Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (53/102) > >>

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais fin, je partais surtout du principe qu'Annie était pourrie dans le sens où c'est elle qui envoie décimer les populations humaines, hein? ;D Qu'elle se soit attachée à Eren d'une façon ou d'une autre, pourquoi pas, mais ça n'empêche pas qu'elle a provoqué froidement des massacres. Enfin quoique maintenant, avec tout ce que j'ai vu sur le dernier épisode, tout est remis en cause sur ses motivations et ça fait plaisir de voir qu'elle reviendra forcément plus tard dans le manga: je craignais que ça se termine purement et simplement par sa mort. ;D

Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah justement, difficile de dire si elle est pourrie si on ne connait pas ses motivations. Comme le dit Eren : "quelle grande cause t'as poussé à tuer tant de gens ?". J'excuse pas ce qu'elle a fait, mais croire que c'est une "méchante" bof (même si c'est plus le cas pour toi). Perso quand je vois le titan enfermé dans le mur, je me demande qui est réellement le monstre dans cette histoire :niak:
Et sinon j'ai retrouvé une vidéo sympa qui reprend les évènements adaptés dans l'animé (plus quelques références aux romans mais c'est pas important) :

Kahlua Milk:
(Cliquez pour afficher/cacher)Annie prends tout de même du plaisir, visiblement, à tuer D: Je ne sais plus exactement pour les scans... Dans l'anime, en tout cas, on la voit sourire, notamment quand elle fait tourner ce pauvre gars comme un vulgaire bouchon de champagne accrochée à une ficelle. Après... Elle semble avoir un attachement envers Armin ou encore, Eren, probablement.

On en parlait avec Rictus, il y a un moment. Elle n'a pas le même comportement que Reiner par exemple... (Schizophrène)

Après, comme le dit Armin, les personnes qui sont prêtes à abandonner leur humanité, à faire d'énormes sacrifices, se sont capables de changer le monde. Je n'excuse pas Annie non plus... Mais elle semble avoir son propre combat, hérité de son père visiblement.
Pour l'avis sur la différence des scans et de l'anime, j'aime beaucoup l'un et l'autre. L'anime permets de mieux ressentir les relations entre les personnages, car l'animation rends très vivantes les choses. Le manga est aussi intense, bien sûr, même si les visages n'étaient pas toujours très esthétiques à son début.

Ensuite, j'ai apprécié la construction chronologique différente entre les deux. J'ai découvert l'anime avec le manga, et Rictus m'avait prévénu à l'avance que les événements n'allaient pas arriver dans le même ordre.

(Cliquez pour afficher/cacher)Néanmoins... Pour le dernier épisode, l'effet de suspense de la fin, avec le titan qu'on voit enfermé dans le mur, m'apparaît comme un changement qu'ils auraient peut-être dû éviter... Le fait que ça ne soit pas Mikasa qui le découvre m'interroge sur la manière dont l'anime va devoir se rattraper après, pour être logique.

Trictus McNatret:
(Cliquez pour afficher/cacher)Au sujet d'Annie, je suis assez d'accord pour dire que contrairement à bien des personnages, elle semble prendre un certain plaisir à massacrer les Scouts. Même dans le manga, elle affiche un grand sourire quand elle fait tournoyer le malheureux soldat, et a une expression de douce jubilation alors qu'elle traque Eren. Néanmoins, je pense que plus que sa cruauté, c'est l'exubérance de sa réaction qui choque: le rire d'Annie sonne vraiment tordu. Or elle est d'un naturel très froid et calme; ce qui explique que je trouve personnellement son éclat de rire, qui fait très "Je perds les pédales" ou "je deviens hystérique" moins réaliste que son sourire en coin.

Ensuite, je suis assez d'accord pour dire que la scène avec les titans dans le mur est vaguement gâchée, pour le coup!

Kahlua Milk:
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui et, personnellement, je trouve que son sourire est plus inquiétant que son rire de psychopathe. Il dit plus de choses que cet éclat soudain... Surtout qu'il est justement plus dans le personnage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile