Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (52/102) > >>

Jielash:

--- Citation de: Jielash le dimanche 22 septembre 2013, 11:55:39 ---L'attaque des fillers, jusqu'à la fin  :-*

--- Fin de citation ---

Si j'avais su...

(Cliquez pour afficher/cacher)What the fuck Eren qui se la joue mode folie pour la énième fois à la place de sa petite coopération avec Mikasa comme dans le manga ? (la transition entre le passage où il est K.O. et celui où il "s'enflamme" est plutôt foireuse j'ai trouvé d'ailleurs)

What the fuck Eren qui veut manger Annie ?

What the fuck Livaï qui se ramène de nulle-part et sort Eren de son Titan à la place d'Armin ?

What the fuck le Titan dans le mur qui est reculé à la dernière seconde après les crédits et que personne ne voit, ce qui fait que la conversation dans la chambre n'a plus rien à voir ?

En soit, les changements ne dérangeront sûrement pas ceux qui n'ont pas lu le manga mais je ne comprends pas du tout où ils veulent en venir ?!

Et c'est juste moi ou ils ont totalement déformé le discours d'Armin sur la capacité "monstrueuse" d'Erwin à sacrifier ses soldats pour "le plus grand bien", afin de nous dire que Eren est capable de se transformer en monstre baveux voulant buter tous les titans pour sauver l'humanité et que c'est de ça qu'ils ont besoin ? Non parce que je ne vois pas vraiment le rapport là.
Oui ils ont besoin d'Eren mais pas pour son "mental" et le discours dans la forêt d'Armin ne s'applique pas du tout à lui.

Bilberry:
Encore une fois, t'as tout dit :R

(Cliquez pour afficher/cacher)Le plus gênant pour moi c'est vraiment Eren qui entre en mode berserk alors qu'il est plutôt calme dans le manga >< Pourquoi faire ça ? J'en sais rien. Surtout que ça nous prive de cette scène trop mimi :'(

Et la fuite d'Annie devient complètement pathétique, je sais pas trop quoi en penser.

Puis pourquoi balancer le titan dans le mur juste après le générique de fin ? Ca dure même pas une seconde, on n'a même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. Dans le manga c'était un peu la panique mais là non, au revoir.

L'épisode était plutôt plaisant à regarder mais je pige pas trop non plus ce qu'ils veulent faire avec cette succession de petits changements. 'fin si, je pense savoir où ils veulent en venir. Annie qui se tape un délire yandere, Eren le gros psychopathe rageux... Ce sont des éléments qu'on retrouve souvent dans les animés donc ils essayent de faire pareil avec les Titans... sauf que ça n'a rien à voir.
Enfin bref, globalement l'animé est bon, ça reste que je préfère le manga.

Jielash:
Encore sur l'épisode 25 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, j'aurais vraiment voulu voir la scène dont tu as mis une image Bilby. Je pense que c'est important pour montrer.

Pour la fuite d'Annie, le pire c'est qu'avant qu'Eren devienne Berserk, elle a la possibilité de le bouffer, sauf preuve du contraire (les membres du bataillon ne sont visibles nulle-part) et à la place, elle s'enfuit ? Ça ne fait pas vraiment sens quoi.

En regardant des avis, je me suis rendue compte d'un autre truc qui cloche dans le discours "se transformer en monstre blablabla"... Armin dit ça comme si c'était le moyen de sauver l'humanité mais qu'est-ce qu'a fait Eren, lorsqu'il a pété son cable ? Il a failli manger Annie et faire totalement échouer la mission ! Je vois pas trop en quoi ça les auraient aidés à sauver l'humanité là.  :roll:

Oh et l'incrustation de Livaï diminue aussi le rôle de Hanji : c'est elle qui s'occupe de boucler la mission et d'arrêter le soldat (inconnu) tentant de briser le cristal sans succès dans le manga. Mais bon, comme Livaï et Erwin sont des gros favoris des fans, apparemment il faut leur rajouter des scènes, parfois au dépend des autres personnages :/

Un truc que j'ai bien aimé par contre c'est le creepypasta foutu lors de la coupure à la moitié de l'épisode.

Et sinon comme j'avais pas pensé à répondre à Cap. ^^"

--- Citation de: Cap le dimanche 29 septembre 2013, 11:11:22 ---Ah, et, ya-t-il une saison 2 de prévue prochainement ? :-*

--- Fin de citation ---

Y a des chances pour qu'ils annoncent assez rapidement qu'il y aura une saison 2 mais techniquement, elle ne sera sûrement pas disponible avant quelques temps. Déjà parce qu'il n'y a pas exactement
Je préférerais d'ailleurs qu'ils attendent et prennent un peu plus leur temps, parce que si cette "première saison" était plaisante à voir dans son ensemble, elle ne manque assurément pas de défauts, que ce soit du point de vue de l'adaptation (bon ça c'est surtout sur la fin, à mes yeux) ou de l'œuvre à part entière.

Après évidemment, il faut se rappeler qu'au Japon, les adaptations anime de manga existent en partie pour leur aspect publicitaire. Surtout pour les adaptations de long shonen où les scénaristes s'en fouteront un peu de faire une histoire "complète" avec une conclusion qui ressemble à une conclusion parce que le but est surtout de faire connaître et vendre le manga.
Sur ce point là, l'anime de L'Attaque des Titans peut-être considéré comme un succès puisque les ventes des premiers tomes ont été doublées entre le début de l'anime et sa fin.

Duplucky:
Je rage: impossible de regarder au delà des 7 premières secondes de l'épisode 25. J'ai beau recharger, actualiser, etc, rien à faire... X.

EDIT: épisode enfin vu:

(Cliquez pour afficher/cacher)Que dire si ce n'est que j'ai été un poil beaucoup déçu. La première partie était très cool, quoique la course-poursuite était assez étrange: l'animation des titans était bizarre, je sais pas, ça rendait le truc rigolo. :-| En tout cas, que de mystères entourent Annie, elle a pas l'air si pourrie que ça finalement vu qu'elle a quand même tenté d'éviter plusieurs zones de concentration humaines (et vu comment elle a regardé le carnage du culte du mur). Cette histoire avec son père fait bizarrement écho avec celle du père d'Eren, d'ailleurs. Et Eren en mode ssj avait de la classe, mine de rien.

Par contre, la deuxième partie, j'avais hâte de voir ce qui allait se passer, les décisions prisent pour l'avenir tout ça. Bon, dans les grandes lignes, l'épisode s'est attelée à sa tâche, mais ces longueurs gigantesques avec Eren, Misaka, Armin et Jean: qu'est-ce que je me suis fait chié dessus. Bref, c'était assez frustrant en fait. Par contre: wtf is that shit? Un titan enfermé dans les murs? O_O (d'ailleurs la petite historie est intéressante aussi: les murs s'étalent aussi sous la ville.) Du coup, je me dis qu'en fait, les murs n'ont pas été construis par les humains pour les protéger des titans, mais construis par les créateurs des titans pour enfermer leur bétail. Et maintenant, va donc falloir bien patienter pour attendre la suite. :/

Bilberry:
JLH>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, le coup d'Annie qui en profite pas pour choper Eren et se barrer avec est assez gros. Franchement, j'ai rien contre le changement mais faut faire un truc un minimum cohérent. Genre Hanji qui sort qu'Eren a enfin le contrôle pour le voir plus tard complètement enragé... ouais non.
Dup>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Annie pas si pourrie ? Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as cru qu'elle l'était à la base. C'est une question sérieuse. Elle fait des choses horribles certes mais on comprend très bien qu'elle le fait pour une raison (quand elle se met à pleurer après l'échec de sa mission dans la forêt par exemple).
Enfin bref, pour résumer l'Attaque des Titans je dirais : un animé très sympa à regarder, même si c'est un peu la fête du slip sur les 3 derniers épisodes niveau adaptation. Faire des changements ok, mais faut que ça reste logique et c'est pas franchement le cas. C'est dommage aussi de pas avoir su mieux maîtriser le rythme quand même. Bon, le matériel de base n'aide pas mais ils auraient très bien pu virer quelques longueurs. Ca aurait permis de caser certaines scènes du manga passées aux oubliettes et de finir proprement.

M'enfin, je râle beaucoup mais encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'animé et j'espère bien avoir une saison 2, rien que pour le plaisir de voir adapté un certain arc :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Bouh :3
Maintenant, que ceux qui ne lisent pas le manga s'y mettent v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile