Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Duplucky:
Bon ben tome 30 enfin reçu et lu.
(Cliquez pour afficher/cacher)Avis un peu mitigé dans le sens où la grosse bataille vient de soudainement prendre fin dés le premier chapitre et que tout le reste du bouquin, c'est finalement de l'introspection entre Eren et Sieg. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé comment Sieg veut ouvrir les yeux à Eren qui n'en a rien à secouer et prends de plus en plus le pas sur les souvenirs pour les détourner en sa faveur. C'était finalement assez riche en révélation, surtout le fait de voir que finalement, c'est Eren qui a manipulé son propre père pour tuer les Fritz. C'est un peu tordu à mon goût, surtout de voir qu'à priori, seul le Titan Assaillant semble capable de transcender le temps pour partager ses souvenirs avec les gens du passé ou du futur pour influer le cours du temps, c'est juste carrément pété. Ceci dit, on découvre enfin la fameuse Ymir, qui n'a donc strictement rien à voir avec l'Ymir qu'on connait. J'ai bien aimé son histoire et l'évolution du personnage sur la toute fin où Eren lui fait enfin ouvrir les yeux. Et quand tu vois que la conséquence, c'est "juste" le Grand Terrassement, t'as juste envie de râler que le tome se termine pile à ce moment précis. ;D
EDIT : Bon ben, le trailer de la saison finale est sorti :
(Cliquez pour afficher/cacher)https://youtu.be/M_OauHnAFc8
Et je me dis que bordel, le timing est presque parfait car il spoile justement des éléments jusqu'au tome 30. Faites gaffe si vous le regardez, donc, c'est un nid à spoil potentiel.
Duplucky:
Tome 31 sorti, acheté et lu.
Globalement, j'ai trouvé ce tome vraiment triste. Je m'attendais à voir un carnage bien bourrin comme on a tendance à en voir dans la saga, mais ce parti prit émotionnel est vraiment génial.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le suspens quant à la nouvelle apparence d'Eren est bien amené et faudra attendre le tome suivant pour enfin le découvrir. Mais il s'annonce encore bien plus gigantesque que Rode Weiz, c'est ouf. O_O
Sinon, comme je le pensais il y a x siècles, tous les titans se réunissent ensemble pour faire face à Eren. Je suis bien content d'enfin retrouver Annie et voir le bataillon d'Eren se recomposé, incluant Annie, Historia et surtout Reiner qui rejoint la bande, ça fait franchement plaisir. Je me disais bien que Reiner avait été trop travaillé pour finir comme un vulgaire méchant destiné à mourir comme un caca.
Ceci dit, la grosse surprise du manga, ça a été le développement de Conny, le voir en mode psychopathe sur le point d'assassiner Falco, c'était quelque chose de vraiment.... impressionnant. Et le malaise général de voir les pro-Jäger prendre le contrôle de l'ile du Paradis, finalement, devenus aussi extrémistes, voire nazis que le peuple de Mahr, c'était quelque chose, tout comme c'était horriblement poignant de voir tous ces dirigeants, soldats hauts-gradés et Pixie, qui ont accompagné les héros pendant toute la saga, disparaitre en un instant. :'(
Bon, maintenant, faudra attendre le prochain tome pour voir la nouvelle team organiser son plan pour éliminer Eren et neutraliser les titans colossaux. Une seule question me taraude néanmoins : c'est quand que tu vas réveillé ton propre colossal, Armin ?
Duplucky:
Bon ben vous n'êtes pas sans savoir que le premier épisode de la saison finale d'AOT est sorti hier.
Hélas, il semble avoir été décidé par le commun des mortels qu'il fallait un max capitaliser sur la licence. Du coup, jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé aucun site ou on peut le regarder et c'est la lose, j'ai grave la seum. :8):
Jielash:
Roh, si tu dois jouer les pirates Dup, tu pourrais faire un peu plus d'efforts. Ça reste un des anime les plus populaires, je pense vraiment pas que ce soit si dur que ça à trouver :oups:
En tout cas, ça fait bizarre de se dire que l'histoire se termine très bientôt. J'avais zappé que l'année dernière sonnait l'anniversaire des dix ans du manga, d'ailleurs !
Duplucky:
Ben pour jouer les pirates, à mon avis, faudra attendre que la saison soit bien avancée pour voir les premiers épisodes gratuit apparaitre. Ca sent l'embargo à plein nez.
(Et ça dégoute de proposer les premières saisons gratuitement pour faire raquer pour la saison finale... X. )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile