Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Duplucky:
Episode 21 vu, clavier en cours de nettoyage à cause de toute cette bave. X.
(Cliquez pour afficher/cacher)Oiseaux en Cage utilisée de façon magistrale pour amorcer le combat entre titans tant attendu. :bave: Un duel vraiment épique, long en suspens, Eren qui devient fou. Pire encore, Eren qui semble avoir aussi deviné qui est ce fameux titan féminin. Mais arriverons-nous un jour à l'abattre? En tous les cas, je suis triste pour la team d'Eren, ils étaient quand même bien attachants et j'espérais qu'il aurait pu réussir à en sauver au moins un. :/ Ce suspens de fou à la fin qui donne hâte de voir la suite, en plus. N'empêche, oublié de dire, mais quand Eren devient fou, il est hilarant de voir son titan buggué comme ça. Et Annie, elle fait plus trop la fière, mine de rien. 8)
Bref, je vais me remater cet épisode sur le champ, perso. :bave:
Bilberry:
Très bon épisode, j'avais relu exprès les chapitres concernés pour être prête. Mais juste, JUSTE UN DETAIL :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'EST QUOI CE CACA
Jielash:
Bilberry :
(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, le plan est... moche. Ils ont souvent du mal avec les Titans, c'est dommage.
Dommage parce qu'au niveau des autres rajouts/différences (au début du combat avec Eren-Titan) ils avaient bien géré.
J'avais pas mal apprécié le détail des petits bouts de peau animés se détachant au moment où elle ouvre graaand la bouche sinon.
Prince du Crépuscule:
Pareil, j'ai trouvé l'épisode vraiment épique.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'attendais pas à ce que toute l'équipe de Levi meure, ça fait mal. La mort de Petra en particulier a bien été mise en scène, avec la musique et tout. Et quand Levi retrouve tous les cadavres, pfiou ça fait son effet. Le titan féminin est bien effrayant dans son genre.
Et pendant la seconde partie, j'étais tout feu tout flamme : le combat entre Titans était dément, super dynamique, avec tous les effets visuels et la musique ils ont mis la gomme. On en voudrait plus des comme ça. :-* Bon on s'épargne pas quelques longueurs quand même, ils ont vraiment du mal à mettre les passages d'introspection en valeur j'ai l'impression, mais par rapport aux derniers épisodes c'est rien. Là on retrouve le rythme du début, ça fait du bien après tous ces épisodes qui traînaient en longueur juste pour faire baver sur le cliffhanger final (et bis repetita). ça me laisse espérer une fin de saison bien mouvementée.
D'ailleurs, pour celles et ceux qui ont lu le manga/les scans, qu'est-ce que vous pensez du découpage ? J'avais lu que le choix de fin d'épisode (enfin à quel moment la mettre) serait forcément douloureux, mais perso, sans avoir lu les scans, je l'ai trouvée pas mal placée.
Liam:
PdC :arrow: (Cliquez pour afficher/cacher)L'épisode fait à peu de choses près deux chapitres, contre 1 chapitre et demi habituellement depuis l'opening 2.
Perso, je pense que l'épisode aurait très bien pu se finir sur la scène où Eren se fait avaler par l'autre titan (fin du chapitre 29, la découverte de Rivaille de ses comparses arrivant juste après dans le manga, mais a ici été mis avant - c'est pas plus mal). Là, on termine l'épisode sur un effet un peu dégueulasse quand même et un suspens qui n'en est plus un (page 11 du chapitre 30).
À mon avis, ils ont juste besoin de rusher pour terminer l'arc scénaristique en cours. Et c'est un peu dommage vu que...
(Cliquez pour afficher/cacher)L'exploration en extérieur se termine à la fin du chapitre 30. Et du coup, la dernière partie de cet arc va être attaquée en plein milieu d'épisode.
Le découpage est donc effectivement un peu dommage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile