Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (10/101) > >>

Jielash:
Duplucky : Ben même s'ils allaient plus vite, ils n'arriveraient pas à finir en fait. Déjà parce que le manga est encore en cours de publication et ensuite parce qu'il y a un peu trop de chapitres pour 25 épisodes.

Par contre, vu le succès de l'anime et la manière dont il booste le manga (environ 50 000 ventes pour chaque volume cette semaine et la semaine précédente), si les scénaristes ont décidé de suivre à 100% l'histoire et de ne pas faire de fin originale mais plutôt de s'arrêter à un certain point du manga, il est fortement possible qu'on ait droit à une seconde saison.

Duplucky:
Pour ce qui était de ne pas avoir le scénario complet en anime, ça je m'en doutais mais là, à ce rythme, j'ai bien l'impression que le scénario ne sera vraiment qu'à peine entamé une fois la saison finie, un peu comme Elfen lied en fait qui en vrait ne couvre presque rien du manga.

Par contre ouais, j'espère aussi qu'ils auront suffisamment de succès pour faire une suite en anime. Parce que l'inconvénient de passer du format anima au format papier, c'est qu'on perds les (magnifiques dans ce cas-ci) musiques en plus des animations lors des balades entre les maisons, ce qui serait quand même vachement dommage.

Bilberry:
Comme la dit Jielash on n'est pas à l'abri d'une deuxième saison.
Et pour te donner une idée on arrive à la fin du tome 2, je verrai bien le début du tome 3 à l'épisode 10.
J'aurais bien aimé voir la fin du tome 5 mais je crois que c'est un peu mort P: Après c'est appréciable d'avoir un animé qui suit le manga et qui y reste fidèle même dans les scènes ajoutées. Perso je préfèrerai une fin ouverte laissant place à une éventuelle deuxième saison plutôt qu'une fin inédite qui risque d'être assez crade.

Jielash:
On en est seulement à l'épisode 7 tout de même Bilby, à mon avis c'est sûr qu'on ira au moins jusqu'à la fin du tome 5.

Spoil sur le manga :
(Cliquez pour afficher/cacher)Surtout qu'ils ont déjà adopté une partie du tome 4.
Il font environ 1 chapitre/1 chapitre et demi par épisode. J'ai l'impression qu'ils ont trainassé un peu avec celui-ci pour pouvoir montrer l'apparition de notre cher Titan rebelle en guise de coup de tonnerre final.
La bataille de Trost va pas durer trente ans, elle devrait aller environ jusqu'à l'épisode 15 je dirais.

Dans le cas où ça suivrait la trame du manga :
Certains espèrent qu'on va aller jusqu'à la fin du tome 7 pour terminer sur le gros cliffhanger avec Annie. Ça peut sembler un peu juste mais arriver jusque là ou juste à la fin de la mission, au chapitre précédent.
Ça le ferait pas trop de s'arrêter en plein milieu de cette mission mais c'est possible tout de même. Par contre l'inverse, non, parce qu'il faudrait trop étirer la pause où Eren traine avec Rivaille et compagnie pour s'arrêter juste avant, surtout que ça donnerait une seconde moitié de saison super molle.

Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah j'avais totalement oublié qu'on avait déjà fait l'arc de l'entraînement, en effet. Donc ouais finalement c'est certainement faisable en fait. En revanche s'arrêter au tome 7 ça me semble un peu trop tendu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile