Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (67/102) > >>

Moon:
Bah c'est simple, le volume 19 s'achève avec le chapitre 78 et en ce moment on en est au 84.
Bon j'ai été un peu hâtif et j'oubliais qu'il y avait que 4 chapitres par tomes mais ça fait jamais que 5 chapitres de différence, à peine plus d'un tome d'écart.

Duplucky:
Ah ouais. Bon ça pue un peu quand même car ça veut dire qu'après, on va devoir se calquer sur les sorties japonaises et je sais pas combien de temps il faut avant qu'ils sortent leurs propres tomes, déjà qu'il faudra d'office compter minimum 5 semaines, à raison d'un chapitre par magazine. 

Enfin quoique, si ça se trouve, c'est ptête pour ça que le tome 19 est sorti au bout de 3 mois au lieu des deux habituels. :oups:

Jielash:
Le tome 20 est sorti ce mois-ci au Japon donc il y en a encore un d'écart pour le moment.
Mais en effet, la différence s'est réduite rapidement, comme c'est souvent le cas pour les séries à prépublication mensuelles vu qu'ils ne publient généralement un tome que tous les 4, 5 mois là-bas.

Moon:
Je viens de voir le chapitre 86 et j'arrive plus à dire si c'est la fin du manga ou le début d'un nouvel arc immense tant ça redistribue totalement les cartes.

(Cliquez pour afficher/cacher)Du coup, ceux que je prenais comme des prisonniers à l’intérieur des murs, des exilés ou des sortes d'experiences humaines sont en fait les gens en sécurité.
Il y a une guerre entre 2 royaumes et l'arme absolue est ce qui est dans les murs, des millions de titans prêt à se battre avec le pouvoir de l'axe (mais non utilisé de ce que j'ai compris car le roi en avait marre des conflit et il s'est barré sur son ile "paradisiaque").
Il y a 9 titans principaux dont 7 "capturés" par l'armée opposante et on en connait de ce que je sais 8 :
- Le titan bestial
- Le titan colossal
- Le titan blindé
- Annie
- Ymir
- Le titan à 4 pattes (l'énorme titan qu'a utilisé le roi)
- Le titan de l'Axe (plus tard mangé par Eren)
- Le titan du père de Eren avant de bouffer l'Axe.

Mais il reste tant de questions et de possibilités sur la suite :

- L'histoire sur le pacte du démon ne me convainc pas, clairement j'y vois des experiences humaines et faire une arme biologique d'un pays contre un autre (ce qui expliquerait que ce pouvoir puisse être volé).
- Pourquoi risquer d'envoyer se faire bouffer les prisonniers de guerre dans leur iles vu qu'ils vont se transformer en titans et avec le pouvoir de l'axe, risquer d'avoir encore plus d'adversaire (certes ils ont des armes à feu mais quand même ...)
- Quel est le rôle exact du demi frère d'Eren et des autres shifters ? C'est juste des pions à qui on a lavé le cerveau contre leur propres patrie ? (vu que seuls ceux descendants d'Ymir peuvent utiliser le pouvoir des titans de ce que j'ai compris)
- Comment ça se fait que les shifters et notamment le singe peuvent aussi donner des ordres aux titans de base ? C'est comme des lieutenants de l'axe ?
- Je vois donc un arc futur d'une guerre d'un pays contre l'autre qui pourrait être gigantesque sauf surprise car les titans ne sont plus ce qui fait peur au camp adverse visiblement.
A moins que l'auteur ne veuille en finir rapidement, Eren maitrise son pouvoir, casse les murs et envahi l'armée adverse avec ses millions de titans.

Jielash:
Je crois que c'est le début de la fin, avec des réponses qui rajoutent en effet beaucoup d'éléments mais sont là pour nous mener vers un arc final.
Il y a quelques temps j'avais recherché un peu pour les prévisions sur combien de temps durerait la séri,e récupérées à travers des réponses dans des interview d'Isayama ou son éditeur et ça tournait autour de 25-30 tomes.

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour l'histoire du "pacte avec le démon", ce qui m'intéresse c'est la manière dont ça se recoupe avec le conte que Frieda lisait à Historia et les véritables intentions de la première Ymir (la guerre entre les deux peuples s'étant apparemment déclenchée après sa mort)

D'un autre côté, Grisha a l'air un peu fanatique et je doute qu'il faille trop croire ses analyses de textes qu'il sait à peine lire, il y a plein de points obscurs et je suis curieuse d'avoir les opinions d'Ymir ou des différents guerriers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile