Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (68/101) > >>

Guiiil:
Les derniers scans me font me poser cette question :

(Cliquez pour afficher/cacher)Y a pas un seul zeppelin qui a survolé la ville ?
En tout cas, on comprend un peu mieux pourquoi le gros singe peut en avoir gros ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs, serait-ce le demi-frère du héros ?
En attendant :

Moon:
Je me suis un peu posé les mêmes questions mais en y réfléchissant :

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense qu'il n'y a pas eu de zeppelin car ça aurait surement été perçu comme une déclaration de guerre, et à ce moment de l'histoire, je pense que l'armée adverse craint énormément le roi et son pouvoir de l'Axe.
M'enfin, j'avoue que leur envoyer des titans dans la gueule, c'est pas mal non plus comme déclaration de guerre ...
J'imagine qu'on aura des réponses plus tard et surement grâce à Armin qui aura le point de vue d'un ennemi
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le titan singe (Zeke je crois), c'est pas aussi évident.
Quand je vois la scène de torture de Grishka à poil et quand je vois le mec qui a le même titan qu'Eren, c'est pas totalement impossible que le hibou soit en fait le vrai père d'Eren et qu'il a été recueilli.
M'enfin, c'est tout aussi possible, que Grishka va "bouffer" le hibou avec le consentement de ce dernier et préparer la resistance dans son coin et en fait c'est réellement le père d'Eren faisant de ce dernier le demi-frère de Zeke.

En tout cas j'adore la tournure de ces 2 derniers chapitres surtout le côtré hyper tragique qu'en fait :
(Cliquez pour afficher/cacher)La mère d'Eren se fait bouffer par la première femme de son mari :p
De même que tous les titans du début son en fait la rébellion.
Par contre, ça me fait aussi poser des questions :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi seul le peuple d'Eren peut se transformer en titan ?
C'est quoi qu'on insère exactement dans leur moelle épinière ?
Comment ça se fait que l'armée adverse possède ce fluide (même s'ils ne créent pas de shifters) ? Est ce que justement ces titans sont une experience raté pour tenter de créer leurs propres titans en se basant sur les shifters qu'ils ont réussi à voler ?
Pourquoi ils font ça alors qu'ils savent que leurs ennemis à l'axe et que transformer les personnes en titans les rends plus redoutables ? Il y a des limites au pouvoir et ils le savent ?

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Vu la carte montrée, c'est pas comme s'ils avaient énormément de raisons de passer au dessus de leur île en zeppelin. Il n'y a que la mer autour.
Et en effet, il y a le fait qu'ils veulent éviter de les "déranger" à cause des menaces reçues à une époque.
Le fait qu'ils leur envoient des titans peut sembler bizarre mais après tout, le Roi a lavé la mémoire de tout son peuple pour leur faire croire qu'ils avaient fui une armée de titan pour se réfugier dans les murs, leur renvoyer du stock pour éviter que le bataillon d'exploration ne découvre la vérité ne les dérange peut-être pas.
Pour en comprendre plus, il faudrait qu'on sache ce qu'est l'histoire perdue qui empêchait à Frieda et son oncle d'agir.

--- Citation de: Moon ---Quand je vois la scène de torture de Grishka à poil et quand je vois le mec qui a le même titan qu'Eren, c'est pas totalement impossible que le hibou soit en fait le vrai père d'Eren et qu'il a été recueilli.
M'enfin, c'est tout aussi possible, que Grishka va "bouffer" le hibou avec le consentement de ce dernier et préparer la resistance dans son coin et en fait c'est réellement le père d'Eren faisant de ce dernier le demi-frère de Zeke.
--- Fin de citation ---

Je vois vraiment pas d'où tu sors l'idée  que le Hibou soit le père d'Eren quand tout porte à penser que c'est Grisha ?
Les événements qu'on découvre là se passent genre 20 ans avant la naissance d'Eren (vu que Zeke a genre ~8 ans, actuellement il doit bien en avoir 30) et vu que c'est Grisha seul que l'instructeur chauve découvre à la bordure du mur et qu'on voit en la possession du titan du Hibou lorsqu'il va manger Frieda, Eren pleure en se rendant compte que le titan qui a mangé sa mère est la première femme de son père (et il parle d'une manière similaire à son père à ce moment là, il l'appelle par son prénom, signe qu'il a absorbé ses souvenirs) tout ça va dans le sens que Grisha est bien son papa et a mangé le Hibou. Celui-ci lui dit même de bien se souvenir de la manière dont on se transforme en Titan, y a pas plus explicite.

Duplucky:
Bon ben, tome 20 acheté et dévoré.

En résumé : belle boucherie.  :-*

Rien d'autre à ajouter.

(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, pauvre Armin, j'aurai jamais cru qu'il tomberait aussi vite.  :'( J'étais sûr que le trio de départ survivrait quasi jusqu'à la fin. Enfin après, reste l'espoir que Livai arrive à temps pour lui donner le truc qui le transformera en titan, mais j'ai peu d'espoir. Le random, unique survivant du carnage du singe me semble avoir plus de chances de le récupérer (quelle ironie quand on pense que c'est lui qui disait qu'ils allaient tous crever.) mais le plus probable reste selon moi que ce soit Livai qui se l'injecte de lui-même : je vois mal un random venir sur le devant de la scène aussi tardivement, d'une part, et d'autre part, Livai est trop loin de tout, s'il l'utilise pas sur lui-même, il risque de crever de la façon la plus conne au monde. Enfin sinon, globalement, la façon dont le cuirassés et le colossal sont tombés quasi simultanément était vraiment stylée et malheureusement, il va me falloir attendre encore 3 mois avant d'avoir la suite, monde cruel.  :'(

Jielash:
Une première bande-annonce pour la saison 2 de l'adaptation animée a été montrée :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Au vu de tout ce qu'ils montrent et du fait que cette saison commencera au printemps 2017, on dirait qu'ils ont mieux géré leur temps pour bien finir les épisodes avant la diffusion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile