Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (54/102) > >>

Jielash:
Kalhua, pense à bien précisez au dessus/sur tes balises spoilers si tu mentionnes des trucs des derniers chapitres du manga s'il-te-plait.
Ça me semble pas très clair sur ton premier post alors que ça spoil sec  :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est clair qu'Annie possède un côté un peu sadique, lié je pense à son plaisir à se battre. Après, on peut avoir du sadisme et ne pas être une ordure totalement incapable d'empathie. Et on a vu qu'elle pouvait en avoir, lorsqu'elle épargnait ses camarades ou s'excusait devant les cadavres de Trost.

Pour le rire, il aurait été possible de faire ça de manière correcte je pense, par exemple en reproduisant de manière plus fidèle.
Le gros problème c'est vraiment la tronche tirée d'un hentai (Vous ne voulez pas d'exemple. Ni savoir comme je sais.) accompagnée de la voix soudain beaucoup plus aiguë et "féminine".
Non seulement c'est de mauvais goût en général mais en plus, pour revenir justement sur le sadisme de Annie en matière de combat, ça retombe sur le gros cliché du personnage sadique qui se retrouve très souvent sexualisée.
Et ça c'est bien bof.

Dans le même sujet, joli cas de Escher Girl avec le Titan Femelle dans l'anime :

Heureusement que les Titans ont des pouvoirs de régénération parce que le bas de son corps a l'air d'en avoir besoin là !

Kahlua Milk:
Ah, pardon ! Justement, je pensais que la mention de "spoiler" était suffisante pour le signaler, vu que ça prévient et cache déjà le texte .__. Je m'en souviendrais pour la prochaine fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sa soif de combat peut aussi être une manière de ne plus "voir" les massacres qu'elle est en train de commettre. Je sens déjà que je m'explique mal... *fatigue* La violence lui permettrait de se jeter à corps perdu dans sa lutte, qui est l'héritage de son père, de ne se focaliser sur rien d'autre.

Demeurée neutre demande des efforts... Et elle est qualifiée de "mauvaise menteuse" après tout, par ailleurs. La violence, c'est brut, tu t'y laisses aller et ça lui donne peut-être même un certain sentiment de libération.

Cela ne lui enlève pas pour autant l'empathie qu'elle peut ressentir.

Bilberry:
Le chapitre 50 est sorti. Pour le moment il n'y a pas de scan anglais mais des traductions faites séparément sont disponibles.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et voilà, Hannes nous a quitté, tué par le même Titan qui a pris la vie à Carla. En y réfléchissant bien, c'est comme si le passé de notre trio venait de disparaître ? Hannes était le seul qui restait de l'époque d'avant la catastrophe, 'fin je dis ça mais il se peut que Grisha se cache quelque part. Puis la scène entre Eren et Mikasa ;A; Ca fait plaisir de voir enfin Eren dire clairement qu'il tient à Mikasa, il l'a certainement toujours pensé mais jusque là on voyait surtout Mikasa faire des sacrifices. Puis Eren qui se dresse devant le titan, prêt à se battre à mains nues et qui est sauvé par un autre titan ?! *A* Il aurait donc la capacité de se faire obéir par ces créatures ? Et Reiner a l'air d'être au courant ?
Et j'allais presque oublier Armin et Jean qui sont acculés. Et Ymir et Historia ;^;

Ah c'est pas bon pour mon petit coeur tout ça.

EDIT : ça y est, les scans sont sortis~

Jielash:
Ouarf ce chapitre...

(Cliquez pour afficher/cacher)Adieu Hannes... Sa mort aura été encore plus gore que celle de Carla.

C'est cool en effet de voir un peu plus que Eren tient bien à Mikasa, même s'il fait la gueule en général. La discussion autour de l'écharpe fait un peu demande en mariage je trouve haha...
Et je suis pas sûre de comment interpréter la manière dont Mikasa parle de ce qu'il a fait pour elle : est-ce qu'elle essayait juste de lui ré-insuffler du courage ou pensait-elle, vu la situation catastrophique, qu'ils n'allaient pas s'en sortir et a donc cherché à le remercier une dernière fois avant d'y passer ?

Ymir et Historia me donnent toutes sortes de sentiments déchirants...
Je pense qu'Ymir a réussi à sauver Bert et Reiner et qu'ils vont l'amener à leur village pour réfléchir à quoi faire (même si leurs camarades n'apprécient pas Ymir, le fait qu'elle les ai sauvés jouera probablement en sa faveur)

Quand aux explorateurs, ils se retrouvent avec une meilleure idée de ce qui rend Eren important. Zoé va être ravie "d'étudier" ce qu'on vient de découvrir sur Eren. De plus, comme Historia est avec eux, ils vont pouvoir demander des informations au pasteur Nick !

Bilberry:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Et je suis pas sûre de comment interpréter la manière dont Mikasa parle de ce qu'il a fait pour elle : est-ce qu'elle essayait juste de lui ré-insuffler du courage ou pensait-elle, vu la situation catastrophique, qu'ils n'allaient pas s'en sortir et a donc cherché à le remercier une dernière fois avant d'y passer ?
--- Fin de citation ---
J'interprète ça comme un discours d'adieu. Mikasa voit que tout est entrain de partir en sucette, les gens meurent autour d'elle et Eren baisse les bras. Elle doit s'imaginer que c'est la fin donc autant lui dire maintenant ce qu'elle a sur le coeur. Pour l'histoire de l'écharpe je sais pas trop. Personnellement j'avoue ne pas trop voir Eren et Mikasa ensemble mais la suite me donnera peut-être tort.

Et ouais, je pense aussi que nos 3 autres titan shifters sont saufs (nan parce que sinon je pète un câble, perdre ces 3 là d'un coup ça serait trop rude xD). De toute façon ils peuvent pas retourner dans les murs donc comme tu dis ils sont certainement dans ce fameux village.

Puis on a aussi Jean qui est tout cassé, et Erwin qui a un bras en moins. Bah dis donc elle rentre dans un bien bel état notre équipe. D'ailleurs j'ai bien aimé quand Ymir se précipite sur Erwin, j'ai cru qu'elle allait le tuer mais elle explose un titan à la place. La pauvre quand même, elle se retrouve entre deux feux et elles tentent de sauver le maximum de personnes, peu importe le camp.
Pour être séparée d'Historia après 8[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile