Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (51/102) > >>

Duplucky:
RAAAAH!!!

(Cliquez pour afficher/cacher)Ca devrait être interdit de faire des fins pareilles X. Mais bon, cet épisode était franchement excellent, bien rythmé, sans temps mort, ça fait plaisir. Petit coup de gueule cependant à Wakanime qui n'a pas prit la peine de traduire les premiers dialogues sous prétextes qu'ils étaient déjà dans l'épisode précédent: ça fait franchement pas très sérieux. v.v Et l'autre fanatique des titans est stupide de causer autant: tranche dans le lard et puis basta au lieu de faire ta psychopathe. (D'ailleurs, à un moment donné, j'ai cru qu'elle allait se transformer en titan: c'est elle, le perso à lunettes qui se mutile dans l'opening, en fait. :-| )

EDIT: Me semblait bien que j'avais oublié quelque chose: j'aimerais bien comprendre pourquoi à un moment, vers la fin de l'épisode, on nous balance un chat, là comme ça, sans raison?
Quoiqu'il en soit, plus qu'un épisode qui annonce un final particulièrement épique: ça va être dur d'attendre un an supplémentaire pour avoir la suite. :'(

Bilberry:
Alors
(Cliquez pour afficher/cacher)Franchement j'ai aimé les rajouts. Le problème c'est que je trouve pas ça très pertinent de faire autant douter Eren alors qu'ils ont zappé la scène de l'entraînement avec Annie comme l'a dit Jielash. Cette scène montrait vraiment qu'il y avait un lien assez fort entre les deux personnages, ce qui aurait très bien expliqué pourquoi Eren hésite tant. Mais comme la scène a disparu bah... ça sort un peu de nulle part je trouve. Mais bon, on a de chouettes scènes de combats. En revanche je sais pas trop quoi penser de la scène avec Hansie, elle passe pour une véritable psycho, elle fait certes flipper dans le manga mais il me semble pas qu'elle soit aussi imprudente au point de mettre en danger ses coéquipiers ?

EDIT : ah et j'oubliais un truc. C'est cool de voir Jean, mais c'est moins cool quand c'est juste pour l'entendre parler de Marco alors que dans le manga il a passé le cap =_=
Sinon je flippe un peu, j'ai l'impression qu'ils ont zappé une scène du manga que j'aimais beaucoup :
(Cliquez pour afficher/cacher)pile avant la fin de l'épisode, Annie tombe sur un bâtiment et il s'effondre. C'est pas l'église où se réunissent les membres du culte du mur ? Parce que j'avais bien aimé les voir prier pour leur protection et se faire écraser l'instant d'après. Peut-être que ça sera dans l'épisode suivant.
Et Dup, pour le chat :
(Cliquez pour afficher/cacher)SYMBOLISM!!!1!!1

Ou sinon c'est pour montrer qu'au final il n'y a que les humains qui doivent craindre les titans, puisqu'ils ne s'attaquent qu'à eux.
EDIT² : Bon j'ai relu le chapitre correspondant à l'épisode et en fait je suis encore moins contente. Le traitement d'Eren est une vraie cata
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le manga j'ai pas l'impression qu'Eren ressente de la rage envers Annie comme le laisse penser l'animé. Du coup je comprends de moins en moins l'orientation que prend l'animé. D'abord on nous vire la scène d'entraînement entre Eren et Annie, ce qui efface un peu plus le lien entre eux. Puis on fait tout un épisode pour montrer qu'Eren hésite à se battre contre Annie, chose qui n'existe pas dans le manga (et j'explique plus haut en quoi c'est un rajout bizarre). Et enfin on nous rajoute un Eren qui entre en mode berserk alors que dans le manga il semble garder son calme contrairement au combat dans la forêt.
Et si l'épisode suivant est fidèle au manga on va encore changer de direction. Je pige vraiment pas.

Jielash:
Bilberry :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je crois (et j'espère, parce que j'aime bien la scène aussi), que le passage sera au début de l'épisode suivant ouais.

Et pour Jean, ouais, le passage où il est tout "Marco... Marco..." faisait p'têtre un peu trop. Mais j'avais bien aimé la scène où il sort de la calèche en faisant "c'est finit les déguisements" et "m'appelle plus jamais comme ça" quand on lui dit Eren xD

Après je vais me dire que sa scène où il râle sur Eren dans son tas de gravas contrebalance la scène sortie de nulle-part pendant la bataille de Trost où ils ont exagéré la manière dont Jean se plaint qu'il aurait été sain et sauf derrière le mur Sina au point d'avoir Eren lui faire un petit discours pour lui dire qu'il allait pas mourir.
Et le chat m'a fait rire, je comprends la symbolique mais ça faisait bizarre quand même.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'imagine que 5 secondes après le plan sur lui, il se prend un gravas dans la face et meurt  :-*

Bilberry:
J'ai encore édité mon message précédent, désolée, j'arrive pas à me fixer sur cet épisode xD Globalement j'ai aimé, c'est surtout cette histoire avec Eren qui me fait froncer très fort les sourcils en fait.

Jielash>> bonne idée pour le chat xD

Ah l'animé a raté une magnifique opportunité :

Cap:
Et voilà, le dernier épisode

(Cliquez pour afficher/cacher)Cette fin mais cette fin mais non ils n'ont pas l'droit c'est indécent. Okay, la série n'est pas finie, mais finir sur ce plan d'un titan caché dans le mur, là, non ><
Sinon, très bon épisode, aucun point mort, magnifique final. Beau combat entre nos deux titans, et évidement aucunes réponses à aucunes questions, c'est frustrant (mais on s'en doutait).
J'ai bien ris au moment où Eren course Annie, elle tourne, et lui, il fonce tout droit dans l'bâtiment en face. Et l'passage où les gens prient pour les murs, et se font ensevelir (quoi, chuis sadique ? :astro:). Cet épisode est bourré de scène dans ce style là, c'est sympathique ^^
Ya juste un détail que j'ai pas compris (j'ai l'impression que la scène a été faite un peu rapidement aussi) l'intervention de Rivaille, à la fin, pour sortir Eren du corps du titan. Concrètement, il sert à quoi ? :niak:
Voilà. J'crois que chuis tellement restée sur ma faim, que j'vais me mettre au manga. :^^:

Ah, et, ya-t-il une saison 2 de prévue prochainement ? :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile