Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Moon:
Je crois en fait que j'avais juste mal intégré cette ellipse :oups:
C'est vraiment dommage au final ... Je trouve ça trop rushé et simpliste.
Chompir:
Je viens de finir l'épisode et pour tout dire je crois que je suis sous le choc.
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors tout est tranquille au début de l'épisode, mais là vers la fin on te sort de nul part plein d'argument comme quoi Reiner et Bertholot serait des suspects. Et bon sang il s'agit en fait des titans Cuirassé et Colosal. J'ai jamais vu un quelconque indice qui pourrait le faire croire. Mais je pense surtout que si je l'avais su, j'en aurai vu pas mal.
Bon ben je crois que je comprend de moins en moins l'histoire. On va voir la suite samedi prochain du coup. J'attends de voir, j'y comprend plus rien, j'ai besoin de comprendre.
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais peur qu'ils traitent cette révélation de manière différente que le manga, pour lequel Isayama avait eu la bonne idée de s'éloigner des poncifs du genre super dramatiques en balançant la vérité dans un coin de case en mode tranquille, faisant monter la sauce petit à petit jusqu'à la confirmation.
Et heureusement, l'adaptation a bien suivi ce choix, ça faisait plaisir à voir.
Bon par contre le Titan Colossal en 3D c'est moche.
Duplucky:
Episode vu aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue que j'ai bien rit de la scène où Reiner balance la vérité et ou le reste du bataillon parle de tout et de rien, c'était très bien fait. :R Par contre, bien Reiner qui se fait trancher un bras, puis a ses deux bras quand il repousse Mikasa et en reperd un dans la scène d'après ? :(8:
En tout cas, j'ai trouvé la scène vraiment magistrale, surtout avec la musique qui l'accompagnait. Par contre, ceci dit, le plan fixe mal choisi pour Reiner qui enjambe le mur, je trouve, alors qu'à côté, on a un Titan Colossal animé tout moche. :/ Mais ça m'a pas empêché de vibrer en revoyant THE scène marquante. :R
Chompir : (Cliquez pour afficher/cacher)en vrai, des indices, il y en a pas mal distillés tout du long du manga (les plus évidents étant finalement ceux mis en évidence dans l'épisode.) Mais quand on prend la peine de relire, les dialogues de Reiner et Bertolt prennent une toute autre dimension. :oui:
Moon:
Très chouette épisode que cet épisode 6
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme je l'avais dit plus haut, je l'attendais cette révélation et elle a été super bien mise en scène, chapeau de ce côté là.
En fait j'ai eu peur juste avant avec la montée d'une musique un peu drama quand Reiner dit qu'il est temps de rentrer à la maison et ça faisait trop flag mais en fait je me souvenais plus que la scène était pareil dans le manga (pareil je me souvenais plus de quand exactement se souvenais pour le coup du message sur la paume de la main).
Mais la tension était franchement sympa, l'animation pas glop glop comme dit plus haut (ce gros plan fixe du titan suirassé qui enjambe la muraille :p) mais le reste assurait un max.
La transformation des 2 titans était magistrale et si on a parlé des indices qui annonçait ce passage, il y en a tellement d'autres qui m'e donnent de l'empathie pour ces personnages !
Vraiment tu sens la souffrance de ces mecs, c'est pas juste des méchant groaar je vais détruire l'humanité et go go power ranger !
Bref j'attends de voir comment tout ceci sera amené pour la suite mais cet épisode était vraiment bon
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile