Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (47/102) > >>

Cap:
Deux épisodes d'un coup o/

(Cliquez pour afficher/cacher)Cool, encore de l'action. A partir du moment où l'escouade décide d'affronter l'titan femelle, on savait qu'ils allaient y passer. Après, j'ai bien kiffé l'combat des titans: ils se tapent, se blessent, se soigne et recommencent :astro:
Pis Eren qui s’énerve qui dit qu'il va la bouffer, j'ai pas pu m'empêcher, jairy. :astro:
Le passage où Rivaille découvre son escouade est plutôt bien foutu, et on saisi toute la psychologie du personnage, appuyée d'autant plus avec les scènes du 22 (l'emblème, le dialogue père de Petra, toussa)
Le découpage du 21 est plus frustrant comme ça je pense. Finir sur toute la rage de Mikasa, c'est classe.
Enchainé avec le 22. Rivaille ne serait pas un peu cheaté par hasard ? Il défonce à lui tout seul l'titan, alors que toute son équipe y est passée. :niak:
Titan qui pleure d'ailleurs. Pourquoi donc ? :niak: (que de mystères)
Et toutes ces émotions, là. Entre le récupérage des corps (ils ont que ça à faire, de récupérer les corps (surtout qu'ils se sont fait manger, nan ? :niak:)) qu'ils doivent se débarrasser juste après (d'ailleurs, le gars, en plus d'avoir causé ça, il a la mort d'un (même deux, nan ? :niak:) de ses compagnons sur la conscience), les familles des morts qui espèrent pourtant les revoir, le père de Petra, les enfants qui zyeute admirativement les bataillons, Eren, Rivaille, le chef de l'expédition (j'ai oublié son nom :astro:), bah, c'est émotionnellement émotivant.
Et cette fin. Vivement dimanche :fuu:

Bilberry:
Episode 22>>
(Cliquez pour afficher/cacher)De ce que l'on a vu, la plupart des soldats ont été tué par le titan femelle. Elle écrase, croque un bout ici et là mais elle les avale pas tout cru. Et même si c'était le cas, les titans n'ont pas de système digestif, du coup ils sont obligés de vomir leurs victimes. Ca me semble donc pas illogique qu'on puisse récupérer les corps.
Bon après je trouve aussi que c'est un peu risqué de faire ça.

Jielash:
Cap :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai qu'il peut sembler un peu cheaté le Livaï et que la différence de puissance entre lui et les membres lambda a l'air trop abusée.
Après y a quelques éléments à prendre en compte comme le fait que la Titan femelle est un peu fatiguée à ce stade là (entre sa course et ses premiers combats avant d'entrer dans la forêt, le fait qu'elle se fasse capturer puis bouffer par ses potes titans, qu'elle passe en 3Dgear pour ensuite se retransformer, combattre l'équipe de Livaï, combattre Eren-Titan, se faire poursuivre par Mikasa...)
De plus, quand Mikasa cherche à attaquer son point faible, celle-ci arrive à réagir à temps et l'aurait tuée/blessée en la choppant. On peut donc penser qu'à ce stade, elle attendait le bon moment pour que Livaï voit trop gros et tente de l'attaquer à cet endroit (mais il n'était pas dupe, c'pour ça qu'il avait décidé d'abandonner le plan de capture)

Pour le récupérage des corps, c'était du filler donc ouais, ça peut sembler un peu abusé qu'ils prennent le temps de les chopper... Après je suppose qu'on peut dire qu'ils ont attendu d'être en terrain plat pour voir au loin et faire un petit état des lieux, rassembler les soldats et vérifier qu'ils oublient personne avant d'être trop loin parce que ce serait con d'abandonner des types encore en vie haha... Même si c'est vrai que c'est risqué tout de même.
Après, comme le soleil se couche, on peut se dire que certains titans se sont déjà couchés parce que leurs batteries à énergie solaire commencent à faiblir.

Cap:
JLH >>

(Cliquez pour afficher/cacher)Euh, vu dans l'état dans lequel les soldats sont après s'être fait attaqués/écrasés/broyés/croqués/autre trucs dans l'même genre, j'crois pas qu'il puisse y avoir des survivants. Après, c'est peut être uniquement pour la psychologie des troupes pour éviter des cas comme le gars qui va chercher l'corps de son pote malgré la présence des titans à proximité. Comme ça, on se dit qu'ils n'oublient pas leurs morts.

Euh, sinon, trucàlacon. Si les titans se "nourrissent" de la lumière du soleil, pourquoi ils ne font pas d'expédition la nuit ? (jor, avec la pleine lune, ils devraient y voir pas mal :niak:). Bon, ok, c'te coup-ci, ils cherchaient à attraper l'traître, mais quand ils tentent juste une sortie pour une raison lambda (repérage, toussa), c'est plus sur, nan ?

Jielash:
Cap :

(Cliquez pour afficher/cacher)Ben comme on le voit avec les expériences, c'est malheureusement pas le cas de tous les Titans, certains arrivent à rester actifs au moins plusieurs heures sans lumière et qui t'attaquent par surprise alors que tu croyais que tout était calme. Et imagine s'ils ont du retard et qu'ils sont pas encore rentrés avant le lever du soleil : ils sont crevés par leur nuit blanche et se retrouvent poursuivis par des titans qui ont hâte de prendre leur petit-déjeuner avant d'aller à l'école, j'imagine bien le carnage.

Et même par une nuit de pleine lune, il fait pas forcément super clair (surtout qu'il peut y avoir des nuages qui gênent), ouais tu peux voir sur quelques mètres grosso-modo mais le reste est plongé dans l'obscurité, je suis pas sûre que ce soit très bon pour l'état mental des soldats qui risquent de stresser dur sous ces conditions.
Après si ça se trouve, ils font peut-être quelques missions spéciales la nuit aussi. On en a juste pas encore vu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile