cette fois", je me suis la majorité du temps rendu compte après coup que c'était parce que le jeu était sorti récemment sous forme de remake.
Poulika:
--- Citation de: Vincerp ---Le mode aventure Smash aurait pu être juste quelconque (une seule map c'est redondant, et c'est un peu trop random), il devient complètement pourri dans la mesure où l'on ne peut pas choisir à l'avance le paramétrage du combat final (qui se paye le luxe de se foutre de notre gueule en proposant des fois des règles du mode "spécial" absent).
--- Fin de citation ---
J'ai vraiment du mal à trouver l'intérêt de ce mode. J'ai essayé 5/6 fois, je m'amuse juste pas. Idem pour l'Emissaire Subspatial sur SSBB que j'avais seulement terminé pour les cinématiques et les personnages à débloquer (400 combats pour avoir Link Cartoon sans ce mode, ça faisait quand même pas mal). Un jeu de combat comme SSB n'est, AMHA, pas fait pour ce genre de choses. Pour moi, ces modes incitent à bourriner A et à n'utiliser rien d'autre. On perd la finesse et l'exigence du gameplay.
Bon, sinon, après 50 heures passées sur ce jeu, je dois dire que je m'amuse bien. D'ailleurs, mis à part Dup' et Kaiwatt, j'ai pas eu la chance de me taper avec quelqu'un d'autre. Des intéressés ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile