Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Duplucky:
La saison finale a d'ores et déjà été annoncée pour 2020, tkt, Chomp.
Et de ce que j'en sais, basé sur le manga, obviously, ça va faire comme la saison 3 : une première moitié très longue au démarrage et après, ça va défoncer de tout côté. T'en aura pour ton argent, tkt, mais il faudra savoir supporter l'approche différente que proposera cette saison qui a laissé plus d'un lecteur du manga sur le carreau. :8):
EDIT : Ca y est, j'ai terminé la saison 3 aussi. Décidément, faut reconnaitre que ça passe beaucoup mieux en anime qu'en manga, toutes ces révélations. Surtout quand on a pas six mois d'attente entre chaque morceau de révélation. :hihi:
(Cliquez pour afficher/cacher)N'empêche que revoir l'anime m'a permis de réaliser rétroactivement à quel moment Eren a basculé du côté obscur et surtout ce qui l'a poussé à faire ça : sa volonté de protéger Historia tout en combattant Mahr. A côté, j'étais passé totalement à côté aussi mais je constate que c'est à partir de leur sortie de prison que Mikasa se montre plus torturée aussi. Elle qui n'a jamais beaucoup évolué durant toute la série, j'ai tendance à penser que l'arc final va vraiment la mettre en avant point de vue psychologique et que tout ce manque d'évolution a été pensé pour ce moment précis. Du coup, j'ai franchement hâte de voir ça.
Moon:
Il faudrait que je regarde l'anime, j'avoue n'avoir rien vu de la saison 3 :oups:
Chompir, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent pas la suite vu comme c'est une série populaire (même si elle a du perdre beaucoup de monde en cours), la suite vaut le coup en tout cas, surtout avec un changement de ton très intéressante.
Sinon j'ai vu le chapitre 119 et fiou, ça part vraiment dans tous les sens, je sais pas comment tout ça va aboutir
(Cliquez pour afficher/cacher)Sérieux la fin est assez couillue
Est ce que c'est un énorme troll ou l'auteur a vraiment osé tuer Eren ??
On a déjà eu le cas avec Zeke qu'on croyait mort alors j'attends de voir mais déjà que je vois pas Livai revenir (sauf s'il bouffe un titan à son tour qui le rendrait encore plus cheaté) alors s'ils nous tuent le héros principal comme ça, c'est chaud.
En tout cas les combats sont vraiment spectaculaires, ça fait plaisir à voir.
Guiiil:
J'admets que je ne comprends plus rien à l'intrigue, dans les scans ! :hap: (peut-être que si je relisais tout, je m'y retrouverais, mais je n'ai pas le temps).
Pourquoi c'était si important que
(Cliquez pour afficher/cacher)Eren rejoigne son frère ? Et Falco, il a eu un pouvoir ou pas finalement ?
Duplucky:
Tome 28 lu.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'adore comment un autre évènement anodin prends encore une fois une ampleur importante. Finalement ce petit resto en souvenir de Sascha était riche en rebondissements, entre la famille qui tombe sur les meurtriers de leur fille et l'arrivée d'Eren qui est véritablement devenu une belle ordure.
A côté, Livai vs Sieg, c'était vraiment épique aussi. C'est marrant de voir à quel point le rapport de force est inversé entre eux deux : Ici, c'est le titan qui a peur de l'homme.
Enfin, je trouvais ça dommage que la fin semblait annoncer une bataille entre les neuf titans au détriment des titans lambdas qui ont tant marquer la série. Du coup c'est cool de voir que je me suis encore trompé et qu'ils ont été réintroduits de bien belle manière, leur menace est encore plus présente qu'auparavant.
Moon:
Chapitre 122 lu et là c'est quasi sûr qu'on arrive vers la fin.
Après ça, je vois pas comment ça peut rebondir vu qu'on nous explique un des derniers mystères (même s'il me déçoit un chouia)
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon Ymir est juste une esclave bien docile, ou en tout cas, elle l'aura été pendant 2000 ans.
Après la façon dont elle a eu ses pouvoirs me déçoit un peu, c'est un peu déjà vu le coup de l'arbre qui a une forme de vagin; déjà il sort d'où lui ? Il y en a potentiellement d'autres des comme lui ?
Ensuite c'est assez gore la façon dont ses filles mangent leur mère (mais bon, c'est dans la continuité de ce qu'on a déjà vu dans le manga et j'imagine qu'elles ont été conditionnées à ne pas considérer Ymir comme leur mère mais juste une génitrice). Quid de la durée de vie courte des mangeur de titans aussi ?
Comment ça se fait qu'il y ai 9 titans différents ? Là il est séparé en 3, j'imagine qu'il s'est reséparé en 3 juste après et qu'il s'est juste transmis après ?
Bon remarque on aura surement réponse à tout ça quand Ymir va disparaitre définitivement mais je reste dubitatif.
Par contre la fin annonce du très lours, à voir comment c'est utilisé, enfin tous les titans des murs se libèrent, j'imagine que c'est un eren surboosté qui va les contrôler. A voir derrière ce que devient son demi-frère, je pense qu'il a fait son temps et maintenant qu'il transparait définitivement comme un maitre d'esclave, je le vois pas survivre plus longtemps.
Peut être que son pouvoir va échouer "par magie" chez Livai ? Bon ok c'est peu probable mais je l'imaginais tellement pas mourir comme ça ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile