Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Jielash:
Et voilà, fin de cette saison 2 avec cet épisode 12. La prochaine est annoncée pour 2018.
(Cliquez pour afficher/cacher)Hannes, ta mort était tellement évidente mais c'est triste quand même.
Cet abus de ralentis dans l'épisode n'empêche.
Pas grand chose à dire sinon mais j'ai bien ri sur la "révélation" avancée du Titan Bestial avec le petit "il va falloir attendre".
Chompir:
Whaou la saison 2 est terminé et on va devoir attendre. Bon apparemment pas trop mais quand même, mais j'ai peur d'un report.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et ben le voilà enfin, le dernier épisode. Beaucoup de chose, voir trop. Mais bon ça reste un bon final.
Bon alors la mort de Hannes forcément. Au moins elle est là pour clôturer la saison et par contre la vache elle est violente. Moon n'avais pas menti. :oui:
Alors la par contre le coup du "Eren peut ordonner aux titans" WTF comment ils nous sortent ça. Je sais pas comment c'était dans le manga mais là c'est étrange. Alors le coup du titan qui tue la mort d'Eren et ben voilà comment elle meurent. :hihi:
Bon alors voilà. Erwin et Jean survivent. Surtout content pour Jean. Erwin risque de finir par mourir de toute façon.
Eren serait enfin amoureux de Mikassa ? À voir dans la prochaine saison comment leurs relations se développent.
Pour Yimir et ben dommage qu'elle parte avec Reiner mais elle laisse Historia (et enfin elle devient courageuse.) Par contre elle dit que la population derrière les murs à un avenir.
Bon du coup reste les dernières question. :oui: Qu'est-ce que l'axe et après qui est le titan bestial. (On le voit vite fait et on dirait un des personage qu'on voyait dans un des flash back d'Eren dans la première saison.
Bon en tout cas, vraiment hâte pour la saison 3.
Moon:
J'ai vu les épisodes 11 et 12 à la suite et globalement j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé les épisodes un peu mieux animés que d'habitude, plutôt fidèles au manga (pas de gros spoilers comme sur l'épisode précédent), les ralentis et les gros plans plutôt réussis.
Cette saison s'arrête vraiment là où je l'imaginais (bon en fait elle va même un poil plus loin, je l'aurais arrêté à la mi épisode mais c'est pas plus mal, ça laisse la saison se finir sur pas mal de révélations.
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pour ce qui est de la psychologie des personnages, c'est quasi sans faute :
La detresse de Berthold est vraiment bien retranscrite et on a vraiment de l'empathie pour lui si bien que la décision d'Ymir à la fin a vraiment un sens.
Le faux jeu d'Armin quand il évoque Annie est vraiment cool, on se sent vraiment mal à l'aise avec son sourire et ses propos.
Le discours plein d'amour de Mikasa alors que c'est l'apocalypse autour est super bien retranscrit, on se serait attendu au baiser mais non. d'ailleurs tant qu'on y est Mikasa est juste sensationnelle dans ces 2 épisodes, elle a réussi à me faire froid dans le dos quand elle trouve Berthold et que ce dernier fait pipi dans son froc en la voyant :p
C'est vraiment une machine de guerre quand il s'agit de son chéri Eren.
- La partie forte est pour moi clairement le titan feminin, son arrivée est certes facile, mais magistrale.
Très légère déception car quand elle tue Hannes, ça se passe surtout en background là où dans le manga on voyait vraiment les viscère s'envoler et l'horreur de cette situation tant l'auteur avait prit son temps mais finalement c'est pas plus mal :p Et le ralenti passe quand même très bien.
L'axe est très bien représenté par contre il y a un détail que je comprend pas maintenant que je suis à jour dans le manga :
(Cliquez pour afficher/cacher) Pour le premier coup, pas de soucis, le pouvoir de l'axe s'est manifesté au contact avec le titan féminin qui est de sang royal mais le 2ème je comprends pas, Eren est supposé être en contact avec quelqu'un de sang royal alors comment il a pu diriger les titans vers Reiner ?
Soit le pouvoir est encore présent pour quelques secondes, soit on aura des révélations sur Reiner et se mère, soit quelque chose m'échappe ou soit j'y vois une incohérence :p
Bon ben plus qu'à attendre la saison 3 même si au moins pour la moitié de celle ci, ça risque de pas être palpitant, palpitant (ou en tout cas, ça sera intéressant mais pour d'autres raisons vu que logiquement, il y aura peu de titans.)
Moon:
Chapitre 95 lu, finalement un chapitre plus tranquille que prévu qui repose les bases qu'on savait déjà plus ou moins :
(Cliquez pour afficher/cacher)Autant de moments concentrés sur Reiner, c'est louche, ça sent soit sa fin, soit le gros retournement de situation.
Confirmation du dernier titan même si on le voit pas, le Warhammer, il doit être le plus puissant vu comme on nous vend sa famille et le fait que cette dernière projette de conquérir l'ile à elle seule.
Le titan mule est marrant, j'aurais jamais pensé comme ça que c'était bien un des 9 titans, je sais pas s'il sera vraiment compliqué à le battre, faut voir.
En tout cas c'est cool d'avoir tous ces noms officiels, comme le titan "Jaws", ça lui va très bien :p
Bref, on va voir si c'est la fin du flashback ou pas, il y a moyen d'avoir encore toute la première attaque du côté de Reiner donc ça a de quoi largement occuper un chapitre supplémentaire.
C'est frustrant mais je pense que ça pose les bails avant la prochaine bataille qui risque d'être sanglante ....
Jielash:
Chapitre 95 aussi :
(Cliquez pour afficher/cacher)Un peu "lent" ce chapitre, même s'il y a des choses intéressantes.
La haine des autres pays à l'égard des Titans s'annonce vraiment mal pour tous les personnages, imaginez que ça se termine en "après qu'ils se soient entretués pour le Titan originel, les autres nations leur tombent dessus et démolissent les survivants"
Je sens bien Reiner faire le même coup que Marcel, pour protéger Gabi.
Et le commentaire du gars par rapport au titan colossal comme quoi il aurait presque pitié des gens de Paradis, associé au fait que plusieurs membres de nations voisines vont se réunir dans le coin, ça continue de laisser l'idée qu'un gros truc va se passer comme un titan colossal qui vient faire coucou pour leur rappeler la dureté de la vie et continuer sur les parallèles entre les deux "cités" d'entre les murs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile