Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Moon:
Ah tu suis les tomes en reliés ?
Perso ça fait longtemps que j'ai pas vu les passages que tu cites mais je m'en souviens bien, c'était un bon passage même si ça marquait un tournant shonen très clair (qui s'accentue à un moment jusqu'à s'éstomper j'ai trouvé par la suite ce qui n'était pas plus mal).
Le manga après reste très sympa (même s'il y a un gros gros creux de pleins de chapitres à un moment où tu ne vois plus de titans mais primordial à l'avancée de l'intrigue)
J'espère que l'anime va vite reprendre (c'est prévu pour bientôt je crois) car il y a vraiment des moments que j'aimerais voir adapter et pour le moment, je trouve l'anime super bien fait.
Sigurico:
La deuxième saison de l'anime ? Pas avant 2016. D'ailleurs, pour le coup, il s'agit d'un anime de grande qualité, faisant honneur à son manga d'origine. Si bien que je le trouve plus attrayant.
Duplucky:
--- Citation de: Moon le mercredi 11 mars 2015, 19:37:26 ---Ah tu suis les tomes en reliés ?
Perso ça fait longtemps que j'ai pas vu les passages que tu cites mais je m'en souviens bien, c'était un bon passage même si ça marquait un tournant shonen très clair (qui s'accentue à un moment jusqu'à s'éstomper j'ai trouvé par la suite ce qui n'était pas plus mal).
Le manga après reste très sympa (même s'il y a un gros gros creux de pleins de chapitres à un moment où tu ne vois plus de titans mais primordial à l'avancée de l'intrigue)
J'espère que l'anime va vite reprendre (c'est prévu pour bientôt je crois) car il y a vraiment des moments que j'aimerais voir adapter et pour le moment, je trouve l'anime super bien fait.
--- Fin de citation ---
Ben on m'avait un jour fait la critique que lire les scans d'un manga tel que AoT était un crime contre l'humanité et que pour le soutenir, fallait acheter les mangas. Je m'y suis tenu et du coup, puisque j'ai commencé la collection, autant aller jusqu'au bout. Et pour éviter d'avoir la flemme d'acheter le manga, je lis pas les scans, simplement. :^^:
Sigurico : ça fait plaisir à lire. J'ai hâte de voir la saison 2, même si je me demande comment ils vont justifier le mode ssj d'Eren à la fin de la saison 1. ;D
Jielash:
Non, non, ce n'est pas encore terminé et si le phénomène explosif au Japon s'est un peu calmé depuis la fin de l'animé, ça marche toujours très bien. Je pense que c'est pareil en France, vu que même le spin-off à l'air de bien marcher (si on regarde les meilleurs ventes de manga de février en France, il est dedans, de même que le tome 11 sorti un mois avant)
D'ailleurs pour donner un ordre d'idée, Isayama avait dit dans une interview vouloir finir en à peu-près 25 tomes et le tome 16 vient de sortir au Japon, donc il devrait en rester une dizaine si tout se passe comme il l'avait prévu.
Et je trouve d'ailleurs la couverture de ce tome magnifique, je vous la mets sous spoiler (parce qu'elle spoil justement pas mal)
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)
Et donc je suis toujours le manga, dont j'apprécie comme d'habitude l'ambiance crade (même si des fois je me demande ce qui se passe dans la tête d'Isayama hmm), l'univers et les personnages tordus et désespérés.
Si je ne postais pas c'est parce que je ne savais pas forcément quoi dire de neuf, désolé. :-* (pis je sais pas s'il y a encore beaucoup de vilains comme moi qui ont zieuté les derniers les derniers développements mais s'ils ont envie de discuter, je suis toute ouïe)
En attendant, pour ce que tu dis sur le tome 12 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, c'est une belle boucherie en effet. Pauvre Hannes. J'aime bien que comme par hasard, LE titan se ramène au moment où c'est le désespoir total. Et puis le fait qu'il y en ai qui volent de partout à cause de Reiner qui les balance à bouts de bras.
Pareil, je n'avais pas envie de voir R & B mourir là, parce que leur passé est quand même sacrément intrigant et qu'on veut en savoir plus sur leurs motivations et raisonnements évidemment. Puis Bertolt est le titan colossal, on ne peut pas tuer la "mascotte" de la série comme ça d'abord u_u
Pour le pouvoir "d'élu" d'Eren, ouais c'est classique et je savais pas trop quoi en penser sur le coup. Après on en apprend plus par la suite et y a des trucs intéressants dessus.
Tout comme il avait du mal contre les autres Titans-humains, après en être devenu un, il ne va pas non plus direct contrôler tous les titans d'un claquement de doigts après ça.
Le topic sera peut-être plus actif une fois que l'anime reprendra vu que certains ne suivent peut-être que ça... mais ouais, ce sera pas avant 2016.
Et vu que le réalisateur a pris genre 1 série et trois films sur lesquels bosser pour cette année, j'ai un peu peur que le travail risque d'être rushé, comme pour la première série où ils avaient apparemment un rythme horrible et devaient recruter des nouveaux animateurs dès le début de la diffusion pour pouvoir suivre le rythme.
Enfin bon, on verra quand ça sortira.
Donkiki:
Yo yo !
Je me suis lancé dans le manga récemment (lire "hier soir"), et j'ai slurpé les deux premiers tomes.
J'aimerais avant tout préciser que j'ai pas lu masse de mangas dans ma vie, donc la façon dont est exécuté celui-ci est peut-être habituelle, auquel cas mon manque de culture va se manifester en beauté.
En tout cas j'ai trouvé ça assez... froid.
L'histoire est intéressante et suffisamment intrigante pour me motiver à lire la suite, mais ça ne m'a pas pris aux tripes comme avait pu le faire FMA à l'époque.
Je pense qu'une grande partie de ce qui m'a laissé dubitatif est délibérée et devrait évoluer par la suite.
Les persos vivent un enfer total, il est donc normal qu'ils agissent de façon extrême comme ils le font. Il n’empêche qu'ils réagissent de manière vraiment choquante par moments, ce qui me déstabilise pas mal (que Eren bute les gars qui enlèvent Mikasa est logique, dans une certaine mesure, mais les lignes de dialogue qu'il pond pendant qu'il les poignarde... OMG que c'était cru ! O_O)
Je ne suis également pas fan du nombre total de morts. Je sais très bien que c'est le pitch de départ, et que je dois m'attendre à voir des humains servir de snacks aux titans, mais je ne sais pas si je suis très réceptif à ce genre de choses en ce moment.
Je développe une intolérance croissante aux bains de sang en masse dernièrement (c'est un peu pour ça que je n'ai pas prévu de continuer GoT de sitôt, soit dit en passant). Que l'auteur veuille exploiter ce filon dans son manga pour choquer, je comprends, je respecte, mais je me dis que si c'est comme ça pour toute la durée de la série, ce n'est pas ce que je recherche et je finirai par la laisser de coté.
Que des gens meurent y'a aucun souci, c'est parfois nécessaire à l'intrigue, mais quand y'en a trop, ça a tendance à me sortir de l'histoire et à me rendre indifférent aux persos.
Je pars donc du principe que les massacres du début ne servent qu'à mettre en place l'univers, mais que l'intrigue va évoluer vers quelque chose de plus profond, de plus intéressant, comme le laissent d'ailleurs présager plusieurs développements et sous-intrigues (notamment le sérum qu'injecte le père d'Eren à son fils, est-ce ça a joué un rôle dans la mutation du titan lorsqu'il l'a gobé ?).
Niveau dessins... mouais... Question d'habitude je suppose.
Les moments calmes sont clairs et bien foutus (le crayonné un peu "brouillon" ne me dérange pas), mais les scènes d'action sont très très souvent incompréhensibles. Moi aussi je peux hachurer tout une page en diagonale pour faire un effet "vitesse". Encore faut-il comprendre ce qui est représenté à l'image...
Bref bref. Je m'achèterais bien la suite après le taff tiens. Bah ouais, je suis là à me plaindre mais dans le fond ça reste quand même cool, j'ai assez hâte de voir vers où l'intrigue se dirige !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile