Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Xbox One
Guiiil:
Ils baissent de prix très rapidement, mais pas forcément en boite. M'enfin, vu comme c'est parti, tous les jeux qui comptent seront aussi sur PC, donc quitte à pas pouvoir payer l'occas', autant les avoir pas cher sur Steam !
Duplucky:
--- Citation de: D_Y le mardi 21 mai 2013, 22:57:33 ---
--- Citer ---Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.
--- Fin de citation ---
Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin rapidement, je trouve encore des jeux sortis il y a deux-trois ans qui coutent encore super cher. (D'ailleurs, je parle même pas d'un certain Madworld sur wii qui ne semble pas vouloir passer le cap des 40€. Enfin vous me direz, au moins, il coute plus 70€ :R )
Après si tu parles de Steam, forcément mais penses à ceux qui ne peuvent pas faire leurs achats dessus. D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même. X.
D_Y:
Même si Steam est pratique et qu'il y a souvent de bonnes offres, je faisais bien allusion aux jeux boîtes.
Que ce soit en magasin ou en import, un jeu baisse de prix assez rapidement après sa sortie, quel qu'il soit (du moins c'est comme ça partout sauf chez Nintendo). Même en magasin les prix baissent après plusieurs mois sur les étalages, mais acheter en magasin c'est vraiment déconseillé quand on est financièrement limité...
Aujourd'hui si tu veux un jeu boîte neuf sans vider ton portefeuille tu va sur les sites d'import et tu peux jouer à tout ce que tu veux.
(en passant, Madworld coûte £4.70 en neuf sur Amazon)
--- Citer ---D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même.
--- Fin de citation ---
On s'en fout un peu des magasins de jeux vidéo quand même, non ? Vu les tarifs pratiqués, ils peuvent les garder leurs jeux, je vais voir dans une autre crémerie moi.
Le dématérialisé il pourrait être un problème si un jour les boîtes disparaissent (impliquant la fin des collections, on connait la chanson maintenant). Sauf que les jeux seront très probablement toujours vendus en magasin pendant un bon nombre d'années.
Sinon pour en revenir sur le concept des séries live tirées de jeux, je trouve l'idée loin d'être dégueulasse. On est pas à l'abri d'une pluie de bouses (ou de pas de pluie du tout vu l'ambition du machin) mais si c'est bien exploité on pourrait avoir de vrais bonnes séries (un truc du genre dérivé de Bioshock ça enverrait du pâté quand même). Je me souviens qu'Ubisoft avait déjà fait des films sur Ghost Recon ou Assassin's Creed, et sans être d'une qualité extraordinaire c'était loin d'être ripou. Là ça me semble clair qu'Halo réalisé par un mec prestigieux comme Spielberg (si c'est bien lui qui s'en occupe) est là pour vendre le concept.
Ce qui serait un peu moins cool c'est justement que le système soit inspiré de Defiance, personnellement ça m'emmerderait que la série et le jeu soient liés.
GKN:
La conférence Microsoft en une image.
Bon, je pense que personne n'est surpris par cette conférence. Le design de la Xbox One reflète précisément l'ambition de Microsoft qui ne s'en cache plus et en fait même un argument marketing: All in One.
Le vrai rendez-vous "gamer" sera bien la conférence de l'E3, il n'y a plus aucun doute là-dessus.
Yuan:
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC. La XBOX ONE, en cela, vise à se rapprocher le plus d'un PC, mais à s'intégrer vraiment au salon (avec le côté télé et tout le tralala). Du moins, je la vois comme ça.
Pour le coup, le marché de l'occasion n'est pas tué du tout. Au contraire, personnellement, j'adore l'idée : en achetant un jeu usagé, on verse une petite somme pour l'activer, et donc le développeur touche du bénéfice comme s'il s'agissait d'une vente. Seulement, on a payé son jeu de base moins cher que s'il était neuf. En gros, tout me semble correct, puisque le souci du marché de l'occasion tel qu'on le connaît, c'est qu'on paye des jeux sans rémunérer l'éditeur, et personnellement je trouve ça un peu dommage : parce qu'on n'ait pas assez à débourser pour un jeu neuf, c'est une chose, mais autant pouvoir payer l'éditeur plutôt que juste le mec qui revend.
D'ailleurs, ce système incitera les jeux à baisser de prix plus rapidement, comme c'est le cas sur Steam (puisque Steam propose des promos aussi intéressantes justement parce qu'il n'y a pas d'occasion ou de revente sur cette plate-forme).
Du moins, c'est comme ça que je comprends les choses, et ça me plait plutôt. Si je me trompe, j'accepte avec plaisir qu'on vienne m'aiguiller...
Quant au côté télé, ça peut s'avérer intéressant, donc je demande à en voir plus. Skype sur la console, c'est certes cosmétique, mais pas déplaisant. La commande vocale et le kinect, par contre, je m'en fiche un peu, et il faut voir à quel point ils seront efficaces et fonctionneront...
Cette conférence était plus un teaser qu'autre chose, n'ayant montré quasiment aucun jeu. Mais c'est vrai que ça avait l'air plutôt intéressant, bien que c'est clair que ce n'est qu'un petit aperçu de la console pour le moment. Globalement, ça me plait, et je suis aussi contente de voir que le pad 360 a été conservé et amélioré.
Edit : Et pour la rétrocompatibilité, je sais pas pourquoi ça vous choque. Elle existait déjà pas de base entre la XBOX et la 360 tout simplement à cause de la différence d'architecture entre les bestioles. Pareil pour les compatibilités entre PS2-PS3 et PS3-PS4. En gros, c'est absolument pas surprenant... Et puis je pense qu'ils mettront sans doute en place un store en ligne un peu à la façon du PSN pour profiter des vieux jeux. Si on voulait de la rétrocompatibilité, ça serait cher payé, comme c'était le cas pour les premières PS3 qui pouvaient lire les jeux PS2.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile