Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (94/101) > >>

Chompir:
Et ben cet épisode, plus calme en action du côté du bataillon mais franchement cool avec un sacré revirement de situation !

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà le titan Colossal qui est en mode osef et met le feu à tout le district en direction du mur, et de l'autre le Bestial qui bombarde de pierres brisées le bataillon d'exploration pour qu'ils finissent tous mort et pour que les cadets foncent dans le tas pour finir en chaire à Titan... Erwin qui se fait transpercer à la toute fin. Voilà sa mort, faut dire qu'il enchaînait lui aussi les signes depuis quelque temps. Espérons juste que Livaï réussisse l'ultime coup pour finir le Bestial et que le sacrifice de tout le bataillon n'ait pas été vain. D'ailleurs de l'autre côté avec quasiment plus de lance, un Titan Colossal et Cuirassé qui s'est relevé, ça pue grave. :hap:
Bref, un épisode qui donne l'impression que tout est perdu, ça faisait bien longtemps, je dirai que la dernière fois c'était l'attaque du district de Shingasina qui m'avait donné cette impression, ça remonte vraiment. C'est comme tu le disais @Duplucky, le retour du charcutage ! :R

Chompir:
OMG si je m'attendais à un tel épisode !!! J'étais en mode WTFF ! O_O

(Cliquez pour afficher/cacher)Erwin et tous les cadets qui y passent sauf un mais qui permettent à Livaï de défoncer le Bestial, même s'il a préféré attendre pour le tuer ce qui lui a permis de se faire sauver par son larbin intelligent de Titan. Et de l'autre côté, le plan insensé d'Armin qui fini littéralement en poulet rôti ! Aha bordel je m'y attendais tellement pas ! En plus ils montrent bien le cadavre ! xD Et pareil le gars qui avait rejoint le bataillon d'explo et qui avait aucun charisme se fait tuer direct. Par contre c'est celui qui voulait pas mourir qui survit ! Et Jean, Mikassa, Conny et la morfale de Sacha qui arrivent à finir le cuirassé à trois lances, avec le retour d'entre les morts d'Hansi ! Une putain de Warriors celle là ! Comme Livaï !

Et bordel, Bertolt, Reiner et le mec inconnu du Bestial qui sont dans le mal et peuvent pas se régénérer ! C'est quoi la suite, forcément (et d'après le prévis du prochain épisode) ça se fini pas aussi facilement !
Et du coup, au vu de ce qu'il s'est passé, la cinématique creepy de la fin de la première partie de cette saison, c'est pour l'épisode prochain ou celui d'après ! En tout cas c'est pour très bientôt !

Taiki:
Cet épisode notamment la partie focusant sur Rivai c'est clairement un grand moment d'anime, surement le meilleur épisode d'anime que j'ai vu depuis des années pour être honnête.
L'animation du fight de Rivai est visuellement exceptionnelle, c'est dessiné frame par frame parfaitement, ça pue le style à tout les niveaux. Gros gros step up dans l'animation pour ce fight en particulier. Je fais jamais ça mais une fois l'épisode terminé je me relancé le "combat" direct.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon en vrai c'est un massacre, Rivai en fait sa pute de ce putain de titan bestial :hap:
Sinon Rivai avait sûrement l'espoir de sauver Erwin en lui injectant le contenu de la seringue et en voulant qu'il bouffe ensuite le pouvoir du titan bestial mais clairement il aurait dû l'achever ensuite c'est dommage.
A la mort d'Erwin je me suis dit "ah bon d'accord Armin lui succedera surement à terme"
Et là l'épisode me met sur le cul aussi du coup vu qu'Armin y passe, et quelle manière d'y passer, c'est vraiment gore tu vois sa peau, ses cheveux brûler.. et pour finir son corps carbonisé. Sur cette saison il a porté ses couilles, respect à lui.

La façon dont Eren sort Bertholdt du titan j'ai bien aimé aussi, comme si c'était une grosse merde, tu sens la haine derrière quand il le traîne sur le toit

Et effectivement le teaser de fin de la 1ere partie de la saison arrive ! (Cliquez pour afficher/cacher)Le corps carbonisé qu'on voyait on sait qui c'est maintenant.
Eren et Mikasa se fightent contre Rivai, ça doit forcement avoir un rapport avec la seringue, genre à qui l'administrer pour bouffer le pouvoir de Reiner/Bertholdt ? Ou alors le contenu de la fameuse cave, ils vont enfin pouvoir y accéder a priori.
Enfin bref, la premiere partie de cette saison 3 était un peu molle pour ne pas dire un peu chiante, mais là je pardonne tout tant ça claque. Quel anime :hap:

Chompir:

--- Citation de: Taiki le mercredi 29 mai 2019, 05:43:35 ---Cet épisode notamment la partie focusant sur Rivai c'est clairement un grand moment d'anime, surement le meilleur épisode d'anime que j'ai vu depuis des années pour être honnête.
L'animation du fight de Rivai est visuellement exceptionnelle, c'est dessiné frame par frame parfaitement, ça pue le style à tout les niveaux. Gros gros step up dans l'animation pour ce fight en particulier. Je fais jamais ça mais une fois l'épisode terminé je me relancé le "combat" direct.

Enfin bref, la premiere partie de cette saison 3 était un peu molle pour ne pas dire un peu chiante, mais là je pardonne tout tant ça claque. Quel anime :hap:

--- Fin de citation ---

Je suis tellement d'accord Taiki ! Je l'avais pas souligné mais la qualité de ce combat, de l'animation, la manière de maltraiter les perso et de pas lésiner sur le gore, ça c'était perdu je trouve depuis la saison 2 ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver tout ça ! De retrouver l'essence de SNK ! Et je pense comme toi, niveau animation c'est le meilleur épisode d'anime que j'ai vu. Ce deuxième arc est un vrai bijou que ce soit d'histoire ou d'animation ! Je pardonne d'avoir du attendre 6 mois pour cette qualité !

Duplucky:
Vous me hypez, les mecs. Là, je suis en train de me refarcir toutes les saisons de la saga et je viens de commencer l'exercice de grande envergure qui mettra en scène le titan féminin.

Le plus amusant dans tout ça, c'est de voir à quel point l'auteur avait tout prévu. On réalise que dés le début, l'anime veut nous dire (Cliquez pour afficher/cacher)qui sont les traitres. A chaque fois qu'on a une discussion sur Titan Eren, c'est Reiner qui essaie de choper des infos. Quand on parle des traitres, on a un focus sur ce trio, ce genre de détail.
Bref, c'est assez amusant de constater de nombreux petits détails anodins qui sont par la suite lourds de sens.  :R

Sinon, pour ceux qui suivent le manga : après réflexion, je me dis que pour la fin de l'histoire,

(Cliquez pour afficher/cacher)on va assister à une inversion des rôles entre Reiner et Eren. Le premier devenant le "héros" de l'histoire tandis qu'Eren devient l'antagoniste principal, ce qui est déjà confirmé vu le ton du tome 27. Pour Reiner, je me base sur le fait qu'il a bénéficié d'un énorme développement de personnage juste avant, qui fait qu'à mon avis, il aura un grand rôle à jouer et n'est pas destiné à mourir comme une merde. De plus, vu son attachement pour l'ile du Paradis, il pourrait envisager d'essayer de protéger ses citoyens contre Eren et éventuellement convaincre ses alliés que leur ennemi, c'est plus Eren que le peuple de l'ile.

D'ailleurs, je vois bien un combat final opposant Eren à Reiner et Armin, pour faire écho au début du manga qui a débuté de la même façon : avec l'intervention des titans colossaux et cuirassés. Et c'est là aussi que Mikasa va devenir vraiment intéressante : va-t-elle choisir de combattre aux côtés d'Eren jusqu'au bout ou bien va-t-elle se rebeller ? Dans tous les cas, elle va devoir faire un choix déchirant, car il est peu probable qu'Armin ne suive Eren dans son délire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile