Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Moon:
ça ne parle effectivement pas d'Ymir mais on y voit des lieux qui sont detaillés en fin de tome 21 et surtout dans le 22.
Je pense que le spoil est léger car tu as ans doute déjà les tenants et aboutissants (ou en tout cas au moins des suppositions) mais ça reste spoilant.
Donc oui, si tu veux rien te "gacher", soit tu attends le prochain tome, soit tu lis les versions en ligne mais je comprends si tu n'en a pas envie.
Moon:
Ce chapitre 93 est mortel
(Cliquez pour afficher/cacher)Sous ses airs de paix apparente, pleins de signes me font dire que c'est le calme avant la tempête.
Déjà, l'unijambiste dont on voit pas le visage, je suis convaincu que c'est Eren infiltré.
Le brassard du mauvais côté, on voit pas clairement son visage mais il a les mêmes traits, impossible pour moi que ce ne soit pas lui (et je sais pas comment il fait mais il a réussi à bloquer son processus de régénération).
Et je pense que l'ultime page me conforte dans cette idée, à part si on aura un flashback de l'attaque du début du point de vue de Reiner (ce qui reste totalement possible vu la flashback présent), j'ai plus l'impression qu'il est utilisé en comparaison avec ce qui va se passer ici, un titan surgissant de nul part qui va causer la désolation.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le FB de Reiner, on comprend très bien le personnage et ses contradictions (éduqué pour haïr les insulaires alors qu'au final il ne les a pas trouvé démoniaque, une horreur pour le plus fidèle des fidèles ...)
La perception qu'on les Ediens pour leurs "compatriotes" de l'ile me font quand même questionner sur l'avenir de cette bataille, je vis pas comment ils pourraient changer d'avis sur eux (un coup de Reiner ? de Zeke ?)
Une guerre psychologique risque de suivre avec un gros changement de rôles (les oppresseurs devenant les opprimés avec pas mal d'Eldiens au milieu).
J'ai hâte de voir la suite.
Jielash:
C'est le chapitre 94 techniquement.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le soldat au bandeau inversé est en effet louche.
J'ai beaucoup aimé en voir plus sur le passé de Reiner en tout cas, c'est intéressant de se rendre compte avec ces derniers chapitres que plus jeune, il n'avait pas du tout ce charisme de "leader" ou personne de confiance comme c'est le cas de l'autre côté des murs.
Chompir:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et bien si je m'attendais à un tel épisode. On apprend que Reiner et Bertoloht sont obligé de tuer mais qu'ils ne le veulent pas. Et en apprend pourquoi Yimir suit les deux titans. On a aussi un vrai final. Je ne sais pas combien d'épisode il reste mais on voit qu'on arrive sur la fin. Le major Erwin manque de mourir. Il a perdu son bras en tout cas et est plutôt mal en point. On a aussi un épisode rempli d'action quoi dire de plus. Je me sens un peu perdu dans toute l'histoire. C'est surement fait exprès pour garder le suspens jusqu'au bout. Le prochain épisode promet du lourd. Le titan qui a tué la mère d'Eren revient et c'est surement un humain qui se cache derrière. Surement une nouvelle révélation. Reiner veut aussi à tout pris récupérer Eren alors que de l'autre côté Erwin en a besoin car il représente le futur de l'humanité. Et on entend encore plus parler de l'organisation du mur. Qui sont ils et que font ils ? Ils cachent énormément de secret et viendront surement dans une futur saison s'il y a.
Bref un épisode excellent et j'attend avec impatience la suite. :oui:
Jielash:
Niveau qualité graphique, c'est pas toujours foufou cet épisode (vous allez me dire, y avait des trucs assez honteux aussi, dans l'épisode précédent, lors de passages avec les outils de manœuvre tridimensionnelle et vous auriez raison). Genre les plans larges avec les troupes en 3D qui avancent x_x
(Cliquez pour afficher/cacher)Ymir qui ment comme une arracheuse de dents :'( Historia qui s'en rend même pas compte mais s'en fout :'(
Et j'aime toujours autant la réunion de la 104, où tout le monde fait face à la trahison (un truc dont je suis bien contente, c'est qu'il aient ajouté Sasha qui n'était pas dans cet arc dans le manga, alors certes elle ne va rien fait de particulier mais c'est sympa d'avoir tout le groupe)
Et raah, cette apparition de CE titan, c'est à la fois tellement "facile" et tellement puissant.
Moments comique de situation douteux : J'ai ri du cheval qui fonce sur le scout qui l'attendait, le bousculant hors de l'écran, provoquant par la même occasion un carambolage avec un autre cheval, ce qui fait s'envoler l'autre scout qui était dessus.
Le cheval tout calme pendant que le mec de la milice assis dessus se fait bouffer, c'était drôle aussi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile