Zelda > Actualité et News sur Zelda

Aonuma interviewé par Edge : Détails pour ALttP2 et Zelda U et infos sur son futur

<< < (12/13) > >>

Vincerp:
C'est surtout que vu la maniabilité, il était parfaitement possible de laisser Link gaucher tout en ayant un joueur tenant la wiimote de la main droite.

Cap:
Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:

Fry:
Euh, j'ai essayé de jouer avec la main gauche.... mais moi, voir qu'à l'écran c'était le bras droit qui bougeait, ça me déstabilisait et j'y arrivais vraiment pas. Du coup je me suis forcé à jouer de la main droite. Et no fake hein...

Zemo:

--- Citation de: Cap le lundi 10 juin 2013, 14:39:45 ---Euh, les gens, la maniabilité, j'la trouve très bien. J'vois pas c'que vous pouvez lui reprocher :niak:

--- Fin de citation ---

Tout ?

Pour moi Zelda ça a toujours été la simplicité et l’efficacité dans les contrôles et cela depuis toujours : avoir un seul bouton d'action pour l'attaque à l'épée, avoir un objet qui s'utilise d'une simple pression sur un bouton ou bien qui demande simplement de viser rapidement, les sauts automatiques lorsque l'on passe d'une plateforme à l'autre... tout est fait en sorte pour qu'au final le joueur n'ait jamais à penser à ce qu'il doit faire pour réaliser l'action.

Dans Skyward Sword, je me suis pris une branlée par la première Mojo Baba que j'ai croisé et j'ai du m'y prendre à 10 fois avant de réussir à battre une skulltula pour citer les exemples que j'ai eu dès le début de la partie. Dans Ocarina of Time, tu lock, tu t'approches, tu appuies sur A et tu ramasses les rubis sans même avoir pensé à ce que tu as fait.

Au final, dans Skyward, je trouve que le joueur est sans arrêt rappelé à lui même, ça casse véritablement mon immersion et provoque une frustration quand je rate une attaque parce que l'inclinaison de ma Wiimote n'est pas bonne ou parce que j'ai eu le malheur de ma vautrer un peu trop dans mon canapé. Et c'est une frustration présente du début à la fin du jeu, que je n'avais jamais eu dans un Zelda. Déjà que devoir calibrer le bouzin à chaque fois qu'on relance la partie (en plus de Fay qui radote encore et toujours les mêmes informations dont on se fiche) c'est déjà limite pour l'immersion, si en plus le jeu ne réagit pas au doigt et à l’œil c'est pas génial.

Beaucoup ont critiqué Twilight Princess à sa sortie car il ne retranscrivait pas fidèlement les mouvements du joueur, mais selon moi c'était un bien meilleur compromis que Skyward Sword qui en est devenu vraiment chiant pour moi.

Cap:
Bah, justement, c'est pas un peu trop simple avec le gameplay d'OoT ? Juste lock et A et hop, plus de monstre, j'trouve ça un peu simpliste justement.
L'idée est bonne, franchement, mais son application est pas géniale (limite de la technologie, toussa, ça peut se concevoir). Et j'pense que contrôler Link entièrement, jusqu'à la direction et le sens de ses coups d'épées peut favoriser l'immersion du joueur. Après, c'est mon avis.  :^^':
Et effectivement, le motion plus à recalibrer à chaque fois, et même pendant l'jeu des fois, c'est lourd.  v.v

Et Fay, c't'une autre histoire :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile