Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Xbox One
Sel:
--- Citation de: Shern le jeudi 20 juin 2013, 04:20:42 ---Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v
Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.
--- Fin de citation ---
J'y ai pensé aussi, c'est vrai mais il faut aussi soupçonner le côté "bâtard" de la chose. Comme on a déjà pu le voir chez Sony : ils ne convaincront pas les éditeurs tiers si ces derniers veulent mettre des DRM sur leurs jeux. Et donc ils profitent et du coup de marketing et du fait qu'ils vont tout de même obtenir ce qu'ils veulent.
Je sais que c'est le buisness et que tous les coups sont permis, mais en soit je trouve ça assez dégueulasse. Leur façon de s'adresser au public etc, car à ce niveau je doute que ça soit intentionnel.
De toute façon d'un point de vue personnel ça ne change rien pour moi, car je ne suis pas fan du genre xbox et ai décidé de prendre une play depuis le début.
Peter:
Le top serai deux pack : un avec kinect à 499 boules et l'autre à 399 comme chez Sony.
peut-être que sous la vindicte populaire on y arrivera avant la sortie de la console !!
Rodrigo:
C'est en tout cas une belle leçon de l'internet 2.0. Ça fait plaisir à voir, et si j'ai quand même pas mal de réticences, au moins je ne prendrai pas une console par dépit. J'attends d'en savoir plus sur Quantum Break, Crimson Dragon et Sunset Overdive qui m'avaient tapé dans l'oeil, parce que les autres exclus me parlent pas trop.
Sanji:
Bon ben voila quelque chose qui rassure vraiment :^^:
Certes beaucoup diront qu'ils ont essayé de nous enfiler mai bon dire sa pour moi c'est une forme de naïveté (encore que j'ai vu personne le dire vraiment sur ce forum mais sur d'autres sites X. ) parce que bon toutes les entreprises commerciales essayent c'est leur métier après tout :/
Par contre je me pose une question, je ne l'affirme pas parce que j'en sais rien, mais vous avez jamais pensé au fait que sony a un peu basé sa stratégie marketing sur cette polémique ? Qui sait peut-être qu'eux aussi avaient prévu une telle politique mais ils ce sont peut être dit que MS allait le faire et donc autant en profité pour améliorer leur image. Quand on navigue sur les divers forum du net on peut voir plusieurs kikoos personnes qui crachent encore sur MS malgré le retournement de veste qu'ils ont effectué et disent merci à sony pour avoir sauvé le marché ou alors ils étaient des acheteurs d'Xbox à la base mais qui n'en veulent plus parce qu'on aurait essayé de les avoir. Je pense plutôt que c'est Sony qui à eu tout le monde et qui à profité de tout sa pour avoir l'image du constructeur qui reste "sympa" avec ses clients. Du coup maintenant plus personne n'a l'air de ce souvenir que le PSN va devenir payant. Alors qu'en pensez vous, est-ce que Sony a profité de la situation et avait tout calculé ?
Sel:
C'est possible, mais les personnes qui ont dit "merci sony pour avoir sauvé l'industrie du jeux vidéos" n'avaient pas à la base, selon moi, l'intention de se ranger du côté xbox. Ils auraient donc gagné une petite part de consommateurs en plus qui étaient encore incertains sur leurs choix soit. Le PSN est payant mais celui de xbox (xbox live?) aussi. Certes c'était peut-être une méthode de Sony pour apaiser le choc de cette annonce (ce dont je doute), mais au final ils sont au même point qu'eux (plus ou moins).
Personnellement j'avais vraiment envie de voir la xbox coulé, ça aurait fait du bruit et je m'en serais délecté de leurs malheurs après avoir tenté ce leur tactiques anti-pauvre! (è_é)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile