Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (78/101) > >>

Jielash:
Dup : oups, pardon, j'ai pas réfléchi, j'aurais mieux fait de me taire :oups:

Moon :

(Cliquez pour afficher/cacher)La scène avec des flashs remontrant la bataille de Trost, indiquant que Reiner & co étaient là à la mort de Marco.
Et dans la preview on voit une image de Ymir enfant.

Moon:
Arf, il est vrai que c'était dans cette periode que j'ai commencé le manga donc mes souvenirs sont plus que flous :p
A ne regarder qu'en étant à jour niveau sorties jap :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je me souvenais pas du tout qu'on voyait cette scène plus tard mais bon, d'un oeil exterieur, je vois pas ce que ça change ou spoil la situation vu qu'on savait déjà qu'Annie était complice.
ça confirme juste que Reiner et Berthold travaillait de pair.
Pour être honnête je me souviens même plus de la circonstance où on voit Marco se faire bouffer ... (Ptet à la mort du titan colossal ?)

Pareil pour Ymir enfant, je me souvenais d'une scène où un titan lui parlait en prononçant le nom Ymir et une autre où elle découvre Christa donc bon ...

Finalement, je pense que toutes ces révélations sont faites pour pas trop laisser de suspense de fin de saison et surtout tout faire pour nous laisser sur la fin de saison qui sera je pense Eren qui balance son poing sur le titan de sa mère.
S'il y a bien 12 ou 13 épisodes pour cette saison, on risque d'avoir des chamboulements dans les révélations.

Et puis, perso, je préfère avoir un max d'infos sur Ymir maintenant vu comment cette histoire a l'air de se finir en queue de boudin dernièrement.
Au moins, on aurait un vrai adieu du personnage.

Jielash:
Bon bah confirmation que cet épisode spoile ceux qui suivent la parution des tomes français, puisqu'on y trouve des scènes en provenance du tome 22. On y voit tout le passé d'un personnage, ce qui donne aussi quelques indices sur d'autres éléments de worldbuilding.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais du coup j'ai beaucoup aimé l'épisode, puisque j'apprécie particulièrement Ymir ! Ils ont pris soin à bien retranscrire l'ambiance de sa vie pas franchement joyeuse, tout en restant vague sur "où" cela se passe-t-il. La scène de la nuit étoilée est magnifique.
Je suppose qu'ils voulaient ajouter ceci maintenant afin d'apporter un minimum de réponses à certaines des questions, vu que cette saison est déjà bientôt finie et on ne sait pas forcément s'il y en aura une suivante.

J'attendais la scène où Eren attaque Reiner avec ses moignons et elle est bien drôle mais je me souviens qu'il y avait un côté encore plus épique/pathétique dans les dessins d'Isayama :hihi:
Hâte de voir le prochain épisode pour la confrontation avec tous les membres de la 104ème division  :^^:

Moon:
Ah ouais, chaud comme ça spoile grave !
Mais bon, je pense que c'est avec accord de l'auteur et en y réfléchissant, ça passe mieux comme ça car dans le manga, toutes les révélations se font d'un coup avec un gros WTF car tout ce qu'on comptait comme acquis s'effondrait.
Là ça me parait mieux dilué.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et surtout, je trouve qu'Ymir y est bien mieux développé. Je sens beaucoup plus d'empathie pour le personnage et là, il parait clair qu'elle fonce droit à la mort alors qu'on avait encore de l'espoir jusqu'à dernièrement dans le manga.
Je suis assez étonné de la voir sur le mur des "transformations" mais je trouve la scène suffisamment vague pour que les personnes ne lisant pas le manga ne comprennent pas ce dont il s'agit.

(Cliquez pour afficher/cacher)Perso la scène que j'attends le plus, c'est quand le vieux saoul va se faire dévorer par le titan du début, cette scène était limite à vomir dans le manga vu comme elle prenait son temps, j'espère qu'elle sera bien adaptée, ça n'en rendra la scène qui suit que plus jouissive.

Chompir:
Et bien vu que je ne suis pas le manga je ne vois pas de spoil. Mais je suis largué.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le début de l'épisode avec le retour dans le village de Conny prouve que les titans sont bien d'ancien humain, mais toujours aucune piste sur le pourquoi et le comment.
L'histoire de Yimir est vraiment intéressante. On en apprend déjà pas mal je trouve mais avec beaucoup d'ombre. On ne connait toujours pas son but.
Pour historia, je commençais à me douter qu'elle était très importante vu comment on lui porte de l'attention depuis le début. Mais je ne pense pas que les révélation sur ce personnage sois pour cette saison.
Sinon très bon épisode avec beaucoup de révélation très sympathique et de l'action sur la fin. J'attend avec impatience l'épisode 11 avec le plan du vieux Hannes. 
Dommage que je me sois juste fait spoiler la suite des épisodes. Préciser plus ce que vous spoiler et faite plus attention. Ils y en a qui ne suivent pas le manga.  :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile