Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Xbox One

<< < (8/31) > >>

Duplucky:

--- Citation de: Sel le jeudi 23 mai 2013, 11:24:19 ---La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.

--- Fin de citation ---

Renseigne-toi avant de dire de la merde: la 3DS est rétrocompatible avec la DS.

Pour cette histoire de taxe, faut croire que les réactions des joueurs en atteint rapidement les oreilles de Microsoft, une bonne chose assurément, en espérant que ce soit effectivement le cas.

D_Y:
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

Zemo : j'ai pas dit que c'était normal (c'est moi qui ait relayé l'info à la base), j'apportais quelques précisions sur le fait que légalement, le joueur n'a absolument aucun droit sur ce genre de produit culturel, même si c'était toléré jusqu'à aujourd'hui (et encore, depuis que le demat existe c'est plus possible non plus), ça ne veut pas dire que c'est normal.
Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.

Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).

Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...

Sel : vu le niveau de la retrocompatibilité Xbox sur Xbox 360 je pense qu'on pourra s'en passer...
Sinon aucun rapport avec la "technologie trop avancée", c'est en cas de changement d'architecture que ça joue. Même si la Xbox One était du même niveau que la 360 ce serait pas facile à faire si l'architecture n'était pas pareille.
Et ouais c'est en rapport avec les coûts de production, je vois pas le problème, ça joue forcément sur le prix de vente ce genre de truc.

Taiki:
Perso j'attend de voir quand la One et la PS4 sortiront tout simplement. Jamais j’achèterais une nouvelle console day one (trop cher + aucun retour). Un an après peut-être (après les premières baisses de prix quoi) je verrais par rapport aux jeux exclusifs et ce que les gens pensent objectivement des fonctionnalités de tel ou tel console.

Après de toute façon depuis un an je joue plus que sur PC vu qu'il fait tourner tout les jeux (plus acheté de jeux 360 depuis la sortie de Dark Souls quoi), ça se trouve j’achèterais même plus de consoles :niak: mais j'avoue que les jeux d'occasions qui ne peuvent pas être prêté c'est complètement naze et ça refroidit quand même assez sec. Tout les jeux que j'aurais pas pu faire sans le prêt d'un de mes potes ou la vente d'occasion sur 360, ça monte facile a 30-40 si ce n'est plus, j'avais pas de fric à l'époque et l'occasion me permettait de vendre un jeu que je finissais pour en acheter un nouveau et ainsi de suite. La rétrocompatibilité je m'en fiche un peu ça donc ça va, puis c'était prévisible.

Enfin bref, attendons de voir ce que Microsoft a a nous proposé à l'E3 comme exclu car c'est quand même là le principal motif d'achat d'une console (pour moi du moins), on sera peut-être surpris (pitié pas de Halo/Gears of War un moment stop des nouvelles licences quoi).

Sel:

--- Citation de: Bilberry le jeudi 23 mai 2013, 12:14:41 ---
--- Citer ---La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
--- Fin de citation ---
Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo

--- Fin de citation ---

Oula, autant pour moi j'ai sacrément buggé xD

Comme dit Taiki, la rétrocompatibilité passe encore, vu qu'en général on disposerait des consoles précédentes ou on pourrait se les faire prêter via ami etc. Quand on y pense on n'en n'a pas eu pour N64=>GC (normal hein mais bon)
Le fait qu'un pote ne puisse pas nous prêter ses jeux freine grave nos choix d'achats. En espérant qu'ils aient un bon déclic.. wait l'E3.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le jeudi 23 mai 2013, 14:17:16 ---Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

--- Fin de citation ---

C'était le coté "on ne veut rien imposer aux joueurs" que je soulignais ! v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile