Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (14/101) > >>

Bilberry:
Je suis tombée sur un truc assez intéressant concernant le manga. Il s'agit de la couverture :

Déjà je trouve les dessins ultra intéressants mais en plus le texte aurait une véritable signification. La fanbase japonaise se serait attardée dessus et apparemment il s'agit d'un texte volontairement mal écrit avec des katanakas à l'envers. Et voilà une traduction de ce qui semble être l'histoire des humains avant qu'ils ne s'installent derrière les murs, désolée c'est qu'en anglais mais ça me semble pas très difficile à comprendre (et je suis pas fan des traductions de traduction donc...) :

(Cliquez pour afficher/cacher)Upper Left:

巨人の出現により住処を失い逃げ惑う人々。

People fleeing their homes due to the appearance of the Titans.

Lower Left:

巨人の圧倒的な戦力に成す術もなく、人類は新天地への航海を余儀なくされた。このとき人類のほとんどが死滅したが、その大半は人同士の手によるのでした。

Unable to match the overwhelming force of the Titans, humanity was forced to sail to a new world. At this time, most of humanity had been annihilated, but the majority of this was at the hands of their fellow humans.

Center (under the volume number):

船に乗れたのはごく少数の権力者たちだけであった。

Those who gained passage aboard the ships were only a small fraction composed of the rich and powerful.

Below Center:

航海は難航を極め、約半数が目的地に到達することなく消息を絶った。

The voyage was rough; about half [of the ships?] vanished without reaching the other shore.

Upper Middle Right:

新天地にはもともと長大な壁が用意された。

In the new world, great walls had previously been prepared.*

Lower Middle Right:

新大陸・・・ここを我々は神聖なるものとして崇める。

This new continent, we shall revere as sacred.

Right:

この壁の中には人類の理想がある。

この壁の中に永久に争いのない世界をつくろう。

Within these walls is the ideal form of humanity.**

Within these walls, let us create a world eternally without strife.
SourceJ'ai mis sous spoil mais ça n'en ai pas réellement un puisque la couverture est la même à chaque tome.

Jielash:
Oh c'est super intéressant ! J'avais déjà vu l'image du dessous de couverture mais je n'avais pas fait attention au texte.
Ça correspond à quelques trucs dits dans le manga et il y a aussi des détails intéressants je trouve.

Ce serait sympa si Pika s'en rendait compte et traduisait ça parce que ce genre d'infos peut être utile pour les théories en rapport avec le passé des humains.

Bilberry:
Ca serait sympa mais j'y crois pas.

Sinon le chapitre bonus "Le Journal d'Isle" aura apparemment le droit à une adaptation (regardez la section OVA), il sera vendu avec le tome 11 du manga au Japon cet été. Certainement un des chapitres les plus intrigants du manga, curieuse de voir comment ils vont l'adapter. En revanche je sais pas si Wakanim pourra le diffuser, ça serait dommage puisqu'il permet de bien théoriser P:

Jielash:
Je croise les doigts pour que Wakanim diffuse "Le Journal d'Isle" parce qu'il contient quand même des éléments importants... Je trouve ça un peu dommage qu'ils l'adaptent en OVA et pas dans l'anime lui-même, comme l'autre "chapitre bonus" du manga qui a été inclus dans l'épisode de cette semaine.
Dans l'optique d'une adaptation qui suivrait l'histoire du manga, peut-être qu'ils l'ont mis à part parce que ça les handicapaient niveau temps pour arriver au point qu'ils voulaient atteindre ? (je ne me souviens plus trop d'où il est placé, dans les volumes reliés mais c'est possible)

Enfin bref, Wakanim a déjà sorti l'épisode 9 sur leur site !

(Cliquez pour afficher/cacher)On rencontre différents soldats du bataillon d'exploration sous les ordres d'Erwin, comme le renommé Rivaille (Ravioli pour les intimes  :-*) et la charmante Hanji dont l'excentricité a de quoi surprendre.

Puis on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé lors de la transformation d'Eren et les conséquences de celles-ci.
J'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats quand on voit Eren avec son sourire de malade dire "je vais tous les tuer" et qu'Armin en fond a une tête trop choquée.
La scène où il se transforme pour arrêter le boulet de canon était vraiment bien foutue sinon j'ai trouvé.

Et on termine encore sur un cliffhanger et l'envie d'avoir la suite, tout de suite.

Bilberry:
Encore un très bon épisode :love:

(Cliquez pour afficher/cacher)Super contente qu'ils aient gardé la tête de psycho d'Eren, et Rivaille sur la tête du titan. Et on nous présente enfin le bataillon d'exploration <3 Bref, je suis heureuse. Si j'avais un truc à reprocher c'est la longueur de la scène après le réveil d'Eren, "je vais te tuer mais avant on va discuter tranquillement" mais c'était pareil dans le manga. Faudrait d'ailleurs que je relise le manga, je me rappelle plus du flashback avec le père.
Et pis cette fin  <3

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile