Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (17/101) > >>

Prince du Crépuscule:
Cet épisode m'a ouvert l'appétit...

(Cliquez pour afficher/cacher)Vous avez déjà tout dit, franchement j'ai bien aimé l'introduction des nouveaux persos et surtout la fin. C'est pas plus mal qu'on nous révèle un peu ce qui s'est passé avec Eren, par contre ils ont un peu abusé niveau longueur pour son réveil/la réponse au supérieur. Enfin, ça m'a pas empêché d'apprécier, loin de là.

Et puis je suis content qu'ils nous reparlent de la clé, je m'étais demandé justement où elle était passée. La première fois qu'ils ont montré le flash-back d'Eren avec son père, la piqûre et tout (2ème ou 3ème épisode je crois), je pensais qu'il délirait, mais non. Je me demande du coup si la substance injectée (un machin-truc de titan, je suppose) lui a pas fait perdre les pédales à un moment, et si ça pourrait expliquer la facilité qu'il a eue gamin à tuer les bandits ayant capturé Mikasa.
Enfin, c'est juste des spéculations, je vois déjà les lecteurs du manga glousser devant leur écran. Tsss... v.v

Sinon c'est marrant mais perso j'ai compris tout de suite pourquoi ils nous montrent l'unité d'élite (Recon Corps si je me souviens bien). Il me semble que c'est dit clairement au début de l'épisode. Peut-être que c'est parce que j'ai regardé en anglais et que la traduction est plus explicite ?
Au fait, je sais pas si c'est la fansub qui a merdé ou si le nom a été traduit comme ça en anglais, mais pour Rivaille ils mettent Levi. Du coup je me demandais qui c'était au début dans vos commentaires, même si certaines caractéristiques m'ont vite fait comprendre, évidemment. Bizarre comme adaptation, tout de même... Vous savez s'ils ont fait la même chose pour les scans anglais ?
...mais le cliffhanger m'a tué.

Bilberry:
Tu t'emmêles un peu les pinceaux :p

(Cliquez pour afficher/cacher)L'épisode où Eren tue l'autre monsieur se passe bien avant le début de la série, le passage de la piqûre quant à elle se déroule durant la fuite vers le mur Rosa (je crois que c'est son nom).
Ensuite pour Rivaille/Levi c'est juste une différence de "traduction". Apparemment "Levi" serait la traduction américaine officielle, Rivaille serait plus proche de la version japonaise et c'est celle retenue pour la VF.

Jielash:
Prince :

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est bien précisé au début de l'épisode, de manière assez claire je pense mais tout le monde ne fait pas forcément attention aux même trucs.

C'est vrai qu'ils ont fait un petit peu trainé la partie réveil/réponse au supérieur. Je pense qu'ils voulaient terminer bien pile sur le cliffhanger et c'est pour ça que ça s'étend.

Concernant la scène de la piqure, Eren mentionne dans l'épisode 2 que son père est devenu bizarre depuis que Carla (la maman) est morte donc ça se passe après l'invasion des Titans. Ceci dit, c'est aussi possible qu'il se soit déjà fait injecté des trucs avant mais perso je préfère imaginer qu'Eren est déjà anormal de base  :-*

Pour Levi/Rivaille, l'orthographe officielle dans notre alphabet devrait être Levi (l'auteur a vu ce prénom à la télé sur un truc qui s'appelle "Jesus Camp" et l'a trouvé joli) mais problèmes de prononciation francophone oblige, il valait mieux changer ça en Livai ou Rivaille.
Wakanim a probablement opté pour ce dernier parce que ça faisait un peu plus ~français~.

Prince du Crépuscule:
Ah ok, ils ont adapté. Je me disais bien aussi, la fansub a fait un sans-faute jusque-là.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais... le père est pas là pendant la fuite, pourtant. Je pensais même qu'ils s'étaient pas revu depuis. Se pourrait-il qu'on m'ait injecté quelque chose à moi aussi ? :cfsd:

Duplucky:
Episode 9 vu: j'ai pas pu m'empêcher de sortir un What The Fuck à la fin de l'épisode. Et je suis super-frustré!

(Cliquez pour afficher/cacher)Ce gros couillon de général est con, con, mais con! "Je pense pas me tromper en faisant blablabla..."
Siii, tu te trompes sur toute la ligne!!!!  O_O

Enfin bref, après l'excellent épisode 8, j'ai trouvé que cet épisode trainait énormément en longueur. Du coup, j'ai été surpris de voir que c'était déjà la fin. Heureusement, l'intro avec l'équipe d'exploration était vraiment géniale: j'adore déjà Rivaille, par contre la déviante fana des déviants, elle me tape sur le système à jouer sur les émotions comme ça X.

Enfin bref, globalement, chuis un peu dégouté de cet épisode parce que maintenant, va falloir attendre encore une semaine complète pour voir la suite. Mais j'avais raison sur un point, enfin je sais pas si je l'avais évoqué ici, mais c'est bien la substance injectée par le père qui est responsable de tout ça. Par contre, j'ai l'impression qu'il est venu voir Eren pendant leur entrainement et lui a fait d'autres injections. :cfsd: Enfin, on va peut-être bientôt avoir de ses nouvelles parce qu'il a quand même pas mal disparu de la circulation.

Un dernier détail, preuve que je mélange tout, mais je pensais que le garde blond qui avait fuit avec Eren et Mikasa lors des deux premiers épisodes, c'était justement le fameux Thomas qui s'est fait avalé par un Titan, du coup, je sais plus qui est ce fameux Thomas. X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile