Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (46/102) > >>

Liam:
Épisode 22 vu. En grande partie filler.

(Cliquez pour afficher/cacher)L'épisode narre le retour de l'expédition jusqu'au mur Rose. Toute la partie où Eren est inconscient n'apparaît pas dans le manga. Le contenu filler est principalement centré sur le personnage de Petra Ral. Vous savez, celle qui a repeint un arbre.

Le contenu s'imbrique assez bien avec l'apparition de son père à la fin de l'épisode, scène qui est bel et bien présente dans le manga, elle.
C'était intéressant, et assez fort en émotions. Je me demande si Hajime Isayama s'est impliqué dans ce contenu filler, mais en tout cas, il vaut le visionnage. Quoiqu'il en soit, il reste désormais 3 épisodes avant la fin de la saison (28 Septembre). 3 épisodes pour traiter les 4 derniers chapitres de cet arc (31-34), en toute logique. Navré Bil' v.v

Le chapitre 49 est dispo en VA sinon.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sur l'avant-dernière page, j'ai pas capté ce que représentait l'image de la case en bas à droite, celle où Mikasa est en mode nervous breakdown avant de s'adresser à Eren.

Bilberry:
Un bon filler en effet

(Cliquez pour afficher/cacher)
Pourquoi pleures-tu mon cher titan ? C'est parce que toi aussi t'es triste pour Petra ? D:

C'est une bonne idée de voir les familles de nos soldats, dans le manga je trouve qu'on ne s'attarde pas sur les victimes collatérales. Le problème c'est que ça devient encore plus douloureux :R Puis l'épisode permet aussi de montrer que Rivaille n'est pas qu'un monstre sans coeur comme semblent le croire certains, si avec tout ça les fans ne l'ont toujours pas pigé je me demande qu'est-ce qu'ils leur faut.
Le combo épisode 21/chapitre 49/épisode 22 n'est pas bon pour mon coeur.

Jielash:
En effet, j'ai bien apprécié les rajouts dans l'ensemble.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le manga a tendance à se concentrer principalement sur l'armée et c'est bien d'avoir quelques aperçus des civils.
Et j'aime toujours autant ce moment où Eren pleure, en se rendant compte qu'il est dans la situation qu'il regardait de loin en étant gosse (par contre, le texte qu'ils ont rajouté au gosse admiratif c'était un peu trop cliché et sur le coup, j'ai pas trouvé ça trop crédible qu'il soit là "waouh trop cool, ils se sont fait déchiquetés, ils sont trop forts")

Vraiment hâte de voir le prochain épisode en tout cas.

Weekly : pour le chapitre 49...
(Cliquez pour afficher/cacher)Mikasa revoit le moment où elle s'est faite attraper par un Titan un peu plus tôt dans le chapitre. Je ne sais pas par contre si on doit voir ça comme juste un choc émotionnel provoqué par son erreur ou si elle s'en rappelle parce qu'elle se rend compte qu'elle s'est fait casser quelque chose et n'arrive pas bien à se relever pour aller protéger Eren.

Duplucky:
Episode 22 vu aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le début était vachement expédié et Rivaille complètement cheaté. J'ai été surpris de voir le Titan féminin pleurer. Pleure-t-elle parce que au fond, elle voulait protéger Eren en le faisant rejoindre son camp? (supposé qu'Annie se soit attaché à lui d'une certaine façon en le voyant assimiler ses techniques de combats, mais ça me semble un peu trop peu pour ça), pleure-t-elle parce que c'est la première fois qu'elle a échoué dans une mission et que ça lui a foutu un coup? Pleure-t-elle parce qu'elle n'arrive plus à supporter la douleur de tous ces coups infligés? Ou bien pleure-t-elle parce qu'elle a peur de l'éventuelle punition infligée à ceux qui échouent dans leur mission? Bref, ces larmes qui veulent dire plein de choses sont méga-intrigantes.

Ensuite, la partie ou on récupère les cadavres, c'était dur, encore plus quand ils doivent s'en débarrasser pour ne pas se faire avaler par les titans et en particulier quand on voit le corps de Petra rebondir sur le sol X.X A ça, on rajoute le retour "triomphale" de l'expédition vraiment poignant et difficile avec ce beau parallélisme avec le premier épisode et le gosse (même s'il a complètement fumé de dire qu'ils sont géniaux étoussa alors qu'ils reviennent tous amochés et dépressifs: juste voir leur tronche aurait en principe largement suffit pour faire le lien). Rivaille apparait effectivement plus humain qu'on ne le pense et cette discussion avec le père de Petra est juste horrible. Et la fin annonce pas mal de choses intéressantes, notamment le fait qu'Eren sera livré aux autorités. Comment tous ça va-t-il se passer?

Bref, un épisode lent qui fait du bien après l'épicness de l'épisode précédent mais qui ne souffre pourtant d'aucune longueur comme d'autres et qui donne envie de voir la suite. :^^:

Bilberry:
Rien à voir avec l'épisode mais un guide SnK est sorti et on a les dates d'anniversaires de certains personnages :

Ce sont évidemment des dates à l'américaine, le mois d'abord et le jour ensuite. Il y a 3 béliers, c'est trop chouette (Annie, Eren et Jean) /o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile