Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (20/101) > >>

Jielash:
Chapitre 46 :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Un chapitre qui se concentre donc entièrement sur nos ados titans dans les bois. Ils sont dans le territoire du mur Maria et pas très proche du mur Rose... Le fait que la zone soit infestée de Titans me fait un peu craindre pour la sûreté de l'escouade de secours. Et s'ils attendent la nuit, comme Reiner et Berthold, pour avancer ce n'est pas sûr qu'ils arriveront à les rattraper (et s'ils continuent leur route sous forme humaine, les suivre risque de s'avérer difficile).

Quelques confirmations dans le chapitre, sur le fait que le Singe a transformé les humains en titans et qu'il fasse partie d'une faction différente de Bert et Reiner... par contre Ymir théorise qu'il ne s'agirait que d'un éclaireur ? J'ose pas imaginer à quoi ressemblent ses supérieurs.

On voit aussi que Ymir et Eren mettent du temps à régénérer. Est-ce que c'est dû à leur forme humaine/leur état de fatigue ou au fait que Reiner et Berthold ont fait quelque chose pour les ralentir ?

La majorité du chapitre se concentre surtout sur les relations entre les personnages qui essaient de se positionner par rapport à ce qu'ils ont récemment appris sur leurs camarades.
Eren est le moins bien barré, à cause de son manque de contrôle (il essaie le pauvre, il essaie... mais va falloir essayer plus que ça) et du fait qu'il n'a pas les même connaissances que les autres ce qui handicape pas mal quand on chercher à glaner des informations.
Berthold chercher à ne pas être trop impliqué et à rester dans le fond du décor comme il l'a fait pendant une dizaine de tomes mais la situation lui permet clairement pas de faire à sa guise, ils ne sont que quatre ici et chacun va passer à la moulinette. Pour couronner le tout, Reiner ne se révèle pas aussi fiable (encore une fois) qu'on pouvait le croire.
D'après Ymir, il serait donc frappé de troubles dissociatifs. Reste à savoir à quel point il est affecté.
En plus de cela, il nous sert des messages assez pessimistes et demande à Ymir de se rallier à eux.
Celle-ci joue plutôt bien le jeu en évitant d'enflammer la situation et si sa dernière réponse va dans le sens de ce que veux Reiner, elle peut très bien faire cela pour qu'il reste calme... Ceci dit, j'ai l'impression qu'elle va accepter de l'accompagner pendant au moins quelques temps et Eren va être obligé de suivre le mouvement.

Bilberry:
Chapitre super intéressant même si je suis bien paumée xD

(Cliquez pour afficher/cacher)En tout cas je considère qu'il y a confirmation sur l'existence de 3 camps chez les Titans. Celui du macaque, celui de Reiner et de Bert, et celui d'Ymir. Ce qui est marrant c'est de voir comment Reiner parle des Titans, il n'a pas l'air de s'y identifier, donc j'imagine qu'il existe moins 2 sortes de Titans (mais ça c'était déjà plus ou moins sous-entendu).

En tout cas le chapitre pose encore plus de questions et on ne sait toujours pas ce qui se cache dans cette foutue cave, faudrait pas l'oublier en cours de route xD Ils sont en tout cas bien parti pour échapper aux humains, et je l'espère parce que je veux en savoir plus sur le camp de Reiner et de Bert >8[

En revanche j'ai pas trop compris le délire avec Reiner, il a des troubles de la personnalité ou bien... ? Va falloir que je relise ça.
Ca va être dur d'attendre un mois.

Jielash:
Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Reiner, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre des troubles de personnalité parce que ça ne la touche pas exactement. D'après Ymir, ça a à voir avec sa mémoire : en gros, dans certaines situations (stress, culpabilité ?) il se retrouve à réprimer sa conscience de son véritable rôle, voir carrément oublier qu'il est un espion et endosse à la place entièrement son "masque" de soldat ; jusqu'à le devenir.
Du coup ça pourrait expliquer pourquoi il a lâché si facilement sa mission lors de la Bataille de Trost en suivant Jean et Mikasa.
Pour l'attente, vu qu'il y a des épisodes de l'anime pour le moment entre les chapitres, ça me permet d'avoir ma dose de SNK mais ça risque d'être plus dur quand celui-ci sera terminé, à la fin de l'été.

Brume-Ondeblois:
Bon je viens de finir le chapitre 46 aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher) C'est fou de voir comment on peut ne rien apprendre en 46 pages. Bon certes j'y vais un peu fort c'est vrai qu'il semblerait y avoir trois différents clans de titans et que Reiner et Berthold sont de vrais psychopathes. Autrement bon je n'en retiens pas grand chose. Ah si peut être cette phrase d'Eren qui est une des premières chose sympathique qu'ait prononcé le personnage " Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que votre mort soit aussi douloureuse que possible" avec cette petite subtilité dans le mot employé : excruciating et le plans sur la tronche d'Eren  qui a enfin l'air du psychopathe  qu'il aurait toujours dû être.

Bref que conclure de ce chapitre...   Putain ! Je veux le suivant !

Trictus McNatret:
Aw. Ce manga a décidément réussi à créer un putain de suspense et une intrigue de ouf. Je VEUX la suite. J'suis tellement fan que j'ai acheté certains épisodes pour les montrer à mon petit frère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile