Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Bilberry:
Juste pour dire que Wakanim n'a pas reçu le matos nécessaire pour diffuser l'épisode 23 aujourd'hui, la sortie est donc repoussée à demain pour une heure encore indéterminée.
Duplucky:
NOOOOOON :'(
Dommage, va encore falloir prendre son mal en patience. X.
Liam:
Ce que j'ai retenu de l'épisode 23 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le craquage d'Annie est un poil plus subtil dans la version papier. Je pense que ce rajout fera largement l'effet d'une vitre brisée à certains. La psychopathe sous extase, ce cliché de l'extrême. Dans un autre registre,
Version Anime :
Version Manga :
Les gros nez, c'est le mal. Non plus sérieusement, c'est pas saint de la part d'I.G comme pratique. C'est sûr que ce genre de problèmes ne se pose pas avec un charadesign aussi archétype que celui de Psycho-Pass. Autrement, la partie filler avec Marlo (le type avec le bol) qui tient tête à ses supérieurs était encore une fois assez réussie (poussive dans le fond, mais ça, c'est à l'image du travail de l'auteur fait sur les composantes sociétales de son univers).
Duplucky:
Episode 23 enfin vu.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'épisode est assez intéressant pour nous permettre de voir les "us et coutumes" des brigades spéciales, comme quoi, ce sont de véritables enflures. Certains personnages présentés me semblent d'ailleurs intéressants, notamment l'Eren² et l'autre conne de fille. Vient ensuite l'embuscade tendue par Armin and co à Annie. Je me disais bien qu'elle pouvait pas être conne au point de tomber aussi facilement dans le piège. D'ailleurs ça m'a surprit de voir les habitants joindre leurs forces avec l'armée (à moins que ce ne soient des soldats déguisés?) Bref là, ça va repartir de plus belle et carrément au centre de la ville. Mais en à peine deux épisodes? Ils risquent pas de bâcler ce nouvel arc, j'espère? X.
En tout cas, la fin me fait maudire la série. L'avantage, c'est qu'il n'y a plus que 3 jours à attendre avant d'avoir la suite, du coup, c'est pas plus mal d'avoir eu l'épisode en retard.
Jielash:
Épisode 23 vu aussi :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans les petits détails qui me plaisent pas, il y a le nez de Hitch qui a été totalement massacré et aussi le point qui a fait gros débat : la réaction d'Annie par rapport à celle qu'elle a dans le manga. Ça a fait tellement de bruit ce weekend que je suis allée voir la scène finale
Ce changement a été proposé par Isayama mais la première fois que j'ai vu j'ai trouvé ça vraiment trop exagéré et la pillule continue d'avoir un peu de mal à passer (le croquis montré par l'auteur encore ça peut aller mais le rire qui dure une minute, la manière dont elle se tient le bras en se tordant de rire, le rougissement sur tout le visage, le ton de sa voix, c'est trop)
Enfin le truc agaçant pour moi c'était pas tant ça que la réaction du fandom qui balance direct des idioties comme "Annie est une yandere" (et bam, t'as carrément des parodies de la pose de Yuno Gasai avec Annie à la place...), des blagues sur son "expression orgasmique" et comment elle est toute mignonne... (ça le fait pas trop par rapport à l'ambiance de la scène)
Bref, le genre de trucs lourds qui font soupirer bien fort...
Mais au fond, je finis par me dire qu'il fallait pas s'attendre à autre chose, elle est loin d'être le premier perso de SNK sur lequel le fandom délire exagérément pour un détail con (Jean, je pense à toi :-*)
Et puis en voyant l'épisode... Je me dis que ce changement c'est bien peu de choses par rapport au discours d'Annie qu'ils ont complétement taillé dans le vif et qui n'est plus clair du tout...
Autant le rajout de la scène avec les types qui vendent illégalement leur matériel est pas mauvais, autant j'aurais préféré qu'on se concentre plus sur Annie vu que c'était un peu censé être son épisode.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Genre j'aurais au moins voulu voir cette page en image, avec Annie qui dit que ceux que Marlo appelle des "déchets" sont des gens normaux et que les gens bons comme lui sont des exceptions... la deuxième partie, elle le dite plus ou moins mais y a ni la comparaison avec ce qu'est la normalité, ni cette image où on voit Annie et les soldats d'un côté, Marlo seul de l'autre. Et encore moins les pensées de celui-ci après cet échange.
Mais à part ces problèmes, c'était tout de même bien plaisant à suivre comme d'habitude :-*
Plus que deux épisodes. La fin est proche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile