Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (98/101) > >>

Guiiil:
Il est vrai que
(Cliquez pour afficher/cacher)ce soit dommage que l'explication concernant Ymir ne soit juste qu'une espèce de bain mystique dans un arbre mojo. Je pense que j'aurais préféré des expériences tordues sur une esclave. Ou alors, on va nous dire que le monde avait déjà été détruit par les titans, dont la moelle n'était qu'un vestige... M'enfin, ça ne répond pas à grand chose pour moi, peut-être aurait-il mieux valu ne rien dire.

Mais l'auteur essaye trop de jouer au yoyo avec nos sentiments, un coup les eldiens sont des victimes, un coup des salows, idem avec les personnages... Au final, même si ce n'est pas manichéen, ça entache le récit, parce que je ne m'attache à aucune cause.
Si ce n'est celle de Misaka, mais c'est parce que j'aime bien ses abdos ! :hap: sa cause et son personnage me semble plus juste. Idem pour le chef de l'armée (le chauve). Il y a des personnages que l'on n'estime pas être sain, mais qui ont une cause qui est bien plus agréable, pour moi, à suivre dans le cadre d'un manga mensuel !

Guiiil:
Et bêh, ce dernier chapitre...

(Cliquez pour afficher/cacher)Eren assume totalement d'être un méchant à la Thanos On verra bien où ça mène. N'empêche, le coup de Misaka, ça fait un peu cliché, mais ça fonctionne bien !

Moon:
Je suppose que tu parles du chapitre 123 ? Généralement les spoils du suivant arrivent vers le 05 du mois et j'avais encore rien vu :p

En tout cas, j'aime beaucoup le développement, j'avais peur d'une fin baclé mais j'aime beaucoup le fait que
(Cliquez pour afficher/cacher)dès le début c'est Eren qui a tout fait et c'est lui qui "manipulait" son père.
C'est un peu une révélation wtf mais je trouve ça logique et c'est un des meilleurs "sauts temporels" que j'ai pu voir.

J'ai hâte de voir justement le nouveau chapitre pour voir où ça va, Super Eren entouré de gigatitans, voir si on va le laisser faire un génocide ou s'il va mourir plus ou moins héroiquement (à mon avis cette dernière solution, je le vois bien mourir d'un de ses compagnons, peut être même Mikasa ou Armin, non sans avoir laissé une trace dans le coeur de ces derniers)
Peut être même qu'il se pose un peu comme le bouc émissaire, en faire un faux grand méchant (comme dans un autre manga célèbre dont je terrais le nom) pour que la haine de tous se centralise sur lui afin de rapprocher les peuples.
Bref, une partie des réponses très bientôt, j'ai hâte :D

Guiiil:
Ouais, je vois parfaitement ce que tu veux dire pour l'aspect Code Geass, c'est vrai qu'on s'en rapproche pas mal (d'ailleurs, c'est impressionnant combien cet animé a marqué les esprits).

(Cliquez pour afficher/cacher)J'attends de voir ce qu'il va se passer entre les révolutionnaires et l'armée régulière, et si la situation va rester confinée sur l'île. Parce que là, ça peut vraiment partir en guerre mondiale, mais ça ferait beaucoup de monde à dessiner ! :-p

Guiiil:
Ouuuh, la dernière page du dernier chapitre (qui est déjà sorti il y a une semaine ou deux)... J'admets que j'avais totalement oublié ce perso. Ce final pour l'instant me va très bien, on revient même aux premiers amours de la série (relativement, au final, on voit quasiment pas de "morts innocentes", l'auteur a l'air de s'être calmé là-dessus).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile