Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (74/101) > >>

Duplucky:
Vu aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors ouais, la scène du début avec Eren and co était un peu longuette mais bon, vu que c'était au tout début, ça m'a pas dérangé plus que ça. Sinon, je dois avouer que j'ai été déçu du combat d'Ymir. Dans les mangas, elle donnait l'impression de virevolter d'un titan à l'autre de façon assez rapide. Ici, par contre, le rythme du combat était incroyablement lent, du coup, ça donnait un résultat assez bizarre.  :/

Par contre, je me suis fait avoir dans le manga, je me suis refait avoir dans l'anime : j'ai encore une fois complètement zappé qu'ici, on découvre le premier kill d'Eren humain sur un titan.  :lol:

Enfin ceci étant dit, j'ai trouvé que la toute fin de l'épisode, où Historia révèle son vrai nom à Ymir, vraiment très réussie, notamment ces gros plans sur leurs visages respectifs.  :oui:

Moon:
Globalement j'ai bien aimé et ça m'a pas dérangé de voir ces scènes rajoutés.
Par contre, vous pouvez pas savoir à quel point j'attends le suivant surtout pour voir comment sera adapté le dialogue le plus wtf de tous les mangas qu'ils m'ai été donnés de voir  :hihi:

Chompir:
J'ai enfin vu l'épisode.  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon le début est un peu long mais bon ça passe encore je trouve. Par contre ne connaissant pas du tout le manga je découvre au fur et à mesure donc quand je vois la fin, je me doute que Ymir va se régénérer même si elle a l'air morte. Et sympa le nom de Christa, j’espère qu'on en apprendra plus sur cette affaire et sur son histoire. D'ailleurs vu la remarque de Ymir dans le flash back au début de l'épisode, je me demande si elle aussi ne serait pas doué de transformation en titan.

Sinon je commence de plus en plus à apprécier les personnages de Ymir et Historia (du coup).

Moon:
Je m'attendais pas du tout à voir si vite le chapitre 93, tout va hyper vite mais c'est bien de développer toute cette partie là.
(Cliquez pour afficher/cacher)Maintenant je ressens même de l'empathier pour Reiner et Zeke.
On nous refait un petit point sur tout ce qui n'a pas encore développé : les Ackerman, la pauvre Ymir qui a pas du avoir un sort enviable, le pourquoi du comment le titan bestial peut transformer et commander des titans, y compris de nuit (c'est marrant d'ailleurs de voir comment le chapitre  fait écho avec l'animé), les pauvres Eldians restants qui sont traités comme des juifs et utilisés comme de simples outils de guerre.

Par contre le coup des 32 navires de guerre détruit est pas clair clair.
Soit on a affaire à une grosse ellipse et effectivement Eren et Armin les ont détruits soit il y a une autre force qui a détruit ces navires dans l'ombre mais qui ? Un autre titan (double jeu de Zeke ?) ? Une action secrète du roi ? La tribu du hibou ?
Si c'est une grosse ellipse comme ça a l'air d'être le cas, c'est un peu dommage car ça renforce le coté rushé du truc.

Jielash:
Pas mal de gros trucs dans ce dernier chapitre.

(Cliquez pour afficher/cacher)Qu'est-ce que tu trouves pas clair, Moon ? Cela fait trois ans que les brigades d'exploration ont repris tous les murs et atteint la mer et dans ce chapitre, ils disent que cela fait trois ans que les flottes qu'ils envoient disparaissent sans exception (le nombre élevé doit juste être leur accumulation), ça concorde niveau temporalité.
On a déjà eu une "grosse ellipse", depuis qu'on est passé du côté des apprentis guerriers, les personnages disent que ça fait 4 ans depuis l'attaque contre Paradis où le Titan Colossal a été perdu.

Je m'y attendais un peu au sort d'Ymir mais je suis assez déçue pour le moment de l'explication de ses actions, elle se serait laissée mourir par culpabilité envers le sort de Marcel ? Ça va à l'encontre de tout ce qu'elle disait à Historia et en plus, ça donne davantage de pouvoir à ses adversaires, qui veulent la tuer elle et tous ceux dans les murs. J'attends de voir s'il y en a plus à apprendre mais pour le moment ça me semble un peu bancal.
Mais ça me rend curieuse de voir si le sort d'Annie va être réglé de la même manière, ses pauvres fans vont être dégouté d'avoir tant attendu d'en apprendre plus sur sa situation, si c'est le cas.

Les relations entre les divers guerriers se développent un peu dans ce chapitre en tout cas, ça commence à devenir intéressant. Les actions de Zeke sont en effet très louches : il a caché le fait qu'il avait du sang royal dans les veines. Est-ce juste pour se protéger ou a-t-il des intentions cachées ? Ça me ramène à ce qu'il disait à Eren avant de s'enfuir, comme quoi il ne devait pas se laisser influencer par leur père.

Plusieurs personnes ont noté un détail intéressant sinon : sur la page où Reiner empêche ses cadets de se rendre dans un certain quartier, on voit dans le coin de la case du bas un personnage de dos, regardant dans leur direction et dont le brassard est mis du mauvais côté. Simple erreur ou détail significatif ? Après tout, Isayama aime bien mettre des trucs importants dans des coins de cases ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile