Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Jielash:
Prince : ça... c'est un des grands points d'ombres/mystères du manga.
Dup :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est sûr que quand on ne connait pas la suite, ce genre d'épisode est bien frustrant.
Thomas était juste une des nouvelles recrues de la 104ème légion ; il s'est enrôlé en même temps qu'Eren et les autres. On le voit à quelques reprises dans les épisodes 3 et 4.
Bilberry:
Dup>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Faut un peu se remettre dans le contexte. Le monsieur vient de voir un humain sortir d'un titan, à part que ça remet en question tout ce qu'il savait de ces créatures c'est pas grave. En plus il craint une arrivée imminente du Titan cuirassé qui pourrait détruire un autre mur. Une petite image pour rappeler la situation :
Le mur Maria a été perdu il y a 5 ans, là le Titan colossal vient d'ouvrir une brèche dans le mur Rose, ça laisse le champ libre au Titan cuirassé pour piquer un sprint et se frayer un chemin jusqu'au mur Sina.
Donc en gros, à ce moment là le monsieur a un peu le destin de l'humanité entre ses mains. S'il ne réagit pas vite il court à la catastrophe, donc il vaut mieux pour lui de tuer un titan tant qu'il est encore temps, ça en fera déjà un de moins. Après on peut se dire que s'il était un minimum intelligent il pourrait se servir d'Eren comme arme mais 1) il n'a aucune garantie de sa loyauté et 2) la panique monte pour les raisons que j'ai expliqué.
Donc non il n'est pas con :-*
En revanche ça me rend toute triste que t'aime pas Hanji, je l'adore perso :( Sa curiosité malsaine est fascinante. Puis entre nous faut être timbré pour entrer dans le Bataillon d'Exploration.
Pour le papa on ne sait pas s'il est venu voir plusieurs fois Eren, ce qui est sûr c'est qu'il était là durant sa fuite vers le mur Rose. Ca me semblerait gros qu'il ait pu s'infiltrer dans un camp militaire perso mais en même temps Mikasa n'a pas l'air d'avoir remarqué le père la première fois (pourtant elle ne lâche jamais Eren mais peut-être que le père a profité d'une pause pipi, qui sait).
Et le garde blond c'est Hannes.
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je conçois bien pour le capitaine, t'inquiètes mais ça reste juste frustrant de pas pouvoir traverser l'écran et lui dire "tu vas faire la boulette du siècle, mec!"
Pour le père, justement, le dernier flash-back m'avait l'air d'avoir lieu avec un Eren plus adulte donc bon. Après, qu'il se soit infiltré, non quand même pas, mais on peut émettre l'hypothèse qu'ils aient eu droit à des permissions pendant ces 3 années d'entrainement. :cfsd:
Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah là je comprends :'D
Mouais, faudrait que je remate l'épisode pour voir ça, je te tiens au courant :^^:
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu t'es un peu emmêlée les pinceaux là Bil, le Titan cuirassé n'irait pas piquer un sprint jusqu'au mur Sina (qui est encore assez loin en plus), il irait casser la porte menant au reste du mur Rose.
Le Titan Colossal ne fait que casser la porte des petits renflements muraux correspondant aux villes de Shinganshina (où habitaient Eren, Mikasa et Armin) et Trost.
Ensuite, le Titan Cuirassé pète la porte menant au reste des terres du mur.
Après, c'est vrai que le destin de l'humanité est en jeu parce que les terres à l'intérieur du mur Sina ne suffiraient pas à nourrir la populace qui s'y trouve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile